Tu ecris,"toi aussi"...
Etant donné que tu es en pleine joute verbale avec Thea,je le prends pour moi.
Si tu veux mon avis: Je trouve que tu disperses un peu et que tu manques de repartie.
Je vais essayer de t'exposer ma vision des choses.
1/Tu parles de "dieu" ? (NB:un dieu de l'informatique,cela n'existe pas).
Avec un concept comme celui ci,tu n'exclues pas le fait qu'il y a des personnes plus au courant que toi sur le forum...
Donc,est ce que quelqu'un de plus calé que toi en informatique est un "dieu" ?
Indirectement,tu te rabaisses...tu donnes des indications sur ton niveau en info (ce n'est pas une critique).
Un utilisateur experimenté ne se pose pas le genre de concideration qui nous amene sur ce topic...(ecoute donc les avis).
2/Ce qui m'amene à penser que tu dois etre de ceux qui sont touchés par un syndrome que je qualifirais d'affolant.
Tu sais,les personnes qui demandent des conseils ou avis mais qui ont quand meme leur idée precise en tete et qui acheterons ce qu'elles voudront.
"Est ce que telle Carte Mere est bien ? Je veux juste lire des mails sur mon ordi..."
"Ecoute,cette carte mere est la derniere sortie,super performante,tu n'en as pas l'utilité au vu de tes besoins,trop perf,trop cher..."
Je trouve bien dommage d'acheter quelque chose de trop bien pour ce qu'on veut en faire (j'exclue toute concideration financiere).
Mais la personne n'ecoutera pas,elle veut le top,le materiel qui fait parler sur les forums,meme si il faut mettre 300 Euros dans une carte mere.
Ca leur donne une contenance vis à vis de la communauté des internautes branchés sur les forums informatiques.
Dans la realité,cela ne sert à rien,sauf "faire bien" aupres de divers personnes.
Tu es d'accord comme moi que ce genre d'attitude,c'est un peu pitoyable...non ?
Tu peux me dire, "il faut se faire plaisir",d'accord,mais il y a des limites,je n'ai pas de plaisir à posseder "une carte banale" (une expert) limitée à 1000 exemplaires.
3/Le plaisir en informatique est tres relatif,surtout quand des notions commerciales sont impliquées.
Car c'est de ca dont il est question en fin de compte.
Plus c'est rare,plus c'est cher,plus la notion de plasir pendant la projection d'achat/possession est grande.
C'est le but du marketing des constructeurs,vendre des objets,mettre un beau papier cadeau autour et dire "c'est mieux que l'ancienne version".
La vraie question,es ce que cette carte fera de toi un meilleur overclocker ? T'apportera t elle quelque chose en plus vis à vis de L'expert ?
Je n'en ai pas l'impression.Les choses ont l'importance qu'on veut bien leur donner...
4/Plusieurs personnes t'ont conseillé à juste titre de ne pas effectuer cet achat si tu attends une revolution DFI.
Maintenant,que tu es au courant des caracteristiques de la carte,tu es libre,tu fais ce qu'il te plait et le sujet est clos.
Des gens qui peuvent mettre 300 Euros dans une CM,il y en a plein,moi le premier,ca n'a rien d'exceptionnel,c'est du gaspillage.
Pour quelles raisons valables acheter cette carte mere sachant qu'elle n'a rien de particulier ?
Pour finir sur ton attitude etrange,elle indique que tu essaies de te persuader que tu es "une victime" et que les intervenants du topic sont "les mechants".
Ils auraient pu te parler avec plus de delicatesse,c'est vrai.
Mais tu vas depenser une somme importante dans du materiel qui n'en vaut pas le prix,ils t'invitent donc à reflechir à cela.
C'est aussi ca un forum,donner des conseils,mais il faut aussi savoir les recevoir.