Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3259 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Kentsfield la déception ou beaucoup trop tôt ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5051170
Lyanis Win​dtalkers
Posté le 12-09-2006 à 10:45:34  profilanswer

http://www.tomshardware.com/2006/0 [...] e_rampage/  

A la vue des premiers tests du kentsfield le nouveau quad core d’intel on ne peut être que déçu des performances obtenues.   Non pas que la bête soit mauvaise mais pour l’instant rien ne semble développé pour profiter de sa puissance.  Un peu comme l’intérêt du quad SLI.  C’est en théorie super puissant mais en pratique rien n’en tire parti.    De plus a voir les résultats il faut overclocker son kentsfield à 3 ,33 pour arriver a égaliser le simple core 2 duo 6800 qui lui tourne en natif à  presque 3.  Ce qui n’est pas folichon pour les non bricoleurs qui n’overclockeront pas leur machine.

Bref à première vue si on est gamer dans l’âme il vaut mieux ne pas s’orienter vers le kentsfield et le quad-core et plutôt s’orienter vers du Core 2 duo et un simple sli/crossfire pendant 2 ans histoire que les développeurs se mettent au multi core et multi sli pour en profiter.

Bref qu’en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 10:45:34  profilanswer

n°5051178
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-09-2006 à 10:47:30  profilanswer

le multi core dans les jeux va pas tarder a arriver, la Xbox360 et la PS3 aidant dans ce domain.

Il y a qua voir les dernier jeux X360 avec 150-200 perso a l ecran

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 12-09-2006 à 10:48:14
n°5051182
BDDB
Posté le 12-09-2006 à 10:48:41  profilanswer

Ba quand on voit que le dual core est encore relativement peu supporté aujourd'hui, on se doutait bien que le Quad core n'allait rien apporter en terme de performances; il est réservé plutot à des professionels car avant que les 4 cores soient vraiment exploités, on en a encore pour de longs mois voire années...

n°5051188
BDDB
Posté le 12-09-2006 à 10:51:17  profilanswer

Z_cool a écrit :

le multi core dans les jeux va pas tarder a arriver, la Xbox360 et la PS3 aidant dans ce domain.

Il y a qua voir les dernier jeux X360 avec 150-200 perso a l ecran

Oui, de ce coté là c'est exact mais le problème en informatique, c'est que les developpeurs n'ont pas de plateformes fixes et donc doivent développer leurs logiciels/jeux bien souvent en tenant compte de l'équipement standart des possesseurs d'un PC...Bref, le quad core exploité sur PC, je pense sincèrement pas que ce soit pour demain...

n°5051194
Z_cool
Posté le 12-09-2006 à 10:54:22  profilanswer

BDDB a écrit :

Oui, de ce coté là c'est exact mais le problème en informatique, c'est que les developpeurs n'ont pas de plateformes fixes et donc doivent développer leurs logiciels/jeux bien souvent en tenant compte de l'équipement standart des possesseurs d'un PC...Bref, le quad core exploité sur PC, je pense sincèrement pas que ce soit pour demain...

oui, il faut tenir compt des plus petite machine. mais bon, dans la mesure ou tout les processeur sont muti-thread, ils sont capable de gerer de maniere native les jeux multithread.

donc si un developpeur fair un jeux X360 (3 core/chacun Hyperthread) et qu il le fait avec des thread, le passage sur PC tirrera partis des differents core. ou si il n y a qu un seul core, c est Wiondows qui va gerer les thread pour les fair tourner sur le meme core

Message édité par Z_cool le 12-09-2006 à 10:55:19
n°5051207
James64
Posté le 12-09-2006 à 10:59:33  profilanswer

ce sera toujours mieux qu'un double core pour le multitache lol....
mais c'est l'un des seuls avantages...
mais sinon je trouve ca pas mal...4 cores sur un meme proco...(2 core 2 duo en fait)
technilogiquement c'est impressionnant...
mais ca sert à rien d'en parler car à 999e le proc, ya pas bcp de cleint...

n°5051223
Z_cool
Posté le 12-09-2006 à 11:05:40  profilanswer

James64 a écrit :

ce sera toujours mieux qu'un double core pour le multitache lol....
mais c'est l'un des seuls avantages...
mais sinon je trouve ca pas mal...4 cores sur un meme proco...(2 core 2 duo en fait)
technilogiquement c'est impressionnant...
mais ca sert à rien d'en parler car à 999e le proc, ya pas bcp de cleint...

ca depend des client dont tu parle. ....

pour une entreprise c est le reve : augmentation de la puissance de calcul du serveur a moindre frais.

je rappel aussi que les liscence professionel se payent en fonction du nombre de processeur. MS ISA (que je connais bien ) en fait partis, et a 3000€/processeur, tu est assé comptant quand Microsoft te dis : 4 core sur 1 processeur = 1 liscence

n°5051302
ingorang
Posté le 12-09-2006 à 11:44:49  profilanswer

moi pour boinc , je trouve ca tres bien , pour tmpgenc aussi et pour dxo ( derawtiseur de photos ) il va traiter encore plus vites les photos
et meme pour les jeux ca peut servir je pense si tu mets le jeu le plus seul possible sur deux cores et les autres processus sur les autres cores restants

n°5051306
Lyanis Win​dtalkers
Posté le 12-09-2006 à 11:46:39  profilanswer

bah le type de client on s'en fiche un peu, ce dont on parle c'est de voir si d'ici quelques mois il y aura un veritable avantage au quad core par rapport au bicore.  Où si pour des utilasteurs communs et gamer le bicore reste meilleur (sans tenir compte du prix, on parle mecaznique et performance).

n°5051362
Z_cool
Posté le 12-09-2006 à 12:10:22  profilanswer

Lyanis Windtalkers a écrit :

bah le type de client on s'en fiche un peu, ce dont on parle c'est de voir si d'ici quelques mois il y aura un veritable avantage au quad core par rapport au bicore.  Où si pour des utilasteurs communs et gamer le bicore reste meilleur (sans tenir compte du prix, on parle mecaznique et performance).

euhhh non desolé on s en fout pas du type de client.

tout comme on sait pas ce a quoi te sert de cet outil qu on appel ordinateur.

pour resumer :  
- Pour les jeux sa sera surement pas la panacé avant quelque annees
- pour tout le reste ca sera amelioré

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Kentsfield or not Kentsfield.Antec nouvelle déception
Deception X1600 Pro 512mbNV 40 une nouvelle deception ?
DD SATA, DVD IDE, Multiboot et DéceptionGigabyte 9800 Pro PAS LA GROSSE DECEPTION !
Boitier Antec : déceptionGrosse déception : radiateur slk800 ... help...
Pourquoi le SiS R658 serait-il une déception ? 
Plus de sujets relatifs à : Kentsfield la déception ou beaucoup trop tôt ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)