Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Installation windows 10 depuis clé USB [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation windows 10 depuis clé USB [Résolu]

n°10749703
xionev
Posté le 11-04-2020 à 20:09:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
En résumé: je ne parviens pas à installer windows 10 sur mon ordinateur nouvellement monté. Je poste ce message dans hardware>carte mère car j'hésitais avec software>windows10 mais pour avoir lu pas mal de sujets dans l'une et l'autre des catégories, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'ici qu'on parle des problèmes de boot.
 
J'ai récemment reçu et monté sans problème la config suivante, commandée sans OS:
 
Carte mère: Asus TUF X570 PLUS GAMING WIFI
Processeur: AMD Ryzen 9 3900X
RAM: DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir - 16 Go (2 x 8 Go) 3600 MHz
Carte graphique: MSI GeForce RTX 2060 SUPER GAMING X
SATA (port 0): SSD Samsung Série 860 EVO 1 To
SATA (port 1): HDD Seagate BarraCuda 2 To
 
Je ne vous encombre pas des détails pour les ventilateurs, boîtier, clavier/souris, je pense que ça n'a pas d'importance dans le problème.
 
 
Une fois le montage terminé (qui s'est déroulé sans accroc), j'allume et entre dans le BIOS.
 
 
Sur un petit netbook portable sous windows 7, j'ai pris une clé de 16 Go et j'ai téléchargé l'utilitaire MediaCreationTool1909 de Microsoft, pour faire de ma clé usb une clé de démarrage windows10.
 
Je boot sur cette clé, et l'installation de windows commence. Je choisis la langue, la version de windows (j'ai mis "Famille", j'ai testé "Pro" aussi ultérieurement mais ça n'a rien changé). L'installateur me demande ensuite sur quelle partition/volume installer windows. Je choisis le SSD au port 0 SATA. Tout se passe bien, jusqu'au moment où l'installateur effectue le redémarrage de l'ordinateur. Ceci est censé être normal. Mais pas ce qui se passe ensuite.
 
Immédiatement après le redémarrage, un écran bleu apparaît me disant "Votre PC a rencontré un problème et doit redémarrer [..]  BUGCODE_NDIS_DRIVER". Ceci est la situation n°1 du problème.
Il redémarre, mais cette fois il m'affiche une error box avec "l'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou rencontré une erreur inattendue. L'installation de Windows ne peut pas continuer. Cliquez sur <OK> pour redémarrer l'ordinateur, puis redémarrez l'installation." --> bien entendu peu importe le nombre de fois que je redémarre, une fois arrivé à ce stade, c'est une boucle infinie. Ceci est la situation n°2.
 
Le problème se répète, quand j'essaye de démarrer sur le disque (windows boot manager), il me propose de choisir un système (à chaque tentative de réinstallation, j'ai une nouvelle case "windows 10" qui s'ajoute).
Il y a deux possibilités:  
- soit je choisis celui que je viens tout juste de tenter d'installer et paf on retombe sur l'écran bleu "bugcode_ndis_driver" (situation 1)
- soit je choisis un autre, ou bien le dernier installé mais pas au redémarrage suivant l'installation, et on est bloqués dans la boucle  de la situation 2.
 
J'ai essayé de booter avec seulement le SSD branché (après de longues recherches je suis tombé sur un truc disant que installer windows sur une config à plusieurs disque pouvait ne pas fonctionner, mais j'ai aussi trouver des gens rapportant que les cartes wi-fi peuvent faire crash aussi l'installation windows, moi qui ait une carte mère avec module wifi intégré ça va être génial si c'est ça  :(  ) bien sûr aucun changement.
 
 
Je me tourne donc vers vous dans l'espoir de trouver de l'aide pour installer windows 10 sur cet ordinateur pour l'instant sans OS. Je compte plus tard (ou peut être avant d'ailleurs) installer linux ubuntu également. Mais j'aurais vraiment aimé avoir le dual boot... et pour l'instant l'espoir semble maigre.
 
Bien cordialement,
Xionev


Message édité par xionev le 12-04-2020 à 15:48:35
mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 20:09:20  profilanswer
 

n°10749848
chermositt​o
Posté le 12-04-2020 à 10:43:54  profilanswer
 

bjr
quand vous avez préparez la clé usb avec Microsoft sur le netbook, vous avez bien choisi
 " pour un autre ordinateur " ?

n°10749887
xionev
Posté le 12-04-2020 à 12:54:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui tout à fait. J'ai choisi l'option "clé USB", ce qui a conduit au téléchargement puis au montage de la clé directement dans l'utilitaire.
 
Maintenant je tente la même chose mais en téléchargement du fichier ISO seul. J'essaierai de "graver" la clé avec rufus ensuite.. Bien sûr cela devrait revenir au même puisque c'est le même fichier ISO téléchargé depuis le même utilitaire. Juste la gravure de la clé qui sera assurée par rufus cette fois. Des fois que ça changerait quelque chose... Mais c'est vraiment parce que je ne sais pas quoi faire que je tente ça au cas où x)
 
Pensez-vous qu'acheter une clé USB bootable directement de chez microsoft serait fiable? Je veux dire c'est quand même 150€ donc si c'est pour chopper une clé qui sera exactement pareil que celle que je suis en train de faire (gratuitement, et pour aucun résultat)... :D
 

n°10749904
BloodyCarn​age
Posté le 12-04-2020 à 13:20:36  profilanswer
 

Une clé acheté chez MS ne changera rien du tout, il y a le même chose dessus.
Juste en voyant l'erreur, c'est en rapport avec un driver réseau. Ca peut être le wifi, mais aussi l'ethernet. Du coup, passe par ton bios et désactive les deux avant de réinstaller.
Télécharge une copie des derniers drivers pour ton wifi/ethernet.  
Une fois que win10 est fonctionnel, tu réactives d'abord l'ethernet. Si ça ne plante pas, réactive le wifi. A chaque fois, utilise les drivers que tu t'es procuré, ne laisse pas windows installer ce qu'il veut.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10749908
xionev
Posté le 12-04-2020 à 13:31:50  profilanswer
 

MAJ:  
 
J'ai décidé de désactiver dans le BIOS:
- le WiFi intégré à la carte mère
- le bluetooth
- l'audio HD
 
Je ne sais pas trop pourquoi mais cette fois l'installation a fonctionné.
 
Je propose de continuer à expliquer deux-trois truc que je fais ensuite, si ça peut permettre à ce topic de devenir un "tuto" pour ceux qui auraient le même problème.
Cordialement,
Xionev

n°10749930
xionev
Posté le 12-04-2020 à 14:28:40  profilanswer
 

@BloodyCarnage:
 
Merci pour ta réponse! Je suis actuellement en train d'essayer d'activer le wifi sous windows.
Quand tu parles de driver Wifi, tu veux dire le driver proposé pour "wireless" ici?
https://www.asus.com/Motherboards/T [...] _Download/
 
Je le télécharge, j'essaye de trouver comment on installe ça ensuite sur la carte mère (passer par le bios j'imagine?). Je vous tiens informés!

n°10749942
iris1980
Réactor online...
Posté le 12-04-2020 à 14:48:23  profilanswer
 

J'ai déja eu ce genre de souci... Ne cherchez plus...

 

La clé qui est utilisé est cuite... :(  
Une bonne clé de marque Sandisk et plus de souci, chez moi c'était à cause de ça

 

Si jamais la Mienne est un Extreme GO USB 3.1 de 64GB
Installation de Win 10 15 minutes chrono  

 

Précision que j'ai utilisé le software de MS sur la page de création de la clé bootable :)


Message édité par iris1980 le 12-04-2020 à 14:50:22
n°10749987
xionev
Posté le 12-04-2020 à 15:45:51  profilanswer
 

MaJ (final):
 
Un grand merci à BloodyCarnage qui m'a orienté vers la solution qui a marché direct! Le problème était là: les drivers.
 
Je détaille donc ici les étapes, en essayant de détailler comme je peux au cas où ça pourrait servir à quelqu'un.
 
Solution en question:
 
 C'était un problème de drivers des modules wi-fi, bluetooth, etc. de la carte mère. Lesquels précisément j'en sais rien, mais on va tout régler d'un coup et ce sera très bien.
 
Donc je donne les étapes depuis le début (dans mon cas, PC monté OK, mais sans OS à ce stade):
  [:lolo_78]  pour installer windows 10:
Vous devez préparer tout d'abord une clé USB bootable de windows 10 bien sûr.
Allez dans la BIOS, mais juste avant de lancer la procédure normale d'installation, il faut désactiver le module wifi, le module bluetooth, le module audio, (je n'ai pas désactivé Ethernet mais au cas où faites le, de toute façon on va faire une installation hors connexion)
Puis booter sur la clé USB et installer windows10 (moult tutos sont trouvables un peu partout, je détaille pas la procédure ici) mais petit détail: l'installateur windows demandera une connexion à un moment, et propose en bas l'option "je n'ai pas de connexion" (ou un truc du genre), sélectionner cette option et continuer normalement.
 
Windows 10 s'installe sans problème.
Maintenant vous avez un OS windows 10 fonctionnel mais vous n'avez pas de WiFi/Bluetooth/etc tout ce que vous avez désactivé. On règle ça maintenant. Je conseille de ne pas redémarrer l'ordinateur (je l'ai fait et, si vous redémarrez votre PC à ce stade il se peut, les premières fois, que vous tapiez un bluescreen suivi d'un redémarrage auto. Dans mon cas le redémarrage a réglé tout seul le problème mais au cas où, on sait jamais, ça pourrait foutre le b-.. bazar et de toute façon ça sert à rien de redémarrer, moi j'étais juste en train d'explorer un peu partout comment m'en sortir mais ne le faites pas ^^)
 
  [:lolo_78]  installer tous les drivers:
J'ai une carte mère: -- ASUS TUF Gaming X570 PLUS WiFi --  . Donc, sur un autre ordinateur (vous en avez forcément un, avec co internet, puisque vous avez fait votre clé bootable windows10 avec à la base ^^) je vais sur la page produit sur le site d'Asus, dans mon cas:
https://www.asus.com/Motherboards/T [...] _Download/
Je choppe les drivers:  
- du module WiFi (dans mon cas ici, section "Wireless" )
- du module Bluetooth (section "Bluetooth" )
- Ethernet (section "LAN" )
 
Je récupère les 3 fichiers .zip  dans les téléchargements, je les décompresse, je mets les 3 dossiers obtenus sur une clé USB et je mets la clé sur le nouvel ordi windows10. Là, je copie chaque dossier dans le bureau et pour chacun d'entre eux, je les ouvre, je lance le AsusSetup.exe, et voilà tout est fini. Maintenant on éteint l'ordi, on rallume en passant par le BIOS, on réactive les modules Wifi/BT/...... et le tour est joué.
 
Si ça ne marche toujours pas, vous pouvez essayer d'installer les drivers avec les modules activés au préalable dans le bios.
 
En espérant être utile,
 
Xionev


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Installation windows 10 depuis clé USB [Résolu]

 

Sujets relatifs
Problème carte graphique avec Windows 10Pc neuf qui s’éteint et se rallume dans le menu Windows
message erreur installation windows nouveau PC Neuf MSIWindows boot manager invisible - Impossible de démarrer windows
Tous les ports USB de mon pc sont désactiver !PC reboot en boucle
Installation Windows 7 USB - Clavier/Souris non reconnusInstallation de windows sur disque dur externe USB 3
Carte-mère foutue suite à une installation de Windows USB.Plus d'USB apres l'installation de Windows XP!!
Plus de sujets relatifs à : Installation windows 10 depuis clé USB [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR