Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  câble alimentation adaptateur molex sata ect...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

câble alimentation adaptateur molex sata ect...

n°10446046
horus84
Posté le 14-10-2018 à 18:51:49  profilanswer
 

Salut  
 
J'ai deux question.  
 
la première
J'aimerai savoir ou je peux acheter, autre part que sur aliexpress, cet adaptateur https://fr.aliexpress.com/item/2pcs [...] 23943.html
 
qui si je me trompe pas est  
 
mâle sata d'un côté
mâle molex de l'autre
 
(j'ai des câbles de mon alimentation qui sont en sata, j'ai besoin de molex mâle donc je cherche un adaptateur me permettant de convertir un sata femelle en molex mâle. )
 
 
J'ai trouver ceci https://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=1|cd
les connecteurs semble correspondre, mais c'est chez cdiscount, je pense à une erreur, ils se seraient tromper de photographie :sarcastic:  
 
 
Le problème c'est qu'en regardant partout je ne vois que cette version  
 
mâle sata d'un côté  
femelle molex de l'autre  
https://www.ldlc.com/fiche/PB00070008.html
 
 :(  
 
 
 
 
 
Deuxième question
Les câbles de ventilateurs sont-ils hot n' play ? Peut ont, tandis que le pc fonctionne, débrancher/rébrancher ces câbles à chaud , pas de risque de cours jus ?  :heink:  
 
 
Aidez moi svp je rame dans cette galère depuis un moment déjà.  :na:

mood
Publicité
Posté le 14-10-2018 à 18:51:49  profilanswer
 

n°10446181
yakko_warn​ers
Posté le 14-10-2018 à 21:38:39  profilanswer
 
n°10446182
yakko_warn​ers
Posté le 14-10-2018 à 21:39:29  profilanswer
 


Et si je me suis planté voici l'inverse !
 
https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Ad [...] ords=molex


---------------
<Achats/Ventes>
n°10446198
zonka
x58 forever!
Posté le 14-10-2018 à 22:02:38  profilanswer
 

Voilà ; ces adaptateurs se trouvent relativement facilement même si les modèles varient.
 
Le "hot'n'play" c'est déconseillé.. Je l'ai souvent fait et je le fais encore mais j'ai déja eu droit à l'alim qui se met en protection (le PC s'éteint) même en débranchant une prise ventilateur 3 pins...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10446208
horus84
Posté le 14-10-2018 à 22:19:10  profilanswer
 

Merci pour ces réponses mais dans tes deux liens Yakko, ce n'est pas la même chose, à ce que je demande.  
 
Dans le premier le molex est correct, mais le sata est femelle.
 
Dans le second lien le molex est femelle, le sata est correct.  
 
On a soit l'un ou l'autre, hormis sur le lien d'aliexpress, si c'est pas une erreur, qui est ce que je recherche. Qu'il y ai juste un bloc noir ou les deux connecteurs séparé par des cordons, c'est pas grave.
 
Sur mon lien aliexpress faite un clique sur les images pour bien voir comment sont les connecteurs.

n°10446211
zonka
x58 forever!
Posté le 14-10-2018 à 22:24:08  profilanswer
 

Ah merde c'est pas classique, oops, il te faut du molex FEMELLE en sortie? c'est étonnant. Pour un périphérique classique il faudrait du MALE (comme il sort d'une alim, disons) ; mais tout est possible.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10446213
horus84
Posté le 14-10-2018 à 22:24:40  profilanswer
 

Pour être clair, j'imagine que ça l'est pas en utilisant tes liens voilà ce que je voudrais un adaptateur exactement comme sur le lien aliexpress (pas envie de commander dessus obliger de donner ma cb, c'est pourquoi je demande un autre site d'un commerce plus proche que la chine qui est à l'autre bout du monde)
 
en utilisant tes liens  
https://www.amazon.fr/StarTech-com- [...] ords=molex
le molex mâle  
 
avec le sata mâle de ton second lien  
https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Ad [...] ords=molex
 
chacun d'un côté ^^
 
tout ce que je vois sur les sites de vente, c'est du mâle d'un côté du femelle de l'autre. comme les liens que tu m'a donner :/


Message édité par horus84 le 14-10-2018 à 22:25:33
n°10446218
horus84
Posté le 14-10-2018 à 22:28:07  profilanswer
 

zonka a écrit :

Ah merde c'est pas classique, oops, il te faut du molex FEMELLE en sortie? c'est étonnant. Pour un périphérique classique il faudrait du MALE (comme il sort d'une alim, disons) ; mais tout est possible.


 
 
Mes molex de mon alim, sont tous pris, mais il me reste des sata de libre.  
donc il me faut un convertisseur sata>>molex.  
 
Sauf que les connecteurs sata sont femelle, donc il me faut un adaptateur sata mâle et à l'opposé un molex mâle pour connecter ce dont j'ai besoin de connecter et qui nécessite un molex mâle.  
 

n°10446244
zonka
x58 forever!
Posté le 14-10-2018 à 22:44:38  profilanswer
 

Ok chuis mal réveillé : le MALE c'est avec les PINS et le FEMELLE c'est avec les trous-trous EN EFFET (perso j'ai toujours considéré l'inverse puisqu'on rentre le machin avec les troutrous dans le truc avec les pins (la partie plastique fait plus "femelle" ), aheum j'sais pas si je suis d'une clarté limpide....

 

t'es d'accord que sur une alim c'est du molex FEMELLE qui "sort" ?

 

donc ton connecteur n'est pas vraiment standard ; donc oui ca va probablement finir chez Aliexpress :)


Message édité par zonka le 14-10-2018 à 22:45:08

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10446259
yakko_warn​ers
Posté le 14-10-2018 à 23:15:44  profilanswer
 

Ah ouais, c'est pour brancher sur le câble SATA de ton alimentation une rallonge Molex qui doit recevoir le Molex de l'alimentation.

 

Enfin si j'ai bien compris et comme dis plus haut, c'est pas une configuration admissible donc a part une bizarrerie chinoise tu risque de pas trouver.

 

Mais tu dis que ton alimentation a des Molex qui sont tous utilisés et un SATA libre, le soucis c'est que les doubleur de Molex c'est un nid a enmerde a éviter absolument...


---------------
<Achats/Ventes>
mood
Publicité
Posté le 14-10-2018 à 23:15:44  profilanswer
 

n°10446262
yakko_warn​ers
Posté le 14-10-2018 à 23:18:57  profilanswer
 

Et ça ? Désolé je suis sur mobile là ...

 

https://www.fnac.com/mp26141716/Cab [...] dridge/w-4


---------------
<Achats/Ventes>
n°10446501
horus84
Posté le 15-10-2018 à 13:01:20  profilanswer
 

Je me prends la tête dessus depuis un moment aussi :o
 
Sur ton lien yakko, le molex est femelle, le sata est mâle.  
le sata a le plateau(cuivre) qui s'enfiche dans un femelle sata qui reçoit ce plateau.  
 
Le molex femelle à des trous ^^
 
Le molex mâle c'est avec des broches recouvert d'un capuchon (comme le prépuce sur le gland du zizi ^^)
 
Avec cette image ce sera plus clair
 
https://media.ldlc.com/ld/products/00/03/41/95/LD0003419545_2.jpg
 
à gauche le mâle  
à droite le femelle
 
 
Donc une bizarrerie à la con  :pfff:  je me disais bien. Pourtant mon alim est acheter sur amazon tout bien en français evga 600b.
Bon ça fait un moment que cet alim me fait chier pour cette histoire de connecteur je regrette un peu cette achat. J'avoue que j'ai pas vérifier les connectiques avant d'acheter/monter ma config l'an passé.  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par horus84 le 15-10-2018 à 13:04:10
n°10446504
yakko_warn​ers
Posté le 15-10-2018 à 13:03:59  profilanswer
 

horus84 a écrit :

Je me prends la tête dessus depuis un moment aussi :o

 

Sur ton lien yakko, le molex est femelle, le sata est mâle.
le sata a le plateau(cuivre) qui s'enfiche dans un femelle sata qui reçoit ce plateau.

 

Le molex femelle à des trous ^^

 

Le molex mâle c'est avec des broches recouvert d'un capuchon (comme le prépuce sur le gland du zizi ^^)

 

Avec cette image ce sera plus clair

 

https://media.ldlc.com/ld/products/ [...] 9545_2.jpg

 

à gauche le mâle
à droite le femelle

 

Après faut s'entendre sur les définitions, la description mentionne deux fois mâle. Moi même j'ai jamais été foutu de reconnaître qui est qui  :whistle:


---------------
<Achats/Ventes>
n°10446507
horus84
Posté le 15-10-2018 à 13:06:51  profilanswer
 

Techniquement celui qui a les broches c'est le mâle, le zizi quoi.  
 
même si le femelle se branche dans un mâle enfin c'est un peu "confusant" cette histoire

n°10446521
zonka
x58 forever!
Posté le 15-10-2018 à 13:19:47  profilanswer
 

La question au final est : qu'est-ce que tu dois brancher exactement ? Si c'est un périphérique normal comme un hdd ide ou un rheobus etc il te faut une prise femelle on est d'accord ?


Message édité par zonka le 15-10-2018 à 13:20:00

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10446536
yakko_warn​ers
Posté le 15-10-2018 à 13:32:11  profilanswer
 

J'avoue que pour t'aider ça serais pratique d'avoir la photo du truc Molex que tu doit brancher ! Vu que pour le SATA c'est celui de l'alimentation (et qui est mâle je crois :whistle: )

 

Ceci étant je pense que la solution la plus pratique c'est encore de prendre un adaptateur câble avec le SATA mâle vers Molex femelle, un adaptateur câble avec le SATA femelle vers le Molex mâle ; ça se trouve facilement , et de couper les câbles pour bricoler soit même l'adaptateur souhaité ...

 

Genre avec un domino ou une solution de meilleur qualité mais la je suis pas bon en tension toussa pour aider !


Message édité par yakko_warners le 15-10-2018 à 13:38:07

---------------
<Achats/Ventes>
n°10446573
horus84
Posté le 15-10-2018 à 14:04:28  profilanswer
 

Je n'ai pas le moyen pour le moment de faire de photo donc j'ai fait vite fait un montage sous paint  :)  
 
 
 
https://preview.ibb.co/nfpmWL/01.jpg
 
 
 
sur mon lien aliexpress , premier commentaire, ça semble être un adaptateur conforme à ma demande, mais au vu de la conversation là, et le fait que je peux pas commander chez alixpress je suis de plus en plus dans le doute concernant cet adaptateur sur le site chinois.  
soit ça existe soit ça n'existe pas  :ouch:
 
 
je remet les liens  
les chinois semble avoir ce que je demande  
https://fr.aliexpress.com/item/2pcs [...] 23943.html
 
mais en france/europe on a cette version  
https://www.ldlc.com/fiche/PB00070008.html
 
enfin je cherche sur un site de vente européen, proche, pour acheter la version chinoise.


Message édité par horus84 le 15-10-2018 à 14:15:17
n°10446620
yakko_warn​ers
Posté le 15-10-2018 à 14:55:58  profilanswer
 

Je vois pas 36 solutions, soit tu mise sur Aliexpress soit tu applique l'option mixage a la main avec découpage pour obtenir l'adaptateur que tu souhaites !


---------------
<Achats/Ventes>
n°10446628
zonka
x58 forever!
Posté le 15-10-2018 à 15:08:48  profilanswer
 

Magnifique infographie  [:xla]

 

Effectivement c'est donc le connecteur aliexpress qui va faire le taf.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10446736
horus84
Posté le 15-10-2018 à 17:24:43  profilanswer
 

Le problème c'est que je suis réticent à mettre ma cb sur aliexpress puis par principe la chine c'est trop loin.  
 
Et second problème vu la conversation là, il est possible que la version chinoise soit du fake et qu'en faite c'est une version comme celle vendue chez nous.  
Donc ce qui se conclurai en un achat inutile pas vraiment envie de tester et puis les fdp bref lourdingue cette histoire:/
 
Le bricolage nop en plus j'ai pas le matériel soudage pour faire ça correctement.  :non:


Message édité par horus84 le 15-10-2018 à 17:25:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  câble alimentation adaptateur molex sata ect...

 

Sujets relatifs
Compatibilité SSD nvme et SSD SATABesoin d’avis – améliorer ma configuration – achat CG et alimentation
Leds de la CM allumée, alimentation coupée et debranchée !GA-Z77-D3H panne en cascade des ports SATA
Renseignement sur Alimentation.PC qui ne démarre plus après un changement d'alimentation
Problème 2 cartes graphiques sur alimentation 750 wattsAdaptateur ou câble DVI -> HDMI ?
Plus de sujets relatifs à : câble alimentation adaptateur molex sata ect...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR