Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  carte graphique, flashage & performances...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte graphique, flashage & performances...

n°2171110
john16
Posté le 28-01-2003 à 14:21:22  profilanswer
 

voila
je dispose d un celeron 1GHz avec 256 mo de ram, d une radeon 8500Le Hercules que je viens d acheter
sachant que ma carte est plus certainement bridee par mon proc que l inverse, cela a t il un interet de flasher son bios (j ai cru comprendre que le bios Hercules etait pas top ) voire d y mettre celui d une 8500 pas le pour l " overclocker", ou vaut il mieux se concentrer sur le proc ?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 14:21:22  profilanswer
 

n°2171117
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-01-2003 à 14:24:06  profilanswer
 

L'overclocking de ta 8500LE ne t'apportera rien.
 
Overclocke plutot ton CPU, t'y gagneras bien plus ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2171122
Tod
quand ca marche : touche pas!
Posté le 28-01-2003 à 14:24:41  profilanswer
 

toi tu es passé chez Auchan non ?  :D  
 
tu peut toujours la flasher ca la tuera pas...
au pire tu constera pas une tres grosse augmentation des perfs.
il est kler que ton proc limite la carte faudra pensez à passer un cran au dessus.
 
Donc:Flash ca coute rien et ca marche tres bien.

n°2171136
john16
Posté le 28-01-2003 à 14:27:27  profilanswer
 

merci
je voulais savoir aussi si il y avait un risque de griller le gpu ou la ddr en passant a un bios de 8500 et donc a 275/275 ?

n°2171146
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-01-2003 à 14:29:05  profilanswer
 

Je dirais plutot : au mieux tu ne constateras pas une grosse amelioration des perfs :D
 
Le flashage te fait juste sauter la garantie de 3 ans (enfin en theorie), tout ca pour rien gagner, je suis pas sur que ca vaille le coup :/
 
De plus a 275/275 (si la carte le tien ce qui est pas certain non plus), le gain est d'environ 5 a 10% dans les jeux par rapport lorsque le CPU suit derriere. Ce qui est pas le cas ici.
 
J'ai eu cette carte sur un Celeron 900@1200, c'etait pas la joie. Elle va beaucoup mieux depuis qu'il y a un 1800+ avec :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2171169
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-01-2003 à 14:32:51  profilanswer
 

john16 a écrit :

merci
je voulais savoir aussi si il y avait un risque de griller le gpu ou la ddr en passant a un bios de 8500 et donc a 275/275 ?


Y a un risque que la carte supporte pas ces frequences la dans le pire des cas. Ca va pas cramer mais ca sera pas stable ou au pire ca demarrera pas. Et alors faudra reflasher avec le bios d'origine (et peut-etre utilise une carte PCI si la Hercules ne marche plus).
 
Mais bon, en general c'est pas le cas, ca se passe tres bien :)
 
Mais commence par overclocker ton CPU, la tu verras du gain ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  carte graphique, flashage & performances...

 

Sujets relatifs
[SOLUTION]Probleme Carte graph leadtek WINFAST [SOLUTION]carte mere chipset nforce
[HELP-AVIS] Qu'elle carte mere SOCKET A avec firewire?carte 3D petit budget
[q] remplacement ventilateur carte graphique + alimentationquestion sur carte graphique MSI G4TI 4600 ?
Quelle carte graphique pour ma config ? 
Plus de sujets relatifs à : carte graphique, flashage & performances...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR