Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Installation WIndows sur une nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation WIndows sur une nouvelle config

n°5603416
Weirdooo
Posté le 21-06-2007 à 13:38:33  profilanswer
 

Salut à tous,
Je viens d'acquérir une toute nouvelle config:
Carte mere MSI 945P Neo3-F compatible Core 2 Duo- intel 945P |Socket775 - DDR 2 - Pci Express - SATA II - LAN -Audio 7.1
Processeur INTEL Core 2 Duo E6420 2.13GHz FSB 1066MHz 4Mo cache socket 775
Carte graphique ASUS EN8800GTS/HTDP/640M | nVidia GeForce 8800 GTS - 640Mo - PCIE
Memoire DDR2 generique DIMM - 1 Go - PC5300 - 667 MHz x4
Alimentation "generique" - 550W - Silencieuse|ventilateur 120 mm
J'ai conservé mes anciens disque durs (MAXTOR DiamondMax Plus 9 160Go Serial ATA 8Mo & MAXTOR DiamondMax Plus 9 200Go Serial ATA 8Mo).
Donc au montage de la bête, pas vraiment de problème, j'ai déjà une certaine expérience du montage de config. Les problèmes commencent à arriver lors de l'installation de Windows. Premier constat: l'instal bloque sur mon premier disque (là où se trouvait mon ancien OS) lors de la recherche d'une version antérieure de Windows. J'me dis: bon bah tant pis, je débranche donc le disque en question et je recommence. J'arrive sur l'écran de choix de la partition, je fais mes modifs (suppression de partitions, création de nouvelles en vue d'une double instal Windows XP / Windows Vista), je lance le formatage... Et là ça reste bloqué à 0% :??: Je précise que le DD était correctement reconnu par le programme d'installation de Windows. Pour Windows Vista, un magnifique écran bleu de bug après le chargement des composants Windows.
Là j'me dis, peut-être qu'en mettant un disque dur tout formaté ça passerait (pour passer l'étape du formatage), et au cas où ça viendrait du SATA (mes disques sont en SATA1 et ma carte-mère accepte le SATA2), j'emprunte un disque dur IDE à un pote que j'ai préalablement formaté en NTFS avant de le brancher sur ma config. Retour à la case départ, je lance l'instal de Windows, le disque dur est bien reconnu, je peux bien choisir la partition où je veux l'installer, mais cette fois c'est l'installation même qui reste bloquée à 0% (javais débranché les autres disques pour plus de sécurité).
Entre autres solutions, j'ai testé un formatage bas niveau (qui a planté), une installation de Linux Fedora (qui a planté), quelques modifications dans le BIOS (qui ont planté). A mon avis, le problème viendrait plus de la carte mère que des disques durs, et parmis les avis que j'ai demandé à des potes qui s'y connaissent un peu plus que moi en matière de hardware, le problème pourrait venir des "nouvelles normes" des cartes mères récentes, et de modifications à faire dans le BIOS (que je n'ai malheureusement pas trouvées tout seul).
Voilà en gros le problème, je ne garantie pas que je pourrai régulièrement consulter les réponses vu que je dois me connecter de chez un pote, mais si quelqu'un à une idée ou une solution, je lui en serait extrêmement reconnaissant... :jap:
PS: Désolé pour le triple post, j'avais perdu mes messages ahah j'ai supprimé les post précédents, désolé!


Message édité par Weirdooo le 21-06-2007 à 13:42:24
mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 13:38:33  profilanswer
 

n°5633895
Samy14g
Posté le 06-07-2007 à 00:31:29  profilanswer
 

Je fai que réfléchire et je trouve pas non plus.
peut-etre que ta carte est claquée ?
Ou alors si pendant l'installation plus rien ne répons c'est peut-etre ta ram.
emprunte une barrette on ne sait jamais.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Installation WIndows sur une nouvelle config

 

Sujets relatifs
config gamer evolutive[AVIS/AIDE]Nouvelle config
Config Performance+Silence à 1000€avis sur config
Config gamer évolutiveComparaison boitier
[Config desktop] Vos avis svpconfig partagée en 2 ordis
Problème d'installation de Windows sur nouvelle configProblème durant installation windows sur nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Installation WIndows sur une nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR