Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

PCI 2.0 x16 limité à x4 : changer carte mère ?

n°10295400
alberich
Posté le 20-12-2017 à 12:13:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

newcat a écrit :

 bah... bourrin faut relativiser .  pour les marques  le proces est le même pour tous et est automatisé.   Il suffit que le connecteur est eu une anomalie au niveau des cotes lors de sa fabrication et l'effort nécessaire pour débloquer les pins devient  moins important.  La ou il y a économie c'est que le slot n'est pas solidaire de la CM sauf sur les modeles  dits a slots  renforcés.  ( on nous vends  plus cher ce qui devrait être la norme).  
Mais bon est ce bien nécessaire vu que a la base on n'est pas sensé faire d’efforts a ce niveau ???.
 Le Slot est fait de pins clipsés au départ et est ensuite posé sur la CM et soudé , je reste convaincu qu'avec un peu de patience et adresse il peut repousser son SLOT et le reclipser les parties sorties    moi j'aurai essayé.
 Quand au débat sur la necessité de la répartion soudure  du marériel d'aujourd'hui  c'est un débat complexe  qui enflamme vite  en ce moment. :sleep:  
 Moi j'avais cassé le clip de retention  sur une GENE VII  et j'ai renvoyé la CM en SAV  a  Albanie Les Bains et ils m'en ont renvoyé une autre  ...  ;)  


Sur la photo tu vois une bonne dizaine de pins endommagés et ce n'est que la première rangée sur les 4, les pins des 3 autres doivent avoir également morflé. Quant à souder sur un PCB multicouche avec des pistes dans tous les sens vraiment très proches je ne tenterai pas.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2017 à 12:13:01  profilanswer
 

n°10295645
QuozQuent
Posté le 20-12-2017 à 18:54:58  profilanswer
 

Je surveille en même temps les cartes mères. Pour le même prix que celle proposée, je peux avoir une carte de la marque Asus mais c'est un modèle H81M. La différence se fait sur le nombre de ports sata il semblerait. En tout cas, j'éviterai MSI à l'avenir.
 
Je vois également des avis sur Internet recommandant une carte mère ATX pour les grosses CG. Qu'en-pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par QuozQuent le 20-12-2017 à 19:01:19
n°10295652
B00lay Ier
Posté le 20-12-2017 à 19:12:40  profilanswer
 

Le format de la mobo a peu d'importance, par contre selon la gamme tu peux effectivement avoir des composants (principalement mécaniques : slots PCIe et RAM ainsi que les câbles SATA) médiocres.
 
H81 et H85 sont souvent dans la gamme low cost y compris en ATX.

n°10295654
newcat
Posté le 20-12-2017 à 19:16:45  profilanswer
 

QuozQuent a écrit :

Je surveille en même temps les cartes mères. Pour le même prix que celle proposée, je peux avoir une carte de la marque Asus mais c'est un modèle H81M. La différence se fait sur le nombre de ports sata il semblerait. En tout cas, j'éviterai MSI à l'avenir.
 
Je vois également des avis sur Internet recommandant une carte mère ATX pour les grosses CG. Qu'en-pensez-vous ?


 
 Moi je pense surtout qu'il y a beaucoup de gens qui écrivent beaucoup de conneries sur Internet .... donc  refléchis un peu a la logique de cet avis ....
 Eviter une marque parce que tu as eu un soucis que toi mémé a créé ça fait partie des avis que donnent les gens ... donc refléchis aussi a la logique de cet argumentation    :o  


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10295661
QuozQuent
Posté le 20-12-2017 à 19:26:33  profilanswer
 

Je pose la question car je suis pas hyper calé sur le sujet et c'est vrai que ça a l'air plus petit. Je ne voudrais pas avoir un problème de place en branchant le ventirad, la CG (plutôt imposante) et tout le reste. (je n'avais pas monté le PC moi-même, ce qui peut expliquer aussi pourquoi j'ai pas pensé à la sécurité sur le port PCI...  :D )
 
Pour résumer, il vaut mieux un B85 micro ATX plutôt que n'importe quel H81 ou H85 ?

Message cité 2 fois
Message édité par QuozQuent le 20-12-2017 à 19:27:56
n°10295664
B00lay Ier
Posté le 20-12-2017 à 19:37:18  profilanswer
 

QuozQuent a écrit :

Pour résumer, il vaut mieux un B85 micro ATX plutôt que n'importe quel H81 ou H85 ?


C'est toujours à voir au cas par cas, mais il existe des indices forts quant au niveau de qualité d'une mobo, visibles quand on la prend en main.

 

Niveau chipsets, H81/H85/B85, c'est du pareil au même, en H87/Z87 c'est souvent "mieux" du point de vue hardware mais on en paie le prix...

 

Le fait est que j'ai une mobo µATX premier prix à base d'A68 (entrée de gamme AM2/AM3) et mis à part le bundle pas terrible et un BIOS pas ergonomique (un coup on interagit par +/- un coup par Enter + flèches, et encore un autre enter + chiffres), on peut vraiment pas dire que ça soit inquiétant.


Message édité par B00lay Ier le 20-12-2017 à 20:44:11
n°10295675
newcat
Posté le 20-12-2017 à 20:12:04  profilanswer
 

QuozQuent a écrit :

Je pose la question car je suis pas hyper calé sur le sujet et c'est vrai que ça a l'air plus petit. Je ne voudrais pas avoir un problème de place en branchant le ventirad, la CG (plutôt imposante) et tout le reste. (je n'avais pas monté le PC moi-même, ce qui peut expliquer aussi pourquoi j'ai pas pensé à la sécurité sur le port PCI...  :D )
 
Pour résumer, il vaut mieux un B85 micro ATX plutôt que n'importe quel H81 ou H85 ?


 
  Le format de la CM ne joue pas   .
la question se pose en général quand tu as un gros ventirad  double tour qui peut toucher l'arriere de la CG  avec une Backplate imposante et des fois ça passe juste mais ça passe .  
Quand  il y a des severes incompatibilités on retrouve la liste sur le site du fabriquant du ventirad  .


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10301744
QuozQuent
Posté le 31-12-2017 à 18:58:50  profilanswer
 

Je vous redonne de mes nouvelles. L'asso m'a répondu un peu comme vous et m'a expliqué ça serait galère pour réparer la C.M.
 
J'ai donc fait le choix de tester la carte mère que vous m'avez proposé. Je viens de tout brancher mais à l'allumage, le PC s'arrête au bout de 2 secondes.
 
La carte graphique s'éclaire, le ventilo arrière tourne mais le ventilo du cpu ne tourne pas au cours de ces 2 secondes. Avez-vous une idée d'où ça pourrait venir ?
 
J'ai lu des commentaires qui conseillent de retirer une barrette de RAM mais j'ai pas de "bip". J'ai aussi vu des commentaires qui conseillent un cmos mais la carte est neuve.
 
J'ai retiré le cable d'alim ATX 12V qui se connecte avec 4 pins (au lieu de 8 avant). Autrement, le PC restait allumé 1 seconde et ne voulait pas redémarrer sur les essais d'après.
 
C'est la première fois que j'ai installé un CPU, j'espère ne pas l'avoir flingué...
 
Sur le "System panel connector", il reste une masse non connectée si on en croit le schema. J'ai pas refermé le loqué de la CG. Tous les composants utilisés fonctionnaient avec l'ancienne CM.


Message édité par QuozQuent le 31-12-2017 à 19:06:22
n°10301771
QuozQuent
Posté le 31-12-2017 à 20:09:31  profilanswer
 

Ok ça venait du cable ATX 12V qu'il fallait bien brancher. Quand il est divisé en 2, "CPU" est inscrit sur l'une des deux parties seulement, j'ai dû brancher la mauvaise. Maintenant, le gros doute et la grosse déception vient du fait que la CG n'est pas détectée. Elle s'allume mais l'OS ne la voit pas et en hdmi j'ai pas de signal. Quand je branche en VGA sur la carte mère, tout fonctionne mais j'ai plus ma CG.


Message édité par QuozQuent le 31-12-2017 à 20:10:02
n°10301781
QuozQuent
Posté le 31-12-2017 à 20:48:21  profilanswer
 

J'ai retiré le "USB 3.0 Header" et je pense avoir pu mieux placer la CG. Or, la tour ne démarre plus du tout maintenant.
 
Edit : J'ai retiré la CG et remis "USB 3.0 front header". Ca avait marché avant et ça ne marche plus. La situation est pire : pas de voyant, pas de ventilo. C'est à se demander si le btn "on" fonctionne toujours. Je précise que j'ai mis à jour le bios entre temps et qu'un reboot avait fonctionné.


Message édité par QuozQuent le 31-12-2017 à 23:14:05
mood
Publicité
Posté le 31-12-2017 à 20:48:21  profilanswer
 

n°10301847
chtit
R-CB5
Posté le 01-01-2018 à 01:40:09  profilanswer
 

tu à verouillé le loquet du slot de la carte grpahique ? tu dit ne pas l'avoir fermé dans ton message de 18H58 ;)
 
à tu bien branché les alim de la CG ?  
 
verifie les branchement du front panel  
 
si tout est bien branché ca devrait fonctionner  
 
 
PS: rappel mois c'est quel carte mere et CPU ?

n°10301933
QuozQuent
Posté le 01-01-2018 à 12:38:42  profilanswer
 

La carte mère est une ASRock B85M-HDS R2.0 et le processeur est un Intel i7-4770.
 
En fait, j'avais branché tous les périphériques à un moment donné. Ca fonctionnait, le PC démarrait, Windows a bien booté. Le problème, c'est que la carte graphique n'était pas détectée.
 
Je me suis rendu compte qu'elle était branchée électriquement (led allumée) mais pas sur la carte mère. Le fait de brancher le port "header front usb 3.0" empêchait de la mettre dans le seul port pci express de la carte.
 
Sur le moment, j'ai cru que ça pouvait venir d'un bios trop ancien donc je l'ai mis à jour via le bios directement (qui s'est connecté sur internet). Le PC a reboot plusieurs fois tout seul et il fonctionnait. Mais je n'ai jamais essayé de l'allumer avec le bouton depuis la mise à jour du bios.
 
Depuis que j'ai branché la CG sur la carte mère avec son alimentation, sans l'USB front branché, le PC refuse de démarrer.
 
Donc j'ai retiré la CG et rebranché le port USB 3.0 front header. J'ai vérifié tous les branchements d'alimentation de la carte mère. Il refuse de démarrer comme s'il n'était pas branché.
 
L'alimentation de la carte graphique est maintenant en l'air.
 
J'ai aussi constaté que le câble électrique n'était pas pleinement enfoncé mais en l'enfonçant totalement, ça n'a pas changé grand chose.
 
Je vais revérifier le front panel mais il a pas bougé sur la carte mère. En revanche, je sais pas s'il a pu se détacher au niveau du bouton (et je ne sais pas trop comment y accéder).
 
Est-ce qu'un court-circuit peut provoquer ce comportement ?


Message édité par QuozQuent le 01-01-2018 à 12:45:57
n°10301972
chtit
R-CB5
Posté le 01-01-2018 à 13:25:59  profilanswer
 

Non, soit tu a louper un branchement (front p a nel, alims de CG ou carte mere), soit en installant le cpu tu a tirdo des pins du socket

 

Il n'y a pas de raison que brancher les usb3 et la cg en meme temps soit incompatible


Message édité par chtit le 01-01-2018 à 13:26:16
n°10302079
QuozQuent
Posté le 01-01-2018 à 16:56:38  profilanswer
 

J'ai fait un clear Cmos et ça fonctionne de manière impec :)
Merci à tous pour vos aides !


Message édité par QuozQuent le 01-01-2018 à 17:14:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème carte graphique-écranCHANGER DE DISQUE DUR
Probleme carte graphique-alimentation[CONSEIL] Quelle carte son interne ?
Problème carte mère démarrage en boucleLa meilleure carte graphique pour ~ 200€
conseil carte graphique[Conseil d'achat] Ancienne carte graphique AGP pour retrogaming "XP"
Choix carte mere Z370m Micro ATX 
Plus de sujets relatifs à : PCI 2.0 x16 limité à x4 : changer carte mère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR