Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  est-ce que ça abime le pc de le laisser allumer 24h24 ou ça change r1?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

est-ce que ça abime le pc de le laisser allumer 24h24 ou ça change r1?

n°5862253
azertypari​s
Posté le 29-08-2007 à 17:42:14  profilanswer
 

da kouechtieune Iz In Da ToPiK !


Message édité par azertyparis le 29-08-2007 à 17:42:39
mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 17:42:14  profilanswer
 

n°5862263
landaa999
Posté le 29-08-2007 à 17:46:15  profilanswer
 

ce qui abime (je crois) c'est surtout de l'éteindre et de l'allumer plein de fois dans la journée...
après pour des raisons d'économies d'énergie et de développement durable...vaut mieux éteindre un appareil électrique si on s'en sert pas...
 
après y'a des matériels qui sont donnés pour fonctionner x centaines ou milliers d"heures...donc plus le pc est allumé plus ils s'usent...ex : disque dur.

n°5862272
olakeen
Posté le 29-08-2007 à 17:48:56  profilanswer
 

Oui, c'est le disque dur qui prend le premier (piece mecanique)

n°5862277
Dieggg'
Posté le 29-08-2007 à 17:49:56  profilanswer
 

Les systêmes d'exploitation comme Windows nécessitent un redemarrage de temps en temps.  
 

landaa999 a écrit :

ce qui abime (je crois) c'est surtout de l'éteindre et de l'allumer plein de fois dans la journée...
après pour des raisons d'économies d'énergie et de développement durable...vaut mieux éteindre un appareil électrique si on s'en sert pas...
 
après y'a des matériels qui sont donnés pour fonctionner x centaines ou milliers d"heures...donc plus le pc est allumé plus ils s'usent...ex : disque dur.


 
[:a_bon]
 

n°5862433
cayou
Posté le 29-08-2007 à 18:39:06  profilanswer
 

Prenons par exemple mon disque dur (ça vient du site samsung) :  
Cycles démarrage / arrêt 50 000
Durée de vie estimée 500 000 heures.
 
Ca fatigue surement le disque de faire des démarrages et arrêts frèquents mais si tu t'en vas de chez toi et que le pc tourne pour rien du tout moi je dis que c'est pas bon pour la planète.  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  est-ce que ça abime le pc de le laisser allumer 24h24 ou ça change r1?

 

Sujets relatifs
Pour jouer, au final je change ... ?Help Config du mec qui change pour au moins 3 ans ...
le PC s'est éteind et ne veut plus s'allumerEcouter de la musique sur une multimediabox sans allumer sa TV?
Un pc qui s'eteint correctement mais ne veut plus s'allumer !Est-ce que mini-pc peuvent lire de la zik sans allumer les bêtes ?
Quel mini PC pouvant etre allumer sans passer par Windows?Difficulté d'allumer mini PC Suttle
Allumer/Eteindre plusieurs disques dur interne 
Plus de sujets relatifs à : est-ce que ça abime le pc de le laisser allumer 24h24 ou ça change r1?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR