mandalay | Bombyce a écrit :
Ouahhh, un super pro du montage de pc !!!!
A propos du nforce 2 , c'est vrai qu il est capricieux mais si tu ne trifouille pas le bios il n'y a en theorie pas de probleme (tu peux le modifier mais une fois que ça marche , pas besoin d y retourner tout le temps )
au cas ou tu peux installer un SAVIOR (voir le topic sur le savior). die c'est le corps du processeur si je dis pas de connerie.
tu as une barette de 512 ou 2*256 de ram, sinon infineon ça va.
Jamais entendu dire qu'un processeur fatigue ne fonctionnait pas sur cette carte mere.
Ton dd est il neuf, si oui formatte le et active la partition principal.
Si il y a une installation ancienne tu vas sans doute devoir reformater pour reinstalle tous proprement.
Mais je suis con tu vois rien, flemme d'effacer ce qu il y a avant, alors verife que ta carte graphique est bien branche dans le port agp (marron ) est que le connecteur VGA (bleu soit bien branche sur la carte et sur l'ecran (car si c'est un tft il faut brancher sur la carte et sur l'ecran))
si ça marche pas teste ta carte graphique sur un autre pc ou teste une autre carte graphique sur ton pc.
Voila j'espere pas avoir ete trop brouillon (meme si ça l'est).
A+
|
J'ai tout compris. En effet je ne vois rien. Pour la carte graphique, j'utilise celle qui est embarquée sur la CM. J'en ai une autre en stock mais si la carte graphique interne est morte, la CM est morte (enfin j'imagine) et donc enfer et damnation. J'essaierai néanmoins par acquis de conscience.
Je réitère néanmoins ma question, qu'un autre concitoyen a posé dans un autre topic sur les barbecues de proc: comment voir si le proc a souffert?. J'ai lu les réponses mais dans le cas présenté, un élément visuel (ta^che grise) et temporelle (2-3 heures de chauffe) ont fournis des éléments clefs. En le laissant ce matin, la surface de silicium était nickel, pas d'odeur, pas de pate brûlé, par de zone grise indiquant un feu de camp. Bref, le die semble comme neuf. En plus je l'ai laissé en chauffe au plus 1min 30.
Néanmoins, ça veut pas démarrer...... Si je récapitule:
1) le chipset nforce 2 ne peut pas être en cause car j'ai pas trifouillé le bios (je rêve d'ailleurs de voir le bios) et essayé de le faire pédaler plus vite que prévu.
2) la carte mère est peut être en cause mais cela ne peut pas être à cause du processeur. Si le processeur a fumé, il n'a, a priori pas pu entraîner la CM dans sa déchéance.
3) Vu que j'ai foiré mon installation processeur, c'est peut être là que se situe le problème. Mais il ne semble pas avoir grillé (mais là encore je ne sais pas comment bien le voir). Néanmoins, y a t-il des modes de protection du processeur ou de la CM qui bloque tout. Comment débloquer cela (reset bios ...)? Y a t-il quelqu'un qui aurait loupé l'installation de son ventirad et qui aurait vu tout son système bloqué ? Help....
Pour la mémoire c'est 1*512Mo car la vendeuse m'a dit texto:
"effectivement c'est du dual band et pour travailler en 128 bits il faut mieux deux mémoires que une. A un détail près: il faut que les deux mémoires soit PARFAITEMENT identique et seul Corsair avec c'est deux doigts coupe-faim en fabrique". Elle m'a donc conseillé de prendre une seule de 512Mo pour me permettre une extension future. Comme c'est une nforce 2, il a fallu prendre une marque. Merci encore et toujours de persévérer à me venir en aide.... je ne fais que d'y réfléchir...
|