|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : laisser l'ordi allumé toute la nuit??? |
Antoine22 | Bonjour,
|
![]() Publicité | Posté le 11-08-2004 à 15:04:49 ![]() ![]() |
cotorep | personnelement je pense pas |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | C'est une question assez discutée en fait. Il parait évident que lorsqu'un composant fonctionne, il s'use. Néanmoins, il semblerait que ce soit lors de l'allumage d'une machine que les composants s'usent le plus en raison du léger choc électrique que cela produit. Du coup, si tu allumes et éteint ta machine trop souvent, tu as plus de chance d'user tes composants rapidement qu'en les laissant tourner tout le temps. C'est un un comme une voiture : elle s'use plus (au niveau mteur), consomme moins d'essance et pollue moins pendant 10 minutes au ralenti que lorsqu'on la démarre.
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
com21 real men don't click | Si tu as des choses qui doivent tourner la nuit : pourquoi l'éteindre ?
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
cotorep |
|
PeK | l'usure peut apparaitre rapidement dans des conditions extreme : par exemple, overclocking avec augmentation violente de vcore.
--------------- PeK |
![]() Publicité | Posté le 11-08-2004 à 16:31:17 ![]() ![]() |
Antoine22 | Ok je vous remercie pour vos nombreuses réponses! Et je vais pouvoir laisser mes téléchargements la nuit |
pierrro24 | telecharger de choses illégales |
sorcier15h59 mais t'est bo toi ! |
--------------- DESOLE POUR LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE |
pierrro24 | l'écran ca consomme pas mal aussi ! |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | a choisir entre rester allumé tout une éternité (même kand il ne sert à rien) et être éteint/allumé, un PC préfère resté allumé c clair |
ginie | spour tout ça qu'il faut un vieux pc en serveur |
barbarius88 alleeeeer rouuuuule | mon pc est allumé depuis septembre environ. il est éteint seulement pendant les coupure de courant si je ne suis pas la pour le ralumer ou si je le transporte |
burn2 ça rox du poney |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Supermagnus |
|
burn2 ça rox du poney |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |