Bonsoir,
Maintenenant que je ne bosse plus dans la vente de matos informatique, j'ai depuis quelque temps un peu laché l'affaire.. Mais bon, ayant reçu très récemment X3, je me suis rendu compte que ma machine avait pris un vilain coup de vieux, aussi j'aimerais bien savoir ce que je pourrais changer et votre..
Tout d'abord, voilà la config actuelle :
Athlon XP 3000
1.5 DDR 400
ATI 9800 Pro
CM NForce 2
J'ai deux options :
1) Je revends ma 9800 Pro, et je rachète la plus puissante carte AGP qui soit sur le marcher (X850 sauf erreur), et donc je suis tranquile encore pour un moment.
2) Je revends CPU / CM / RAM, je fais une maj de tout ça pour 300 , je vends ma carte graphique et je m'en prends une en PCI Express, sachant que cette solution me coutera beaucoup plus cher que la première. Mais là je ne sais pas quoi choisir, donc à ma place, quel matériel pour 300 (hors carte graphique) prendriez vous ?
Voilà, donc je ne sais pas trop quoi décider.. Est-ce qu'avec une X850 en AGP, plus ma config actuelle, je serai encore tranquile pendant quelque temps (sachant que je me passe très bien de l'antialiasing qui bouffe bien et que je joue rarement plus haut qu'en 1024x768) ? Ou bien c'est inutile d'investir encore dans de l'AGP et là je dois sortir les gros billets pour me faire une grosse maj ?
Bref, quel est votre avis à ce sujet, que feriez vous à ma place ? Sachant que je roule pas non plus sur l'or.. mais j'aime quand même me faire plaisir en informatique étant un gros joueur.
D'avance merci.
Message édité par nuitn0ir le 02-01-2006 à 00:53:04