Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Le Laisser tel quel?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le Laisser tel quel?!

n°5949791
elieben
Profil: Bas
Posté le 18-10-2007 à 12:56:01  profilanswer
 

Bonjour a tous, voila, j'ai 2 ptites questions, (tout d'abord les photos) :)
 
http://images2.hiboox.com/vignettes/4207/sm8word8.jpg
 
Me Conseillez vous, d'ajouter autre chose a ce CPU que ce qu'il y avait dans le bundle de depart, je vois sur pleins de photos des rads, plus ventilateur  
 
etc.. et je ne comprends pas pourquoi faire.. (bruit, temps?) Quelles sont les temps a ne pas depasser (voir ma config), le ventilo de Mon C2D n'est pas  
 
trop bruyant..


Message édité par elieben le 18-10-2007 à 13:48:40

---------------
>Achats / Ventes<~~>Feed-Back<
mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 12:56:01  profilanswer
 

n°5949846
TeraHertz
Posté le 18-10-2007 à 13:21:45  profilanswer
 

Le lien n'a pas l'air de fonctionner ;)

n°5949898
elieben
Profil: Bas
Posté le 18-10-2007 à 13:48:58  profilanswer
 

Voilà! ;)


---------------
>Achats / Ventes<~~>Feed-Back<
n°5950052
Nexus9
Posté le 18-10-2007 à 15:09:42  profilanswer
 

Ne te laisse pas influencer par ce que tu peux lire dans les forums.  
Pour certains tenter de grappiller les derniers MHz ou gagner quelques degrés est un jeu (ou une obsession), certainement pas une nécessité.
Si tous tes ventilos tournent tu es forcément loin des températures limites. Et si le bruit qu'ils font ne te dérange pas tu n'as aucune raison de changer quoi que ce soit.

n°5950077
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 18-10-2007 à 15:29:23  profilanswer
 

Nexus9 a écrit :

Ne te laisse pas influencer par ce que tu peux lire dans les forums.  
Pour certains tenter de grappiller les derniers MHz ou gagner quelques degrés est un jeu (ou une obsession), certainement pas une nécessité.
Si tous tes ventilos tournent tu es forcément loin des températures limites. Et si le bruit qu'ils font ne te dérange pas tu n'as aucune raison de changer quoi que ce soit.


 
ca peu être aussi une passion  ;)  mais c'est vrai, je rejoins en partie ton argumentaire, faut pas se laisser influencer et faire en fonction de ses besoins  :D


Message édité par wingames le 18-10-2007 à 15:32:18
n°5950081
nonosore
#ronchon
Posté le 18-10-2007 à 15:33:05  profilanswer
 

Que veux-tu changer si ça te convient ainsi?
Tu a un amber series donc silencieux, le rad intel box assez efficace même si bruyant, un zalman sur ta cg et un ventilo pour tes DD. Si je ne me trompe pas tu régule les 2 avec un réobus, donc tu doit conserver un certains silence.
 
Si tes temp sont correctes, et que les perfs te vont pourquoi changer.


---------------
Les nonostrap ;
n°5950083
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-10-2007 à 15:34:15  profilanswer
 

Ton ventilo de boitier à l'air d'etre en insertion, il devrait etre en extraction :)


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°5950090
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 18-10-2007 à 15:39:12  profilanswer
 

XPaY a écrit :

Ton ventilo de boitier à l'air d'etre en insertion, il devrait etre en extraction :)


 
Je crois que tu te plante ! on aspire l'air froid en bas, on rejette l'air chaud en haut de plus dans sa configuration l'air souffle sur le hdd, en extraction l'air chaud aurait tendance a stagné sur le disque.
 
Édit: Autant pour moi tu parle de celui en haut, j'étais sur celui du bas  :D


Message édité par wingames le 18-10-2007 à 15:47:29
n°5950096
pas de bol
Posté le 18-10-2007 à 15:43:30  profilanswer
 

+1 xpay, on dirait que le ventilo à l'arrière aspire au lieu d'expirer.

n°5950144
elieben
Profil: Bas
Posté le 18-10-2007 à 16:15:06  profilanswer
 

Alors: Explications (comme toujours a l'aide dune ptite photo):

 

http://images2.hiboox.com/vignettes/4207/cwr8dqo6.jpg

 

Voila Tous mes ventilos entourés,

 

En noir un akasa 92mm, il aspire comme dit assez silencieux

 

En Marron, le ventilateur de l'alim, il soufle de l'air chaud dans la tour

 

En Vert, c pas un ventilo, je sais pas a quoi ca sert... (par contre j'ai oublié le ventilo du cpu ^^) mais vous voyez ou c'est...

 

En violet, un zalman en effet, mais deja installé par Gigabyte j'ai pas touché...

 

En Jaune (clair) un 120mm fourni ac le boitier, trop bruyant en 12v, donc en 5v mais il aspire rien (il est en aspiration) mais je pense qu'il sert a sortir l'air chaud envoyé par le zalman de la CG, puisqu'ils sont en face...

 

En Jaune foncé, la bas derriere, c'est le ventilo d'origine (92mm) vendu avec le boitier, trooop bruyant en 12 v donc remplacé par le akasa, maintenant il souffle sur les DD en 5v -pas bien fort mais silencieux-

 


Voila ce qui fait le plus de bruit dans ma config c'est le ventilo de la CG (donc le zalman -c sans deconner un sechoir a cheveux ^^- )

 

et mon alim (son ventilateur surtout).

 

Jentends pratiquement pas le bruit du ventilo cpu (c vrai qu'il est bien couvert par le reste)

 

PS: Pas d'utilisation de rhéobus @ nonosore

Message cité 1 fois
Message édité par elieben le 18-10-2007 à 16:32:51

---------------
>Achats / Ventes<~~>Feed-Back<
mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 16:15:06  profilanswer
 

n°5950181
elieben
Profil: Bas
Posté le 18-10-2007 à 16:37:29  profilanswer
 

Un Drapal des...


---------------
>Achats / Ventes<~~>Feed-Back<
n°5950209
gtx-man
Anti-pomme intégriste
Posté le 18-10-2007 à 16:52:45  profilanswer
 

salut  :hello:  
 
Si je devais changer qq chose sur ta config, sa serait l'alimentation
Les alim Advance sont des no name et comme toute no name, elle affiche des puissance énorme alors qu'un petit calcule des Ampere sur le +12V permet de voir la réalité...
 
Mais si ton PC n'a jamais eu de probleme, ce n'est pas une urgence mais il se pourrait qu'elle claque un jour ou l'autre...ou pas
 
A toi de voir  ;)

n°5950233
elieben
Profil: Bas
Posté le 18-10-2007 à 17:06:20  profilanswer
 

Je Prends note, tu me conseillerais quoi pour pas trop cher?
 
Sinon j'ai vu ca : http://www.cowcotland.com/articles [...] -a-85.html
 
Je cite: "L'alimentation du Atrix est différente de celle du Dynasty. Elle est clairement de meilleure qualité et offre une meilleure connectivité, notamment avec la présence de SATA. De plus, elle est équipée d'un ventilateur de 120mm, ce qui lui confère un très bon silence de fonctionnement. Les tensions sont bonnes et stables, ce qui laisse présager que cette alimentation pourrait être gardée, si l'on n'utilise pas de carte graphique avec une connectique PCI Express."
 
Deux Choses louches: 1-L'alim qu'il y a sur leur foto n'a pas la meme  
 
geule que la mienne
 
                              2-Ce qu'ils disent sur l'alim rentre en contradiction  
 
avec ce que j'ai moi (CG en PCI-E), ce qui me pousse a me poser la  
 
question, Ai-je la meme alim que dans leur test.
 
PS:Je connaissais pas ce site, le test est il fiable?...


Message édité par elieben le 18-10-2007 à 17:07:00

---------------
>Achats / Ventes<~~>Feed-Back<
n°5950323
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 18-10-2007 à 17:55:03  profilanswer
 

Oui, le ventilo à l'arrière du boîtier à l'air d'être monte à l'envers.

n°5950329
youenn56
Posté le 18-10-2007 à 17:58:12  profilanswer
 

ouais monté à l'envers j'ai le même et je viens de regarder dessus, là il est monté pour aspirer l'air de l'extérieur vers l'intérieur, ça devrait être l'inverse.

n°5950352
elieben
Profil: Bas
Posté le 18-10-2007 à 18:16:56  profilanswer
 

ok ok Merci


---------------
>Achats / Ventes<~~>Feed-Back<
n°5950491
pas de bol
Posté le 18-10-2007 à 19:40:34  profilanswer
 

Quant aux ventilos de l'alim, ils doivent souffler l'air vers l'extérieur du boîtier.

n°5950528
elieben
Profil: Bas
Posté le 18-10-2007 à 19:57:39  profilanswer
 

Il en souffle (il n y en a qu'un) aussi, mais je sens de l'air sortir aussi par dessous, donc dans le boitier.


---------------
>Achats / Ventes<~~>Feed-Back<
n°5951719
elieben
Profil: Bas
Posté le 19-10-2007 à 15:36:46  profilanswer
 

Des Avis? Comment le faire taire le bougre ^^ regardez photos et explications, ca  aide :)


Message édité par elieben le 19-10-2007 à 22:51:03

---------------
>Achats / Ventes<~~>Feed-Back<
n°5954094
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 20-10-2007 à 23:25:32  profilanswer
 

Euh, pas besoin de multiplier les topics pour parler du même problème... Un petit up suffit :o

elieben a écrit :

En noir un akasa 92mm, il aspire comme dit assez silencieux
Monte-le dans l'autre sens, il doit souffler l'air chaud dehors
 
En Marron, le ventilateur de l'alim, il soufle de l'air chaud dans la tour
T'es sûr? Que ce coin soit chaud, d'accord, mais normalement ça doit aspirer
 
En Vert, c pas un ventilo, je sais pas a quoi ca sert... (par contre j'ai oublié le ventilo du cpu ^^) mais vous voyez ou c'est...
C'est un conduit qui amène l'air frais du dehors directement sur le ventirad cpu. Ca peut faire gagner en T° mais les trous dans les parois du boîtier c'est pas top niveau bruit...
 
En violet, un zalman en effet, mais deja installé par Gigabyte j'ai pas touché...
Le vf700 est chouette, mais faut qu'il tourne en 5V. Ca m'étonnerait que ça soit le plus bruyant de ta config, sauf si le flux d'air à l'intérieur du boîtier est si mauvais que la cg chauffe et réclame plus de tours/min au vf700...
 
En Jaune (clair) un 120mm fourni ac le boitier, trop bruyant en 12v, donc en 5v mais il aspire rien (il est en aspiration) mais je pense qu'il sert a sortir l'air chaud envoyé par le zalman de la CG, puisqu'ils sont en face...
[/#ff0000]Aspi ou extraction? Si il souffle vers l'extérieur du boîtier, il est monté à l'envers lui aussi...[#ff0000]  
 
En Jaune foncé, la bas derriere, c'est le ventilo d'origine (92mm) vendu avec le boitier, trooop bruyant en 12 v donc remplacé par le akasa, maintenant il souffle sur les DD en 5v -pas bien fort mais silencieux-
[#ff0000]Un ventilo à plat sur une paroi, ça sert pas à grand chose et en plus ça peut faire du bruit (le moteur est pensé pour fonctionner à la verticale). Le gros problème c'est ta cage hdd à 90°, normalement c'est là, sur le devant/bas du boîtier, que l'air frais du dehors devrait rentrer et circuler pour ressortir par l'arrière/haut...

En fait la ventilation a été montée à l'envers, c'est pas interdit mais dans ton cas c'est un peu boiteux. Conclusion: si tu veux une config silencieuse repense le flux d'air. Et puis change de boîtier, celui-ci est mal fichu + une alim Fortron Green ou équivalent, c'est pas cher et ça change la vie.
En tout cas inutile de mettre un radiateur cpu monstre genre Tuniq Tower ou Ninja, c'est vraiment pas le problème ici.
:hello:
 
 

n°5954211
elieben
Profil: Bas
Posté le 21-10-2007 à 01:04:00  profilanswer
 

Tout d'abord merci beaucoup de ta reponse, je l'attendai celle la...

 

La ventilation a bien été montée a l'endroit, puisque le ventilateur 120mm (jaune clair)

 

souffle bien dans le boitier (en aspi donc, dsl je me suis mal exprimé).

 

Mais c'est moi qui ai du mal monté le 92mm akasa quand je l'ai achetté

 

j'ai du le foutre a l'envers. -ca y est je lai monté dans l'autre sens.-

 

Sinon pour le vf-700Al-Cu il est en 2pins, donc comment le faire passer en 5V, un adptateur?, ou se debrouiller pour brancher chaque connecteur dans

 

l'emplacement inverse (comme pour faire passer en 5v du molex mais bon ca me parrait pas etre ca).

 


De plus je me permet de te poser la question; un boitier silencieux dans l'absolu ca veut rien dire non? Ce qui fait du bruit c'est les ventilos qu'il y a

 

dedans, et l'alim. donc en mettant une Forton et en mettant le zalman en 5v je ne devrais plus avoir de bruit...

 

Ps n°1: Le ventilo de l'alim ejecte bien de l'air chaud vers le bas, donc dans le boitier, j'ai verifié. Mais de toute façon, a partir de tes bon conseils je vais la changer.

 

Ps n°2 Quelle Forton prendre (pas trop cher si possible et la pluuus silencieuse -c ca le plus important, meme au risque de sacrifier quelques €€€  :):) ) au vu de ma config (cf. http://forum.hardware.fr/configura [...] do=elieben).

 


Voilà Merci (j'espere ne pas avoir ete trop long ;))


Message édité par elieben le 21-10-2007 à 01:09:40

---------------
>Achats / Ventes<~~>Feed-Back<
n°5954461
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 21-10-2007 à 11:24:50  profilanswer
 

Vraiment bizarre ce ventilo d'alim qui souffle vers l'intérieur de la tour. Alim à jeter au plus vite :o (ou à retourner et percer le dessus du boîtier mais bon, pas terrible comme solution).
Je te dis pas d'acheter un boîtier silencieux mais un boîtier bien agencé, avec cage à dd dans le sens classique, place pour un 8 ou 12 cm en aspi façade, ce genre de choses. Un SLK 1650 ou équivalent à 60€ irait parfaitement.
Une alim "pas trop chère et la plus silencieuse" c'est pas évident. Ce qu'il faut c'est une alim de marque qui ait un bon rendement: elle tire pas plus de jus qu'elle n'en a besoin, donc pas de chauffe inutile, donc pas besoin que le ventilo intégré tourne à fond, donc économie d'énergie et discrétion. Je proposais une Fortron Green 400W, mais le choix est vaste. Par contre une bonne petite alim peut coûter aussi cher que le boîtier, mais c'est un élément important... Pas besoin d'une 600W en tout cas.
Le vf700 vendu seul (à monter soi-même) et fourni avec un potard qui permet de choisir manuellement le meilleur compromis ventilation/bruit. Dans ton cas il est branché à la carte, et peut-être mal régulé. Tu peux régler le Fan Duty Cycle dans RivaTuner, en surveillant la température du core graphique, ça peut valoir le coup.

n°5954589
pas de bol
Posté le 21-10-2007 à 12:59:12  profilanswer
 

elieben a écrit :

Il en souffle (il n y en a qu'un) aussi, mais je sens de l'air sortir aussi par dessous, donc dans le boitier.


Tu n'as pas l'air certain du sens de fonctionnement.
On peut parfois se demander dans quel sens un ventilo souffle de l'air en mettant sa main. D'un côté, on sent le souffle et de l'autre les turbulences.
 
Donc, pour être sûr, regarde la forme des pales.
L'air est projeté du côté concave des pales et est donc aspiré du côté convexe.
convexe => ( => concave
concave <= ) <= convexe

n°5954611
elieben
Profil: Bas
Posté le 21-10-2007 à 13:18:39  profilanswer
 

Tout d'abord je vais commencer avec mes temperatures (tres correctes): Idle (burn) => Cpu n°1: 29°C (49°C)
                                             
                                                                                                                      Cpu n°2 : 30°C (50°C)

 

                                                                                                                     Carte mère: 32°C (36°C)
 
                                                                                                                      Disque dur: 30°C (34°C)

 

Voila ca c'est avec un réaménagement du boitier : http://images2.hiboox.com/vignettes/4207/2kvjg39f.jpg

 

Pour la question du ventilo de l'alim en fait je crois qu'il souffle vers le haut et que ca "rebondi" donc apres l'air sort par le bas en partie et par derriere.

 

Mais de toute facon je vais en achetter une nouvelle :).

 


J'ai donc monté le ventilo inutile noir en haut de la tour -comme tu peu le voir sur la photo- Il est en extraction mais je commence a me dire que je

 

devrais le mettre en aspi(sinon le filtre retiendra la poussière dans le boitier -si poussière il y a-.

 

Sinon t'a pas du le voir mais ya de la place pour un 120mm en facade : http://images2.hiboox.com/vignettes/4207/zc0yuts5.jpg

 

Bon ca doit se voir mais j'ai pas trop envie d'investir dans un nouveau boitier, largent ira en alim de qualité.

  

En arretant momentanément le ventilo de l'alim et celui de la CG en mm temps a la manière bourrin -ac les doigts- PC silencieux, le rêve ^^.

 

Et Pour Rivatuner ou meme atitool, toute manière logicielle en fait, pas moyen d'avoir la temperature de la CG ( oui oui , Everest ultimate tesé etc.. :))

 

et encore moins de regler la vitesse du fan! Donc la meilleure solution serait un adaptateur 2pin qui me transforme tout ca en 5v (En plus de la nouvelle

 

alim)..Mais est-ce que caexiste :s

 

PS: J'ai ouï dire que les fortons etaient bruyantes, c'est veridique? Ou pas plus bruyantes que d'autres.?


Message édité par elieben le 21-10-2007 à 13:23:25

---------------
>Achats / Ventes<~~>Feed-Back<
n°5954936
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 21-10-2007 à 15:58:14  profilanswer
 

Bon ben ça s'arrange :)
Le ventilo noir, là où il est, ne sert à rien. Mieux vaut l'enlever, ça sert à rien de mettre 50 ventilos si ils améliorent pas le flux d'air dans le boîtier. Ca fera toujours un moteur de moins qui tourne...
Le ventilo en façade, on voit pas trop l'épaisseur, et puis avec la cage hdd qui fait barrage juste devant, c'est moyen... Risque de bruit (l'air rebondit) et aucune aspi.
Pour les alims, y'a le gros comparo de matbe: http://www.matbe.com/articles/lire [...] entations/

n°5955094
elieben
Profil: Bas
Posté le 21-10-2007 à 17:26:51  profilanswer
 

Et pour le problème de la Carte GRaphique, un idée? (pour la faire passer
 
en 5v)
 
http://www.tech-hounds.com/review29/fullGigabyteX1950Pro.jpg


Message édité par elieben le 21-10-2007 à 17:27:50

---------------
>Achats / Ventes<~~>Feed-Back<
n°5955428
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 21-10-2007 à 20:32:05  profilanswer
 

Je bricole pas du tout les trucs électriques :o
Mais y doit bien y avoir une sonde sur ta carte... T'as essayé nTune?

n°5955446
elieben
Profil: Bas
Posté le 21-10-2007 à 20:40:27  profilanswer
 

Non, j'essaye et je te dis, merci enormément a toi la_taupe, ton aide m'est precieuse, je sais pas si il y


---------------
>Achats / Ventes<~~>Feed-Back<
n°5955447
elieben
Profil: Bas
Posté le 21-10-2007 à 20:41:03  profilanswer
 

Non, j'essaye et je te dis, merci enormément a toi la_taupe, ton aide m'est precieuse, je sais pas si il y a une sonde, mais pour l'instant, il n y a pas lair d'en avoir


---------------
>Achats / Ventes<~~>Feed-Back<
n°5955459
elieben
Profil: Bas
Posté le 21-10-2007 à 20:46:08  profilanswer
 

"Ce logiciel nécessite une carte mère NVIDIA nForce1 ou nForce3 pour fonctionner" >> logiciel pas utilisable :s


---------------
>Achats / Ventes<~~>Feed-Back<
n°5955476
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 21-10-2007 à 20:49:03  profilanswer
 

Tu coupe les 2 cable et tu les envoi sur le 5volts d'une molex


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°5955495
elieben
Profil: Bas
Posté le 21-10-2007 à 20:56:07  profilanswer
 

Oula, come j'ai pâs envide de faire de conneries, tu peut etre plus precis  
 
stp? "tu les envois" ca veu dire   :pt1cable:


Message édité par elieben le 21-10-2007 à 20:56:57

---------------
>Achats / Ventes<~~>Feed-Back<
n°5955579
elieben
Profil: Bas
Posté le 21-10-2007 à 21:51:48  profilanswer
 

Bon j'ai reussi a le faire tourner moins vite en bidouillant, sans rien

 

couper:

 

http://images2.hiboox.com/vignettes/4207/c94qab40.jpg

 

explication; j'avais un adaptateur 3pins-->molex; j'ai branché le 2pins du

 

zalman sur l'adaptateur : Zoomez sur la photo vous verrez le trajet

 

violet(fil rouge-5v) et le trajet bleu fil noir, et j'ai trafiqué le molex de

 

l'adaptateur. Si vous avez pas compris dites-le..

 

PS: Il faudra que j'arrive a caser ces trucs en fer dans une molex, packe

 

la c t juste pour voir si ca marchais


Message édité par elieben le 21-10-2007 à 21:55:16

---------------
>Achats / Ventes<~~>Feed-Back<
n°5957778
elieben
Profil: Bas
Posté le 22-10-2007 à 23:02:25  profilanswer
 

@ Pas de bol, oui j'ai verifié, en fait ca souffle dans le bon sens, merci :D


---------------
>Achats / Ventes<~~>Feed-Back<
n°5961355
elieben
Profil: Bas
Posté le 24-10-2007 à 23:08:51  profilanswer
 

qqn a une s12 en trop? :lol:


---------------
>Achats / Ventes<~~>Feed-Back<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Le Laisser tel quel?!

 

Sujets relatifs
est-ce que ça abime le pc de le laisser allumer 24h24 ou ça change r1?Dell XPS M2010 sur eBay, à prendre ou à laisser ???
PC Portable : Promo du moment : A prendre ou à laisser??Laisser le son sur les HP et le casque?
Laisser un écran LCD type TN sous tension ???quel proc pour laisser s'exprimer une x1800xt?
Quel proc pour laisser s'exprimer un x1800xt?Laisser son pc allumé longtemps
config dualcore, a prendre ou a laisser? 
Plus de sujets relatifs à : Le Laisser tel quel?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR