Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Freeze et plantage dans les jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze et plantage dans les jeux

n°7720088
wilzou71
Posté le 28-12-2010 à 15:59:52  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai un problème depuis plusieurs semaines mon pc freeze (image qui se fige et le son fait un écho ou reste normal) 3 à 4 fois par jour même parfois plus.
Ça plante de deux façons différentes, soit c'est le jeu qui plante tout seul et j'ai juste à aller dans gestionnaire de tache ou alors c'est carrément le pc qui plante et je suis obligé de le rebooter à l'arrache. Alors que le jeu est super fluide et ça peut arriver à la première seconde de jeu comme 1h ou 2h après, c'est aléatoire.
Et ça se produit sur plusieurs jeux ( Black ops, call of duty 4, modern warfare 2 etc...) mais paradoxalement jamais sur Crysis que je fais tourner en élevé.
 
J'ai fait plusieurs tests avec memtest, furmark et occt pendant 1h mais pas d'erreur apparente.
 
J'ai le dernier pilote nvidia ( 260.99 ) et j'ai tous les pilotes à jour sur mon pc.
 
Ma config:  
 
Zotac GTX 285 AMP! edition
Q9650 3GHZ ( non overcloké )  
Asus Striker 2 extreme
DDR3 G.skill 12800
Seven
 
Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par wilzou71 le 28-12-2010 à 16:01:25
mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 15:59:52  profilanswer
 

n°7720094
buffo
Redfarceur :o
Posté le 28-12-2010 à 16:03:11  profilanswer
 

Dans un cas comme ça je commencerais par réinstaller l'OS, mais c'est peut être pas la meilleure solution


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7720119
wilzou71
Posté le 28-12-2010 à 16:21:06  profilanswer
 

Ouais, j'ai penser à ça car ça fait plus 6 mois que j'ai pas formater. Mais pas sur que ça résoud le probleme.
 
Sinon aujourd'hui impossible de faire une partie complète sur modern warfare 2. Le jeu à freezer deux fois et obligé de reboot le pc et une fois une erreur directx.
Pourtant j'ai mis a jour directx en croyant que le problème pouvait venir de là.
 
Donc je vais formaté on va bien voir ce que ça va faire.
 
Sinon je ne peux plus éteindre mon pc avec le bouton sur la façade mais je peux l'allumer bien sur. Je sais pas si il y a un rapport ou quoi mais je vous le dit quand même ^^

Message cité 1 fois
Message édité par wilzou71 le 28-12-2010 à 16:21:32
n°7720171
buffo
Redfarceur :o
Posté le 28-12-2010 à 16:43:24  profilanswer
 

wilzou71 a écrit :

Ouais, j'ai penser à ça car ça fait plus 6 mois que j'ai pas formater. Mais pas sur que ça résoud le probleme.
 
Sinon aujourd'hui impossible de faire une partie complète sur modern warfare 2. Le jeu à freezer deux fois et obligé de reboot le pc et une fois une erreur directx.
Pourtant j'ai mis a jour directx en croyant que le problème pouvait venir de là.
 
Donc je vais formaté on va bien voir ce que ça va faire.
 
Sinon je ne peux plus éteindre mon pc avec le bouton sur la façade mais je peux l'allumer bien sur. Je sais pas si il y a un rapport ou quoi mais je vous le dit quand même ^^


 
Pas besoin de formater, tu peux écraser l'ancien OS, bien sur niveau fichiers sur le disque (fragmentation, toussa) c'est pas top, à toi de voir


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7720460
wilzou71
Posté le 28-12-2010 à 18:51:19  profilanswer
 

J'ai formaté, là je télécharge les jeux sur steam et je vous donnerais des nouvelles après ^^

n°7721942
wilzou71
Posté le 29-12-2010 à 17:40:54  profilanswer
 

Bon apparemment ça a l'air de marcher, j'ai pas eu un seul bug depuis que j'ai formaté.
 
Si ça rebug je vous préviendrai ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Freeze et plantage dans les jeux

 

Sujets relatifs
plantage ( freeze) sous pleins de jeuxFreeze + Plantage jeux sur config neuve : Pb chauffe ?
Freeze et plantage des jeux vidéo Solution Trouvé OkFreeze total après 5 min de jeux (plantage complet de l'ordi)
plantage / freeze / jeux / nvidiaJeux : Plantage régulier. Freeze écran bleu
Plantage, Freeze lors de jeuxProbleme de freeze (plantage total du pc) apres 5 minutes de jeux vide
8800 gtx: Freeze et plantage en jeuxfreeze sous les jeux => plantage ...
Plus de sujets relatifs à : Freeze et plantage dans les jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR