Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  config homogène?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config homogène?

n°4749016
tetemagiqu​e
Posté le 06-04-2006 à 09:34:41  profilanswer
 

bon voilà, je tournais sur un acer 9504wsmi(portable) qui possède une excellente config pour un portable, mais voilà, j'ai acheté FEAR et Age of empires 3 et le pauvre avait un mal fou!!! ;) de plus de gros problèmes à faire tourner mon western digital 300go et à faire d'autres taches en meme temps... Bref, je me suis dit qu'il fallait que je revienne à mes premièrs amours: les pc de bureau :love:  
J'ai donc décidé de monter mon propre pc:  
Intel Pentium 4 650 à 3.4GHz
ASUS P5ND2 SLI
Nvidia 7800GTX 256MB
2GB Corsair PC-5300 (667 MHz) DDR2
Samsung 250GB 'SP2504C' SATA II 7200rpm
Antec P150 "Performance One" 430W
Sound Blaster Audigy 4
Samsung Beige Internal DOUBLE Layer 16x DVD±RW Drive
 
Voilà en gros... cela vous parait-il homogène et un bon choix?
Et SVP pas de guéguerre entre pentium et AMD fans :)


---------------

mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 09:34:41  profilanswer
 

n°4749040
Li-QuiD
Salut toi.
Posté le 06-04-2006 à 09:45:54  profilanswer
 

tu veux l'utiliser pour quoi?  
bureautique? (pentium)
jeux? (Athlon)
cg, je t'aurais conseillé la 7900GT qui a un meilleur rapport qualtité/prix que la 7800GTX mais il y a des pbs de stock en ce moment avec cette carte, si tu as le budget tu peux viser p-e une 7900GTX... (600€)
une carte son ça me parait pas nécessaire pour les jeux, à moins que tu fasse de la musique ou des traitements audio...
pour l'alim j'aurais pris une FORTRON  Blue Storm 500W (70€)....
pour la ram faudra prendre de la DDR si tu veux un pc de jeu (AMD), jte conseillerais de la G-Skill ou de la Crucial...
 
quel est ton budget?


Message édité par Li-QuiD le 06-04-2006 à 09:47:01

---------------
J'ose tout ce qui sied à un homme, celui qui ose davantage n'en est plus un.
n°4749089
tetemagiqu​e
Posté le 06-04-2006 à 10:21:24  profilanswer
 

Bon alors en fait avec le pc je voudrais pouvoir faire aussi bien de la bureautique que du jeu!!! J'ai choisi pentium car meme s'il chauffe 1 peu, il devrait me permettre de faire à peu près tout... pour la carte graphique je vais voir si je peux trouver une méthode de remplacement (vers 7900gt car 7900gtx est encore tres chere)... au niveau du budget, étant donné que je suis en Australie, ça ne te dira pas grand chose (les prix sont différents) :jap:


---------------

n°4749090
tetemagiqu​e
Posté le 06-04-2006 à 10:22:56  profilanswer
 

ah oui, j'ai oublié de dire que pour l'alim, elle est comprise avec l'antec p150...


---------------

n°4749112
Li-QuiD
Salut toi.
Posté le 06-04-2006 à 10:37:59  profilanswer
 

:/ c'est un conroe qu'il te faudrais pour faire à la fois bureautique et jeu :/ mais les conroes arrivent dans quelques mois :(
les Athlon X2 ont l'air d'assez bien gerer la bureautique, tout comme les jeux d'ailleurs.... intel est un peu à la ramasse ces temps ci (mais ça changera avec le conroe :) ) donc jte conseillerais un X2.
le problème c'est le budget qui reste inconnu...
tu pourrais pas faire une conversion e ton budget: monnaie australienne ->€ ?


---------------
J'ose tout ce qui sied à un homme, celui qui ose davantage n'en est plus un.
n°4749157
ptinoob
Posté le 06-04-2006 à 11:00:15  profilanswer
 

Bureautique = Intel, c'est une ânerie. Bureautique = n'importe quel proc moderne, y compris du bas de gamme. En ce moment, en attendant l'arrivée des Core Duo pour desktop, Intel est à la ramasse sur tout les segments du marché coté performance prix, à l'exception des portables ou le Pentium M est excellent. Core Duo d'ailleurs dérivé du PM. Autant prendre de l'A64 qui fera donc du jeu ET de la bureautique. Si besoin de tratement lourd style encodage vidéo, alors un A64X2 s'impose.


---------------
Ptinoob, un ami qui vous veut du bien...
n°4751160
tetemagiqu​e
Posté le 07-04-2006 à 05:41:23  profilanswer
 

sinon, hormis le proc, qu'en pensez-vous? (j'ai déja acheté le processeur alors...)


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  config homogène?

 

Sujets relatifs
Config homogène ?Upgrad config : homogene ?
Quelle cg nVidia pour une config homogène ?Ma config, homogène ? Viendez et donne ton avis !
config homogène ??Ma config vas elle etre homogene?
Carte mère et proc : Comment rendre ma config homogène?Avis sur config. Homogène???
Config homogène ?Bonsoin d'aide pour faire une config 1ier prix mais homogene et stable
Plus de sujets relatifs à : config homogène?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR