Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de diag avec une machine qui s'éteint de manière intempestive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de diag avec une machine qui s'éteint de manière intempestive

n°4723934
olliouches
Posté le 24-03-2006 à 10:28:47  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
j'ai un problème avec mon pc qui s'éteint tout le temps sans prévenir.
ma config :
- asus p4p800e deluxe
- p4 3Ghz
- 512Mo de DDR PC3200
- boitier avec alim de 400W
- ati radeon 9200
 
le problème survient de manière complètement aléatoire, quelquesoit les applis lancées ou les périphérique USB connectés au PC.
Je ne sais pas comment faire pour diagnostique le pb.
Je n'ai pas de RAM, d'alim et de proc de remplacement.
 
Comment je peux faire pour savoir quel composant déconne?
 
Petite précision, quand ma CM était encore sous garantie le chipset a grillé deux fois (c'est ce qu'il m'ont dit à la boutique).
Donc moi je pencherais pour un pb de CM mais je voudrais être sûr avant de racheter du matos. ( et puis si c'est je dois changer la Cm, je ne sais vraiment pas quel CM, je ne veux plus me risquer à reprendre une P4P800 mais si je vois souvent sur les forum que c'est la meilleure pour les P4)
 
merci d'avance pour votre aide...

mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 10:28:47  profilanswer
 

n°4723937
lfabrice
Posté le 24-03-2006 à 10:31:27  profilanswer
 

Tout d'abord vérifie tes températures proc et cm, un PC qui s'arrêtes sec comme le tien le fait souvent par sécurité thermique.
(tu as les temps dans le bios ou alors utilise speedfan)

n°4723949
olliouches
Posté le 24-03-2006 à 10:37:45  profilanswer
 

ok je vais regarder ça...
j'ai un indicateur de température sur la façade de mon boitier et la temps indiqué ne dépasse pas 40° (mais bon j'ai des doutes sur la fiabilité de cet indicateur) et pour la CM j'ai lu que si un chipset qui chauffe trop on ne peut pas le voir car la temp indiquée est celle de la CM et pas du chipset.
mais bon je vais vérfier pour les temp dans le bios et je vais peut-être acheté un ptit ventilo pour l'installer sur le chipset et voir ce que ça donne...
mais si cela ne donnait rien quels seraient les autres tests que je pourrais faire?
 
PS : merci pour les conseils...

n°4723987
lfabrice
Posté le 24-03-2006 à 11:00:14  profilanswer
 

Pour les temps regarde dans le bios déjà.
Ensuite si elles sont bonnes:
 
Antivirus, spybot pour voir. Puis ensuite on verra.

n°4724063
olliouches
Posté le 24-03-2006 à 11:28:40  profilanswer
 

ok je regarde ce soir après le boulot je poste un follow-up
merci pour l'aide...

n°4724084
SpiNeAkeR
Posté le 24-03-2006 à 11:39:11  profilanswer
 

Boarf moi j'avais le même modèle que toi en Asus, j'avais que des couilles, j'ai donc changé de mobo car elle m'a niqué entre autres 2*512Mo de ram...ce qui créait des reboot de PC des que je chargeais de trop mes barettes...
asus c'est peut-être les mieux mais avec les MSI j'ai jamais été emmerdé...
Puis leur SAV c'est vraiment de la daube...


Message édité par SpiNeAkeR le 24-03-2006 à 11:39:36
n°4724144
olliouches
Posté le 24-03-2006 à 12:12:30  profilanswer
 

tu as quoi comme CM.
j'ai vu qu'il y avait des CM MSI pour les sockets 478 avec un port PCI express... je me demandais si ça valait pas la peine de tester ça pour pouvoir changer de carte graphique dans quelque temps...
est-ce que c'est le cas sur ta carte?

n°4726782
SpiNeAkeR
Posté le 25-03-2006 à 20:45:55  profilanswer
 

Non moi c'est une agp, I875P Neo FISR, ca fonctionne très bien pour ce que j'en fait (pas d'o/c cpu), le seul truc c'est qu'elle n'a que 2 ports sata, la Neo FIS2R en a 4... mais il faut la trouver...
 
Je ne compte pas passer en PCIe prochainement vu la carte 3D que je possède...

n°4726868
olliouches
Posté le 25-03-2006 à 21:30:10  profilanswer
 

bon, hier, j'ai rajouté un petit ventillo sur le chipset.
après j'ai fait tourné ma machine pendant près de 1/2 heure sans qu'elle s'éteigne ce qui est un record.
ensuite j'ai remarqué que mon proc était très chaud.
j'ai démonté le radiateur et le ventilo qui était plein de poussière et je les ai nettoyé.
Je n'ai pas éteind mon pc de toute la journée et il marche niquel. en plus j'ai racheté de la ram aujourd'hui et tout va bien...
si ça continue comme ça, je vais ptetre plutot penser à changer de carte graphique plutot que la CM.
j'ai une vieille radeon 9200 qui a du mal a supporté le fait de travailler sur deux 19" en 1600*1200 à 85Hz et 75Hz.
d'ailleurs si vous avez des conseils pour une carte en AGP 8x, je suis preneur...
je ne suis pas un gros gamer mais j'ai quand même besoin d'un truc qui tienne la route sans me ruiner... entre 100 et 150€ max...
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de diag avec une machine qui s'éteint de manière intempestive

 

Sujets relatifs
problème galaxy 6800gt agpProblème d'affichage dans jeux
Probleme de reboot pour certains jeuxProblème de Plantage => Gigabyte + LC Power + 3DD
problème clé USBPC s'éteint, ventilos tournent toujours
Gros Problème avec ma carte graphiqueGros problème A7N8X-Xe
Plus de sujets relatifs à : problème de diag avec une machine qui s'éteint de manière intempestive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR