Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Configuration bios gigabyte pour installer un DD SATA reconnu par XP?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration bios gigabyte pour installer un DD SATA reconnu par XP?!

n°6007381
gemaux
Posté le 12-11-2007 à 15:08:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment monté une configuration comprenant notamment une carte mére gigabyte P35C-DS3R et un disque dur SAMSUNG Spinpoint T133 - 320 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 16Mo.
 
Après montage complet, j'ai essayé d'installer Win XP et si l'installation démare correctement, le disque dur n'est pas reconnu au moment du reboot.
 
A la lecture de nombreux posts,je comprends qu'afin qu'XP reconnaisse lors de l'installation le disque dur, il convient en cours d'installation de charger les drivers sata appropriés (et qui sont sur le CD de la carte mére).
 
J'imagine qu'il convient égalemment au préalable de configuer correctement le bios ( notamment l'advanced bios features et l'integrated periphals).
 
Mais là je ne sais pas qu'elles sont les fonctions à activer pour qu'effectivement mon disque dur soit en SATA (sachant que je ne veux pas de raid) et que cela ne provoque pas de conflits?.
 
Merci de vos conseils,
 
Cordialement,
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 15:08:38  profilanswer
 

n°6007414
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 12-11-2007 à 15:17:31  profilanswer
 

tu le vois dans le bios le disque??, si oui pas de soucis
essaye de voir si tu n'as pas un soucis dans les priorités de demarrage


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°6010540
220557
Posté le 13-11-2007 à 19:07:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les priorités au démarrage sont bonnes (Cd pour Win puis DD). et le disque est bien vu dans le bios. En plus pendant la phase de pre install de Win, les fichiers semblent bien être copiés sur le DD puisque le led du DD  s'allume et il tourne.
 
En ce qui concerne la question des drivers SATA, la réponse a été confirmée par ailleurs (il faut bien charger ces drivers qui ne sont pas forcement sur le CD de Win XP).
 
Reste le pb de la configuration du bios pour que le SATA fonctionne en SATA et non en IDE.
 
Une idée?
 
Merci
 
Cordialement,


Message édité par 220557 le 13-11-2007 à 19:12:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Configuration bios gigabyte pour installer un DD SATA reconnu par XP?!

 

Sujets relatifs
Mot de passe pour le bios perdu. Comment y acceder ?passer de jbod a sata normal ??
Cherche Bios HD2400XT/256 DDR2Choix carte mère Gigabyte P35-DS4 ou X38-DQ6
Validation de ma configuration SVP et éventuels conseils :)Configuration pour jeux et multi-tâches?
HDD 2.5 externe non reconnu 250GoGigabyte GA-K8NF-9-RH et full duplex
Pas de son (cm Gigabyte)[Résolu]DD détécté par le BIOS mais pas visible dans Windows Explorer.
Plus de sujets relatifs à : Configuration bios gigabyte pour installer un DD SATA reconnu par XP?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR