Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2257 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Reboot intempestif sans écran bleu - Comment identifier le probleme ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot intempestif sans écran bleu - Comment identifier le probleme ?

n°9256234
bigstyle
Posté le 31-08-2014 à 11:40:43  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'ai un ordinateur pas super récent mais quand même utile qui redémarre depuis 2 semaines de façon intempestive. Je pensais à un problème d'alimentation que j'ai donc changé pour une toute neuve mais malheureusement le problème subsiste et l'ordinateur redémarre.
 
Ce n'est pas un problème de chauffe car cela peut se faire dés le matin lors du démarrage; la probabilité qu'il plante si je lance quelque chose de soutenu (genre scan antivirus) est un peu plus élévé mais il arrive aussi qu'il redémarre sans raison alors que je ne fais rien dessus.
 
Je précise qu'il n'y a pas d'écran bleu et que j'ai branché l'ordinateur sur une autre multiprise et j'ai changé le cable d'alimentation.
 
Quelle piste me conseillez-vous de creuser svp ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 31-08-2014 à 11:40:43  profilanswer
 

n°9256649
bigstyle
Posté le 31-08-2014 à 19:12:54  profilanswer
 

Personne ?

n°9257074
bigstyle
Posté le 01-09-2014 à 11:54:10  profilanswer
 

Vraiment personne

n°9257088
aigle45914​1
je suis aware
Posté le 01-09-2014 à 12:08:28  profilanswer
 

As tu testé ta ram ?


---------------
il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse!  
n°9257091
saruhada
Legendary X58
Posté le 01-09-2014 à 12:09:35  profilanswer
 

Problème de RAM à mon avis.
Test t'es barrettes de RAM une par une.
 
Et tu a bien un écran bleu, sauf qu'il est ultra rapide :).
 
edit : grilled :D


Message édité par saruhada le 01-09-2014 à 12:10:05

---------------
Achats & Ventes
n°9257112
bigstyle
Posté le 01-09-2014 à 12:23:44  profilanswer
 

Alors oui j'ai testé ma RAM avec Memtest et ca n'a rien donné; j'ai laissé tourné pendant plus d'une heure.
 
J'ai également vérifié si j'avais un fichier Minidump crée lors du plantage mais non, je n'ai rien et j'ai choisi de ne pas redémarrer automatiquement l'ordinateur à lasuite d'un écran bleu; je penche donc vraiment sur un problème électrique.
 
Peu de temps avant le problème il y a eu une coupure de courant liée à la foudre qui est tombée pas loin de chez moi; cela a sans doute un rapport mais ensuite comment identifier le composant fautif ?  
 
Merci

n°9257122
saruhada
Legendary X58
Posté le 01-09-2014 à 12:33:00  profilanswer
 

Si ta ram est nickel et que tu a changé ton alim, faut testé le reste de t'es composants...
 
Donc pour le couple CPU/CM, un OCCT de 20min.
Pour la CG un benchmark genre 3D Mark.
 
Faut essayer de trouvé une cause à effet.


---------------
Achats & Ventes
n°9257123
aigle45914​1
je suis aware
Posté le 01-09-2014 à 12:33:28  profilanswer
 

Test ton disque dur avec l'utilitaire de la marque par contre je trouve qu'une heure de Memtest ce n'est pas suffisant (mais ça c'est mon avis).


---------------
il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse!  
n°9257129
bigstyle
Posté le 01-09-2014 à 12:43:17  profilanswer
 

Pour Memtest, je n'étais pas persuadé que c'était utile car pour moi une mémoire défaillante m'aurait causé un écran bleu par un hard reboot sévère comme c'est le cas ici.
 
Concernant le check de mes autres composants, je suis OK merci.
Je ne connaissais pas OCCT merci !
Si je comprends bien, cet outil va stresser mon ordinateur et me permettra ainsi de voir s'il s'agit d'un problème de chauffe ou autre ? (il propose un diagnostic si ca plante ? )
 
Merci!  
 

n°9257136
saruhada
Legendary X58
Posté le 01-09-2014 à 12:52:46  profilanswer
 

Sa va en effet stresser ton CPU et le chipset par la même occasion.
A la fin du test ou si le test plante, tu a des rapport sous forme de tableaux qui sont enregistré et qu'il t'affiche automatiquement.
 
Un screen de ses tableaux pourrais aider à trouver ton problème.
 
En // que tu lance OCCT, lance aussi un HWmonitor, histoire de checker les températures CPU et CM :).
 
Pour le test OCCT, tu lance un "medium dataset" sur une période de 20min.


Message édité par saruhada le 01-09-2014 à 12:54:34

---------------
Achats & Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Reboot intempestif sans écran bleu - Comment identifier le probleme ?

 

Sujets relatifs
Avis Config PC Gamer ~750€ + écranEcran blanc Acer Aspire 5920G (Carte graphique hors de cause)
[Résolu] Besoin d'aide pour achat PC+Écran Fixe Budget : 1780€Ecran scintille sortie mode eco d'énergie
ASUS K53 ne démarre plus (écran noir)Problème détection Hauts Parleurs
Problème broche usb 3Boot OK , reboot KO
Probléme de boot 
Plus de sujets relatifs à : Reboot intempestif sans écran bleu - Comment identifier le probleme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR