Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P5QD Turbo P45 d'Asus lenteur du northbridge et plantage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P5QD Turbo P45 d'Asus lenteur du northbridge et plantage

n°7726857
dargar
Posté le 01-01-2011 à 19:44:16  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes.  
Bonne année au fait 2011 !!!
 
Voila mon soucis. Il y a 4 mois j'ai refait ma config suite à une carte mère cramé (X38 d'abit que je regrette...)
J'ai gardé mon Q6600, 2 disques dur de 500 Go (en raid 0 +1)  + 1 disque dur de 1000Go et 4 ram de DDR2 (4G0 en tout).
Seul évolution une P5QD turbo d'Asus et une GTX460 1GO. Je n'ai pas overclocké et j'ai reformaté et installé windows 7 sur le raid 0.
Tout marche parfaitement bien. Un petit détail néanmoins, à chaque fois que j'accède à mon 3ème disque dur de 1000 Go qui n'est pas en raid j'entends un bruit assez audible, un espèce de sifflement (comme un ventilateur qui se met à tourner, sauf que ma CM est en refroidissement passif...). J'ai l'impression que c'est le northbridge ou le southbridge qui se met à travailler pour que je puisse accéder à ce composant. L'accès du disque n'est jamais instantanée. Je dois attendre 2 à 3 seconde JUSTE pour accéder au disque dur. J'y ai jamais prêté intention car ca ne me gêné pas plus que cela. Voila depuis quelques jours quand je laisse mon PC allumé au bout de 2, 3 heures il freeze. Je suis obligé de reboot avec le reset hardware. J'ai même remarqué que le redémarrage du PC est plus lent (le redémarrage du bios avant le démarrage de Windows ou l'accès au bios ce qui n'a rien a voir avec Windows a priori). Pensez vous que ma CM est en train de mourrir?
Je n'ai installé aucun logiciel récemment. J'ai pas l'impression que ce soit Software.
Merci si quelqu'un avait une piste ou si quelqu'un pouvait m'aider. Sinon si quelqu'un a des retours sur cette CM (en bon comme en mauvais).
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2011 à 19:44:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P5QD Turbo P45 d'Asus lenteur du northbridge et plantage

 

Sujets relatifs
Aucun son asus m2n-e sli cm 6501 Windows Seven 64 bitsWD disque dur 1.5 TO Lenteur lors du transfert
Boot sur DVD sata avec carte mere Asus M2A-VMMeilleure Carte Wi-FI PCI pour ASUS P7P55D-E LX ?
[Topic-Unique] Asus Sabertooth x58 - La référence TUF !ASUS M3A compatibilité
2 RAID 1 sur asus P5Q PremiumProblème de RAM ou Processeur --> Plantage PC
aide conecteur d'alim proc 8 broches sur ma asus rampage 3 extremeFreeze et plantage dans les jeux
Plus de sujets relatifs à : P5QD Turbo P45 d'Asus lenteur du northbridge et plantage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR