bitonio6 a écrit :
là où je te rejoint.. c'est que le drivers... permet de changer de carte avec le même GPU sur la machine sans avoir à ré-installer quelques chose d'autre...
là où je ne suis pas d'accord.. c'est au niveau de la mise à jour qui n'est pas nécessaire sur la carte que l'on possède et que l'on installe quand même en croyant que forcement ça va changer les choses!!!
chez hercules... ils ont bien montré les choses... pour eu une Geforce 3 c'est 30.82 pas plus!!!
chez ASUS c'est aussi dans les 3X.XX
donc y a bien une raison... non?
moi je trouve que ça ne demande pas grand chose... de même que l'install de windows... qui met sur le HDD des milliers et des milliers de drivers... alors qu'on en a besoin de moins de 20!!! (le reste ce sont des génériques)
|
MAIS RETENEZ MOI RETENEZ MOI RETENEZ MOI.
Dis bitonio, tu te plains que HFR est reserve a une elite... forcement, tu laches tellement de conneries que tout le monde est l'elite apres ( serieusement grand, reflechis avant de poster quoi MERDE ! Slyde desole pour les gros mots ).
J'y vais gaiement.
Pourquoi Hercules s'arrete aux 30.XX dans la sortie des drivers Nvidia ? Because... ils ont autre chose a foutre avec les GeForce4 ! Sfoo hein, mais hercules, il embauche pas une equipe a vie chargee de tester, puis customizer les drivers Nvidia pour chaque carte qu'ils sortent.
nan nan nan.
Au bout d'un certain moment, les pilotes sont consideres comme "matures" ( DIFFERENT DE PARFAIT scrogneugneu ) et hop, on bouge une equipe sur une autre carte. Le gars pourra de toute maniere tjs utiliser les pilotes Nvidia generique.
Bon, voila deja une bonne chose de faite ( wahoooooo c'etait tellement dur a deviner ).
Pour l'install de windows qui installe des milliers de peripheriques... Oh mon dieu que l'utilisateur est content d'avoir son millier de peripheriques, qui lui bouffent entre 50 et 100Mo d'espace disque ( oui, maintenant, cet espace est NEGLIGEABLE ), en echange de pas avoir a se trimballer les CDs partout, et que si il a la chance d'avoir un peripherique dans cette base, il plugge et PAF windows reconnait le tout... c'est ti pas magnifique ?
Quant aux pilotes generiques, detrompe toi, ils ne sont pas tres nombreux. Un pour la CG, une tripotee ( a peu prs une 50aine a vue de naseau ) pour les BUS/Chipsets/blabla... et BASTA ! Sur quelques milliers ca la fout mal, ta "plupart"...
Et enfin, Je termine en apotheose.
ACPI n'est pas au niveau de l'OS, mais bien du BIOS. C'est lui qui autorise le fait d'avoir plus de 16 IRQs. C'est lui. Sans lui, tu veux faire comment retenez moi je vous dit ! retenez moi...
Quant a l'upgrade de peripherique, tu devrait utiliser les pilotes fournis par les constructeurs. Me souviens meme pas etre passe par le gestionnaire de peripheriques pour installer ma config actuelle. Nvidia ? vas-y direct, l'exe te fait tout. carte son Hercules ? pareil. Peripherique USB ? Tu plugges, il te demande le CD< tu clique "chercher le meilleur pilote" et hop, fini...
Attends, franchement, tu te fous de la gueule du monde la...