Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Laquelle est la plus homogene ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5025881
l'arsouill​eur
Posté le 31-08-2006 à 08:31:43  profilanswer

Salut a tous

Comme pour beaucoup d'entre vous, l'heure est venue de lacher son "vieux" proc 2400+ pour se mettre au gout du jour

mais je m'interroge , pour un budget equivalent sur la "mieux" des 2 config suivantes

P5B deluxe, 6600, x1900xtx
P5wdh, 6400, 7950 gx2

sachant :

• que la ram arrive ( corsair 2Go en 6400 )
  • que j'ai 2 dd hitachi en sata( en route pour un raid0), 2 dd maxtor en ide( au pire un ira en usb2), et un graveur ide.
  • que j'ai un dell 24" sur lequel je souhaite jouer en full en native ( 1920x1200 )  
  • que je compte overclocker un peu pour le plaisir. En effet, psychologiquement, je peux pas passer d'un proc a 2GHz (2400+ )@2,2 a un proc moins puissant en freq, meme si je sais que ca n'a plus rien a voir.( il nous ont conditionné pendant des annes avec la course a la frequence quand ca voulait deja rien dire, mais bon !! :heink:  

sinon, vu leur tarif similaires, pour ceux qui veulent bien m'expliquer pourquoi, laquelle des 2 cm est la plus "mieux".

Ps : j'ai lu l'article de HFR qui compare les 2, mais leur conclusion n'est pas tres claire, et surtout, les bios ont depuis evolué.

Merci

mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 08:31:43  profilanswer

n°5025905
Nico-Rep
Posté le 31-08-2006 à 09:09:19  profilanswer

La P5W DH est certainement meilleure que la P5B, du fait qu'elle dispose d'un chipset entièrement dédié au Core 2 Duo.

Pour la carte graphique, la 7950GX2 est tentante. Par contre, mauvais choix pour la X1900XTX, sachant que les modèles X1950** sont sur le point de sortir; ils présentent l'avantage d'une consommation plus faible, de l'exploitation de la GDDR4 et du support HDCp.

Pour moi, la 2nde configuration est un peu déséquilibrée, avec un CPU en retrait par rapport au reste des composants. La 1ère l'est un peu moins ;)

Message édité par Nico-Rep le 31-08-2006 à 09:09:29

---------------
Topic de vente HW - Ancien feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
config PC pro homogene pour traitement 2D/3DAide pour une config la plus Homogene possible
config homogène?Config homogène ?
Upgrad config : homogene ?Quelle cg nVidia pour une config homogène ?
Ma config, homogène ? Viendez et donne ton avis !config homogène ??
Configuration idéal et homogéne? qui fait mieux en base intel (montageMa config vas elle etre homogene?
Plus de sujets relatifs à : Laquelle est la plus homogene ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)