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  J'ai acheté une KD7, le magasin m'a filé une carte mère de retour SAV

 


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Auteur Sujet :

J'ai acheté une KD7, le magasin m'a filé une carte mère de retour SAV

n°2172259
bjone
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Posté le 28-01-2003 à 20:27:49  profilanswer
 

Je suis vénère.
j'ai été acheter un 1700+ JUICB sur montgallet.
le cpu est ok (en cours de test sur mon A7V333).
 
et j'ai acheté (pas dans le même magasin), une KD7.
la mobo viens d'un retour SAV, un condo a été changé.
y'a une belle soudure, et tout le dérrière de la mobo a été nettoyé à l'alchol.
 
ça me saoule, j'ai même pas envie de la monter.
 
vous voulez connaitre le magasin qui refourgue des retours SAV (après réparation ptet) en carte neuve ?

mood
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Posté le 28-01-2003 à 20:27:49  profilanswer
 

n°2172272
cooltwan
Posté le 28-01-2003 à 20:31:21  profilanswer
 

oui  :whistle:

n°2172288
bjone
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Posté le 28-01-2003 à 20:35:59  profilanswer
 

XXXXX XXXXXX
XXX XX XX XXX
 
:D  :jap:


Message édité par bjone le 29-01-2003 à 19:25:16
n°2172293
jojo61
CS si tu dors t'es mort !
Posté le 28-01-2003 à 20:36:44  profilanswer
 

ca m'étonne pas ca de montagllet :ange:


---------------
Jojo61 R.I.P. 20.02.2003
n°2172299
bjone
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Posté le 28-01-2003 à 20:39:34  profilanswer
 

en plus je me demande si il m'a pas mythonné le vendeur.
 
je lui ait demandé si elle était garantie 1 an par eux (pas le constructeur), il m'a répondu oui.
 
et sur la facture y'a marqué que tout est garanti 6 mois sauf cpu etc.. etc...
 
j'ai fait tout montgallet, ils la faisaient 115?, et je l'avais vu à 109? garantie 6 mois.
 
donc si elle que garantie 6 mois, et qu'il m'ont refilé une carte de retour de chez morex (ça c'est sûr), je vais être  :fou:  [:necris]

n°2172332
bjone
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Posté le 28-01-2003 à 20:50:42  profilanswer
 

En fait y'a deux condensateurs qui ont étés changés...
 
un entre le PCI 5 et le PCI 6, et un à coté des slots de DDR, entre un régulateur programmable et la PLL (enfin je pense que c'est ça)

n°2172339
bjone
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Posté le 28-01-2003 à 20:52:46  profilanswer
 

et à la loupe, on voit des micro-billes de soudures entre les pins du socket. enfin ça c'est ptet normal... (ça semble plus issu de l'usine, fodra que je regarde sur la KD7-E de mon pote pour voir si c'est abit qui bacle le boulot)


Message édité par bjone le 28-01-2003 à 20:52:56
n°2172340
jojo61
CS si tu dors t'es mort !
Posté le 28-01-2003 à 20:53:00  profilanswer
 

ramene la ! si le mec te demande pk tu dis qu'elle est incompatible avec ta carte graphique et comme ca t'as un avoir  :(


---------------
Jojo61 R.I.P. 20.02.2003
n°2172358
bjone
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Posté le 28-01-2003 à 20:58:19  profilanswer
 

nan, je vais lui dire direct que j'en veux pas, c'est un retour SAV.
 
si il comprends pas, je lui expliquerai que les composants ont ce que l'on appelle un MTBF, et qu'une mobo de retour SAV, n'aura pas la même durée de vie qu'une neuve.
 
d'autant plus que je ne sais même ce qu'elle a subit cette mobo.
 
pour claquer un condo près de la DDR, et un près du PCI, ça pue le bourrin qui a foutu la ram a 3V, et le chipset a la tension max...


Message édité par bjone le 28-01-2003 à 20:58:42
n°2172774
bjone
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Posté le 28-01-2003 à 23:01:40  profilanswer
 

buh (up déguisé)

mood
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Posté le 28-01-2003 à 23:01:40  profilanswer
 

n°2172870
bjone
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Posté le 28-01-2003 à 23:27:42  profilanswer
 

hem.
 
en principe, les magasins de montgallet demandent 3 semaines / 1 mois pour un retour SAV, parceque ils l'envoyent au fournisseur et le fournisseur leur file une nouvelle mobo (ou une autre réparée). généralement tu as une nouvelle mobo car celle partie en SAV est souvant bien claqué (j'ai rarement vu de mobo à moitié merdouilleuse, hormis effectivement des cas de condensateur niqué comme là)
 
mais j'estime, et il me parait normal, que les cartes réparées en SAV soient destinée au client ayant amené une carte en SAV.
 
par exemple la logique d'Iiyama qui te file un moniteur du même age que le tiens lors d'un retour SAV est pleinement justifié, et cohérent.
 
quand on te vends un matériel neuf, il est neuf, il généralement 0 heures de vol. hors le matos n'est pas increvable chaque composant a un MTBF annoncé par son fabricant.  
 
si tu acceptes du matériel, ou que tu vends du matériel, comme -neuf-, il a en principe 0 heures de vol et non 3 mois ou n'importe quoi.
 
sinon c'est de l'occasion certifiée par le fabricant. mais pas du neuf.
 
quand tu vas chez renault ou chez citroen, quand on te vends une caisse qui a roulé 2 mois, on te le dit tu as une réduction.
et ce n'est pas vendu comme du neuf.
 
qu'est-ce qu'il me dit que cette mobo a pas été utilisée 1 mois par un nioub qui l'a bourrinée obligeant alors un retour SAV ?
 
y'a eu 2 condensateurs de changés, à la mano...
chui désolé mais vu comment la KD7 est un modèle -récent-, soit la mobo a été ultra bourrinée, soit c'est un mauvais lot (si en usine ils ont eu un lot de condos pourris, qu'est-ce qui me dit que dans 2/3 mois je vais pas être emmerdé).
 
vendre du matos de retour SAV comme du neuf c'est:
1) prendre le client pour un con (question de principe)
2) le client peut avoir des emmerdes ultérieurement
 
je vois pas ce qui empêche de vendre du matos SAV, mais dans ce cas, il faut le marquer.
 
dans les autres domaines autres que l'informatique, les vendeurs le font bien.
 

n°2172887
c_planet
Posté le 28-01-2003 à 23:32:48  profilanswer
 

A-bit et les condos ...  :whistle:
 
garde là t'es sûr d'en avoir au moins un neuf  :lol:


Message édité par c_planet le 28-01-2003 à 23:33:31
n°2172930
bjone
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Posté le 28-01-2003 à 23:45:33  profilanswer
 

ouais, mais avoir une mobo de retour sav, surtout avec le derrière du PCB crade comme ça me plait pas.
 
encore, si ces cons chez morex (enfin c ptet pas eux qui ont fait la modif après tout, donc excuses par anticipation), avaient utilisés un produit de nettoyage de PCB qui laisse pas de traçes (ça existe) au lieu de l'alchol, j'aurais rien vu.
 
là ça fait réparation de bricolo, y'a des vielles traçes blanches sur le PCB...
franchement ça fait pas sérieux...
 
à la limite c'est plus l'aspect de la carte qui me rebute.
sachant faire des soudures, et surtout sachant qu'il y a moyen d'avoir un aspect de surface correct, je trouve que ça fait réparation baclée...
 
encore sur un PCB de moniteur, on s'en foutrait d'avoir des vielles traçes, mais sur une mobo, merde c'est pas un moteur diesel de tracteur :D
 
de plus dans le cas ou la mobo n'a pas été torturée, et que les condos ont merdés d'eux-même, ça veux dire que y'a eu des lots de qualité de merde chez abit...
à la limite ça me réconforterai de savoir que la mobo a été mise en rade par un mec qui a mis tous les voltages à fond..  ( cpull ? :D ;) )

n°2172952
bjone
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Posté le 28-01-2003 à 23:52:16  profilanswer
 

pour du matos qui part en retour sav ça me parait logique que:
 
1) soit le matos est réparé, et l'on rend au client le matos réparé
 
2) soit un file du matos du même age et/ou réparé si c'est pas réparable
 
3) soit on file du matos neuf si le 1) & 2) sont pas possibles
 
MAIS, on ne refile du matos passé en sav pour du matos neuf.
 
imagines que tu ramènes une mobo en sav à 1 mois de la fin de garantie.
si cette carte est remise en vente comme neuve, j'estime que le client sera très lésé car la mobo aura pas mal de mois d'usure dans la tronche.
 
hors la durée de garantie elle pas faite au hasard, elle est ajustée par rapport à la durée de vie estimée des composants. (et d'autres facteurs oki, comme l'obsolescence qui peut être casse-couilles à gérer pour le fabricant)

n°2172955
bjone
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Posté le 28-01-2003 à 23:52:44  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Essaie de te la faire changer, de toute façon c'est ce que tu veux faire depuis que tu es venu poster.


 
bin heu oui  :whistle:

n°2172968
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 28-01-2003 à 23:58:33  profilanswer
 

Les cartes mères de SAV sont souvent revendues comme neuves sous la désignation "OEM".
C'est très simple, elles sont vendues sans boite, seulement dans un sachet antistatique.
De même que les disques durs.
Quand tu achètes une configuration montée, "on" en profite pour vider les stocks de matériels provenant du SAV, i.e. Disque dur, carte mère mais aussi carte graphique etc...
Donc toujours acheter une version Box (en tout cas, pour ce qui concerne les cartes mères).
 :hello:

n°2172984
bjone
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Posté le 29-01-2003 à 00:02:48  profilanswer
 

oki.
 
bon, bin maintenant je regarderais toujours le matos oem et même normal de près...

n°2173115
stefff31
carpe diem
Posté le 29-01-2003 à 01:41:11  profilanswer
 

BJOne a écrit :

hem.
 
en principe, les magasins de montgallet demandent 3 semaines / 1 mois pour un retour SAV, parceque ils l'envoyent au fournisseur et le fournisseur leur file une nouvelle mobo (ou une autre réparée). généralement tu as une nouvelle mobo car celle partie en SAV est souvant bien claqué (j'ai rarement vu de mobo à moitié merdouilleuse, hormis effectivement des cas de condensateur niqué comme là)
 
mais j'estime, et il me parait normal, que les cartes réparées en SAV soient destinée au client ayant amené une carte en SAV.
 
par exemple la logique d'Iiyama qui te file un moniteur du même age que le tiens lors d'un retour SAV est pleinement justifié, et cohérent.
 
quand on te vends un matériel neuf, il est neuf, il généralement 0 heures de vol. hors le matos n'est pas increvable chaque composant a un MTBF annoncé par son fabricant.  
 
si tu acceptes du matériel, ou que tu vends du matériel, comme -neuf-, il a en principe 0 heures de vol et non 3 mois ou n'importe quoi.
 
sinon c'est de l'occasion certifiée par le fabricant. mais pas du neuf.
 
quand tu vas chez renault ou chez citroen, quand on te vends une caisse qui a roulé 2 mois, on te le dit tu as une réduction.
et ce n'est pas vendu comme du neuf.
 
qu'est-ce qu'il me dit que cette mobo a pas été utilisée 1 mois par un nioub qui l'a bourrinée obligeant alors un retour SAV ?
 
y'a eu 2 condensateurs de changés, à la mano...
chui désolé mais vu comment la KD7 est un modèle -récent-, soit la mobo a été ultra bourrinée, soit c'est un mauvais lot (si en usine ils ont eu un lot de condos pourris, qu'est-ce qui me dit que dans 2/3 mois je vais pas être emmerdé).
 
vendre du matos de retour SAV comme du neuf c'est:
1) prendre le client pour un con (question de principe)
2) le client peut avoir des emmerdes ultérieurement
 
je vois pas ce qui empêche de vendre du matos SAV, mais dans ce cas, il faut le marquer.
 
dans les autres domaines autres que l'informatique, les vendeurs le font bien.
 
 

ca veut dire quoi MTBF ??? merci :jap:

n°2173127
stefff31
carpe diem
Posté le 29-01-2003 à 01:51:16  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Mean Time Between Failure : temps moyen entre deux pannes.

oki merci!

n°2173263
optimisteo
oh god, do my eyes deceive me?
Posté le 29-01-2003 à 08:51:31  profilanswer
 

CentralField a écrit :

Les cartes mères de SAV sont souvent revendues comme neuves sous la désignation "OEM".
C'est très simple, elles sont vendues sans boite, seulement dans un sachet antistatique.
De même que les disques durs.
Quand tu achètes une configuration montée, "on" en profite pour vider les stocks de matériels provenant du SAV, i.e. Disque dur, carte mère mais aussi carte graphique etc...
Donc toujours acheter une version Box (en tout cas, pour ce qui concerne les cartes mères).
 :hello:  


 
Nimporte quoi
 
OEM n'a JAMAIS ete autre chose que du materiel neuf.
Maintenant il est indeniable que des c***** de voleurs
se permettent n'importe quoi sous cette appellation.
 
Du Refurbished , n'est surement pas vendable sous la mention OEM.
En pratique evidemment c tout a fait different...
 
 
Quand tu vas a Carrefour ( c a d chez les commercants "honnetes" )
Ils ne remettent pas le materiel retour SAV ou d'expo en rayon.
      !!!
 
Et oui! Le commerce en france est regi par des LOIS , (apparamment pas trop connues a montgallet)
 
 
Que voulez vous: Le client est 1 pigeon et l'argent est roi.
 
 
Mefiance donc


Message édité par optimisteo le 29-01-2003 à 09:04:06

---------------
Cherche du boulot sur Paris comme ingé sécu - cryptographie
n°2173385
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-01-2003 à 10:03:33  profilanswer
 

optimisteo a écrit :


 
Nimporte quoi
 
OEM n'a JAMAIS ete autre chose que du materiel neuf.
Maintenant il est indeniable que des c***** de voleurs
se permettent n'importe quoi sous cette appellation.
 
Du Refurbished , n'est surement pas vendable sous la mention OEM.
En pratique evidemment c tout a fait different...
 
 
Quand tu vas a Carrefour ( c a d chez les commercants "honnetes" )
Ils ne remettent pas le materiel retour SAV ou d'expo en rayon.
      !!!
 
Et oui! Le commerce en france est regi par des LOIS , (apparamment pas trop connues a montgallet)
 
 
Que voulez vous: Le client est 1 pigeon et l'argent est roi.
 
 
Mefiance donc


 
peut-tu citer la loi exacte qui interdit, si elle existe, le fait de refourguer du matos de retour sav comme neuf ? (ça pourrait m'être utile hein)

n°2173409
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 29-01-2003 à 10:15:26  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Mean Time Between Failure : temps moyen entre deux pannes.


 
selon le type de produit, le B peut être aussi Before ;) (pour les produits "jetables" ou réparables mais difficilement et je pense qu'on peut inclure les composants informatique là-dedans.) le MTBF avec Between c'est pour les machines où t'as qu'une pièce à changer pour que ça reparte facile
(cours d'analyse de qualité, 2° année d'école d'ingé)

n°2173411
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-01-2003 à 10:17:25  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
selon le type de produit, le B peut être aussi Before ;) (pour les produits "jetables" ou réparables mais difficilement et je pense qu'on peut inclure les composants informatique là-dedans.) le MTBF avec Between c'est pour les machines où t'as qu'une pièce à changer pour que ça reparte facile
(cours d'analyse de qualité, 2° année d'école d'ingé)


 
toutafé pour moi c'était Before, mais j'ai déjà vu Between...

n°2173418
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 29-01-2003 à 10:23:23  profilanswer
 

Slyde a écrit :

De toute façon ca revient strictement au même, la différence étant ce que tu fais du materiel après la première panne.


 
certes mais pour certains appareils particuliers, on utilise les deux car le temps entre deux pannes peut être fort différent du temps de service avant le toute première.
 
mais sont chiants aussi à utiliser le même acronyme pour deux trucs un peu différents

n°2173419
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-01-2003 à 10:23:25  profilanswer
 

Slyde a écrit :

De toute façon ca revient strictement au même, la différence étant ce que tu fais du materiel après la première panne.


 
poubellez or not poubellez ? telle est la question :D

n°2173431
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 29-01-2003 à 10:27:53  profilanswer
 

ça me fait penser que le MTBC d'un topic sur hardware a fortement baissé depuis l'arrivée de slyde :D (p't'être un poil trop d'ailleurs [contestation pacifique inside])

n°2173433
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-01-2003 à 10:28:50  profilanswer
 

MTBC ?

n°2173437
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 29-01-2003 à 10:31:25  profilanswer
 


 
Mean Time Before Closure ;)

n°2173747
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 29-01-2003 à 12:14:09  profilanswer
 

alors tu vas a montg sans me le dire ?  
bah bien fait  :kaola:  
alors t'as vu quoi d'interresant ?  :whistle:

n°2173877
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-01-2003 à 12:53:09  profilanswer
 

bah mon cpu à 65? qui fait du 2.125 ghz :D
enfin c'est l'A7V333 qui me limite...

n°2173881
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-01-2003 à 12:53:39  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
Mean Time Before Closure ;)


:lol:

n°2173885
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-01-2003 à 12:54:15  profilanswer
 

sinon y'a pu du TOUT de radeon 9500(PRO) 128 mo en PCB 8 couches :(

n°2173951
mac fly
Posté le 29-01-2003 à 13:10:01  profilanswer
 

Arff je m'en doutais que ça durerait pas eternellemnt.
T'y retourne quand à Montgallet ? (je suppose que c bien partit pour un échange standart illico presto :D ) -> en fait je voudrais passer au slk800


Message édité par mac fly le 29-01-2003 à 13:10:35
n°2173973
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-01-2003 à 13:16:40  profilanswer
 

arf bah si tu veux je peux t'en prendre un....

n°2174032
mac fly
Posté le 29-01-2003 à 13:37:21  profilanswer
 

Yep ça m'éviterait de me déplacer juste pour ça :)


Message édité par mac fly le 29-01-2003 à 13:37:37
n°2174062
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-01-2003 à 13:44:31  profilanswer
 

oki je t'en prends un...

n°2174235
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 29-01-2003 à 14:34:53  profilanswer
 

BJOne a écrit :

sinon y'a pu du TOUT de radeon 9500(PRO) 128 mo en PCB 8 couches :(


 
quand je pense qeu tu m'as fait loupé la derniere  :kaola:

n°2174249
graffy
Al Pacino
Posté le 29-01-2003 à 14:39:21  profilanswer
 

pour infos j'ai acheté chez micro-direct ce week une A7N8X deluxe un 2400box et 2x256Mo PC2700 tout est nickel et tourne nickel....j'ai du avoir de la chance :)
 
Graffy

n°2174319
matlu
Posté le 29-01-2003 à 15:01:04  profilanswer
 

ds le style ultime de l'arnaque au SAV, g vu pire...
j'avais une version pourrie de la p4s8x qui tenait pas plus de 30 sec allumée dès ke tu mettais le mode "performence" (cad le mode normal pour tt autre CM...)
dc je suis allé la ramener, et les gars me l'ont échangé gentiment alors ke ça faisait 1 mois ke je l'avais (ça, c plutôt sympa, je le reconnais !)
enfin bon, ils ont embarqué ma p4s8x, et l'ont amené ds l'arrière boutique (que je pouvais voir)
et à peu près 30 sec après (le tps de vérifier ke y'avait pas de composants morts, sûrement), le mec est ressorti avec ma CM, a changé les nappes un peu trop pliées, l'a remise ds la boîte, et l'a tt simplement remise en stock...
ça m'a foutu un peu sur le cul...
le mec va carrément revendre une CM dt il sait parfaitement qu'elle ne marche pas...
pas mal, nan ???


Message édité par matlu le 29-01-2003 à 15:02:15
n°2174594
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 29-01-2003 à 16:29:54  profilanswer
 

optimisteo a écrit :


 
Nimporte quoi
 
OEM n'a JAMAIS ete autre chose que du materiel neuf.

Maintenant il est indeniable que des c***** de voleurs
se permettent n'importe quoi sous cette appellation.
 
Du Refurbished , n'est surement pas vendable sous la mention OEM.
 
(Ahahaha... laisse moi rire! quand tu achètes un barrette mémoire, regarde bien les connecteurs... t'as 1 chance/3 pour qu'elle ait déjà servie)
 
En pratique evidemment c tout a fait different...
Tu n'y es pas, c'est la théorie qui est différente!
:lol:  
 
 
Quand tu vas a Carrefour ( c a d chez les commercants "honnetes" )
Ils ne remettent pas le materiel retour SAV ou d'expo en rayon.
      !!!
 
Et oui! Le commerce en france est regi par des LOIS , (apparamment pas trop connues a montgallet)
 :pfff:  T'es décidément bien naïf...
 
 
Que voulez vous: Le client est 1 pigeon et l'argent est roi.
 
 
Mefiance donc


Tu bosses en SAV?
 
 
 :sarcastic:  
 
 
 
 
 
Ok, c'est bien ce que je pensais, tu parles de choises que tu ne connais pas  :pfff:


Message édité par CentralField le 29-01-2003 à 16:35:51
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