Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Besoin de Conseils pour récupération de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de Conseils pour récupération de données

n°10444527
theo92
Posté le 12-10-2018 à 11:37:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un disque dur fatigué (prudence en jaune avec CrystalDiskInfo) sous Windows XP Pro.
Le disque contient trois partitions et bien évidemment, c'est la partition inaccessible qui m'intéresse ...  
Le système ne démarre plus et j'aurai besoin de récupérer les données.
Dois je dans un premier temps utiliser le cd d'installation pour une tentative de réparation du système
OU lancer un TestDisk pour récupération ?
 
Merci pour vos avis.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2018 à 11:37:17  profilanswer
 

n°10444600
fabcoq
Posté le 12-10-2018 à 13:49:20  profilanswer
 

Si tu as une autre machine , tu peux essayer de le connecter en externe et de tenter de récupérer tes fichiers par un copier/coller.
 
Eh bien sur pas de sauvegarde.

n°10444917
theo92
Posté le 12-10-2018 à 19:59:15  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

Si tu as une autre machine , tu peux essayer de le connecter en externe et de tenter de récupérer tes fichiers par un copier/coller.
 
Eh bien sur pas de sauvegarde.


Bonsoir,
 
Je m'en suis sorti avec un liveCd Linux !
J'ai pu retrouver toutes les données, le pc n'étant pas à moi, j'ai fortement conseillé à la personne de procéder régulièrement à des sauvegardes !!!
 
Merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Besoin de Conseils pour récupération de données

 

Sujets relatifs
CONSEILS écran / moniteurBesoin d'avis pour upgrade config
Besoin d'aide pour mon écranBesoin d'aide pour finir ma config
Conseils compatibilité/choix RAM et choix processeurBesoin d'aide pour faire une config
Conseils composant / Config ![Conseils] Upgrade, revente de mon PC ? Que faire ?
Besoin de conseils pour ma configHELP > URGENT > Recuperation de données sur un disque dur
Plus de sujets relatifs à : Besoin de Conseils pour récupération de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR