Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2215 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus M4A78T-E : Express Gate et BIOS inaccessible...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus M4A78T-E : Express Gate et BIOS inaccessible...

n°8194529
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 21-01-2012 à 19:51:16  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
j'ai un petit souci avec une carte mère. C'est une Asus M4A78T-E.
L'Express Gate se lance avant le POST du BIOS et indique quelque chose du genre "Express Gate installation incomplete".  
Ensuite ça m'affiche le POST et après, un bel écran noir avec le message classique qui indique qu'il n'y a pas de média bootable.  
En l'occurrence c'est normal vu que je souhaite juste aller dans le BIOS pour voir comment je peux corriger cet Express Gate et qu'aucun média bootable n'est installé.  
 
Le truc chiant, c'est que lorsqu'il m'affiche le POST du BIOS après ce message d'erreur : j'ai beau bouriner sur la touche DEL de mon clavier : impossible d'entrer dans le BIOS  :sweat: ! autrement que par un "Clear RTC" avec le jumper.  
C'est lourdingue de faire à chaque fois ça, donc si je pouvais régler ce problème d'Express Gate ce serait bien.  
 
Je suis un peu... [:niju] là.
Si quelqu'un a une idée...
 
Merci !
 
EDIT :
bah en fait, je n'arrive plus du tout accéder au BIOS.
Sauf après un clear CMOS.
Mais une fois que je reboot, après le clear CMOS, c'est fini ; je peux appuyer autant de fois sur Del au démarrage de la machine ; rien. ça veut pas. :'( Plus de BIOS.


Message édité par Swiss_Knight le 21-01-2012 à 21:45:38

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 21-01-2012 à 19:51:16  profilanswer
 

n°8255794
donjeuw
Posté le 24-03-2012 à 09:49:29  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème. Je vais essayer de faire un clear CMOS.
 
En tout cas tu as des pistes merci.


---------------
Toulouse/Minimes  
n°8256409
Darkad
Dark side only ...
Posté le 24-03-2012 à 17:44:57  profilanswer
 

essaye de mettre un disque ... peut être il passe directement sur l express gate car il ne détecte rien d'autre pour booter .... sinon il reste plus qu'a mettre à jour le bios via un cd de boot ou si il arrive a démarrer sur un disque avec windows ....


---------------
[Topic unique] ASROCK /// Chipset 9xx /// AM3+ & Ma Config

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus M4A78T-E : Express Gate et BIOS inaccessible...

 

Sujets relatifs
Installation de windows7 impossibleprobleme demarrage sur carte mere asus p8p67m
[Z68] ASUS P8Z68-V LX - Onboard dual screen ?[HFR] Dossier : PCI Express 3.0 : impact sur les performances
installation carte graphiqueMeilleure carte graphique avec un seul connecteur 6-pin PCI-Express
Stricker asus extreme ( carte mère )Changer/Forcer la couleur de la ASUS GTX580 Matrix
PCI Express 8 pins sur 6 pins de carte graphiqueChoix AsRock Fatality 990FX ou ASUS Crosshair Formula V
Plus de sujets relatifs à : Asus M4A78T-E : Express Gate et BIOS inaccessible...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR