Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Installer ICH9

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer ICH9

n°6058251
cobra83
Posté le 03-12-2007 à 15:48:38  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je viens d'installer une CM Gigabyte P35-DS3R.
 
Habitué aux chipsets nForce, j'ai quelques lacunes au niveau des chipsets d'Intel.
 
Je vois dans le bios la possibilité, ou non, d'installer le SATA RAID / ICH9. Je l'ai fait, mais n'en comprends pas très bien l'utilité. Ou plus exactement l'utilité dans le cas ou l'on utilise pas le RAID.
 
Mes questions sont :  
 
1- A quoi sert l'ICH9 ?
2- Avec un disque SATAII, si je n'utilise pas le RAID, dois-je quand même activer et installer les pilotes ICH9 ? Ou est-ce totalement inutile ?
 
Merci d'avance pour votre aide  :)

mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 15:48:38  profilanswer
 

n°6059460
cobra83
Posté le 03-12-2007 à 23:39:54  profilanswer
 

Up  :)  
 
Les sujets descendent vite  ;)

n°6059480
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-12-2007 à 23:48:22  profilanswer
 

si tu as un disque dur qui supporte le NCQ, il faut normalement installer le driver AHCI pour en tirer parti.

n°6059749
cobra83
Posté le 04-12-2007 à 08:27:04  profilanswer
 

En fait j'ai un WD SE16 SATAII 320Go.
 
Apparemment, il ne gère pas NCQ. Et comme je n'exploite aucun RAID, je peux désactiver à la fois ICH9 et AHCI qui ne servent à rien et n'apporte aucun gains de performances (dans mon cas).
 
ICH9 : Permets la configuration d'un mod RAID
AHCI : Permets l'exploitation de caractéristiques tel le NCQ
 
Est ce que j'ai bien compris ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Installer ICH9

 

Sujets relatifs
Peut-on installer un disque dur de plus de 128 Go sur un iMac G3Controleur reseau ne veut pas s'installer
hitachi j'arrive plus a installer quoi que ce soitInstaller des pilotes sans maj possible de windows
Quel CPU installer SVP respectant ces caracConfiguration bios gigabyte pour installer un DD SATA reconnu par XP?!
Installer HDD SATA2 sur mobo SATA1 ???configurer le bios de raid en ide? pour installer xp sur sata2
comment installer ma carte son ?Installer interieur moyen boitier sur petit boitier
Plus de sujets relatifs à : Installer ICH9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR