Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus Maximus IX Formula: température monte jusqu’à 89º

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus Maximus IX Formula: température monte jusqu’à 89º

n°10280843
aka80
Posté le 25-11-2017 à 20:25:25  profilanswer
 

Bonjour chers  camarades :)
 
Je viens vers vous car j’ai un souci qui me rend fou depuis cet après-midi.  
 
J’ai un multi boot Windows 10 et hackintosh MacOS high Sierra. Sur un  
Ordinateur que j’ai  assemblé et qui a  bientot 1 an.  
Tout marchait parfaitement jusqu’ au aujourd’hui.  
J’avais booté sur mon hackintosh et j’avais enlevé la mise en veille  sur macos.  
Je me suis’ absenté pendant deux heures et quand’ je is revenu, j’ia Constaté que  
Tous les ventilateurs du Pc  tournaient’ à fond. J’ai relié les ventilateurs à des regulateues
Zalman pour rendre silencieuse ma config.  
Du coup je remodela le pc et au démarrage, j’ai  des bipes qui me signelent une température  
anormalement élevé du processeur.  
Je vais dans le bois et me rend compte que la température  est monté jusqu’à 89*
En temps normal j’étais à 28 / 30 º
J’ai tout éteint et attendu 10 minutes et je rallume le Pc . Cette fois pas de bio.
Je vais dans le bois et je vois 28º . Mais très vite la  température monte jusqu’a encore atteindre
89º. Le bios me signale que le ventilateur du CPU ne tourne pas. Pourtant tous les ventilateurs tournent.
Du coup j’ai Cru à un bug du bios. Je l’ai flashé à la version précédente (804) mais rien n’y fait toujours  
Température du CPU qui monte jusqu’à 89º.  
Là je ne sais vraiment pas d’où  peut venir ce problème.  
 
Ma config est là suivante:  
 
Carte mère : Asus Maximus IX Formula
Processeur: Intel Core i7 7700
Ram: Corsair Dominator DDR4 32Go
Radiateur CPU: NZXT Kraken X62
 Boitier : NZXT  S340 Élite  


---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 25-11-2017 à 20:25:25  profilanswer
 

n°10281494
aka80
Posté le 26-11-2017 à 22:21:23  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde :)
 
Personne n’a une idée ?


---------------
Mon Feed-back
n°10281499
charognard​37
Vivement la retraite !
Posté le 26-11-2017 à 22:37:36  profilanswer
 

Probleme au niveau de ton ventirad possible
Regarde la fixation de celui-ci

n°10281505
aka80
Posté le 26-11-2017 à 22:41:59  profilanswer
 

charognard37 a écrit :

Probleme au niveau de ton ventirad possible
Regarde la fixation de celui-ci


 
Bonsoir @charognard37
 
Merci pour cette réponse. Tu veux dire la pompe? Pourtant ça marchait depuis des mois et je n’ai
fait aucune modification.  
Je me demande si ce n’est pas la pompe qui est défaillante


---------------
Mon Feed-back
n°10281578
carrera
Posté le 27-11-2017 à 04:12:23  profilanswer
 

pompe HS à priori, oui :sweat:  
 
avant tout, faire un repasting sous le waterblock, et vérifier les serrages :jap:  
avec de la pate thermique de bonne qualité comme de la thermal grizzly kryonaut ou gelid extreme.
remonte et reteste :jap:  
 
fais un test avec un ventirad quelconque en air.. si ca gagne 40° c est trés clair, pompe HS >demande de RMA.


---------------
---I like Scsi---
n°10282178
aka80
Posté le 27-11-2017 à 21:15:41  profilanswer
 

carrera a écrit :

pompe HS à priori, oui :sweat:  
 
avant tout, faire un repasting sous le waterblock, et vérifier les serrages :jap:  
avec de la pate thermique de bonne qualité comme de la thermal grizzly kryonaut ou gelid extreme.
remonte et reteste :jap:  
 
fais un test avec un ventirad quelconque en air.. si ca gagne 40° c est trés clair, pompe HS >demande de RMA.


 
Oui j’ai bien peur que ça soit un souci avec la pompe. Je ne vois pas d’autres raisons.  
Là je l’ai démonté et j’ai appelé Amazon qui a accepté de me remboruser, même plusieurs mois après l’achat ( c’est vraiment top Amazon)  
Du coup je vais installer le vintrad d’origine intel pour voir ce que ça va donner.  Je vous tiens au courant
 
Mais ces pompes sont si fragiles que ça?
 
 
Maj après test avec vintrad intel
 
Voilà je viens de finir le test avec le Vintrad et ça confirme nos soupçons. C’est bien la pompe  Kraken X62 qui
était à l’origine de cette montée anormale de la température du processeur, car avec le vintrad intel, la température  ne dépasse pas 27/ 30 º.  
J’ai bien fait de le renvoyer. Reste plus qu’à commander une nouvelle pompe
Je suis quand même surpris par la fragilité de la pompe   :??:  


Message édité par aka80 le 27-11-2017 à 22:12:50

---------------
Mon Feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus Maximus IX Formula: température monte jusqu’à 89º

 

Sujets relatifs
Différence Asus Prime Z270A Et Strix Z270E GamingGTX 980 ti, la température monte en flèche
compatibilité corsair rm 750x asus rog zenith extremecompatibilité ASUS P5Q-E et windows 8.1? Pas de souci en vue? merci.
gpu R9 280 temperaturePb d'installation/performance avec M2 Samsung 950 pro sur Asus Z170
Problème d'installation/performance avec M2 950pro sur Asus Z170 
Plus de sujets relatifs à : Asus Maximus IX Formula: température monte jusqu’à 89º


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR