Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Installation Carte Wifi - reboot du PC en boucle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Carte Wifi - reboot du PC en boucle

n°10713472
hlp_190
Posté le 19-03-2020 à 16:01:49  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je rencontre un problème après avoir installé une carte wifi (Asus PCE-AC56) sur le slot PCI-E de ma carte mère (voir config ci-dessous).
L'ordinateur s'allume puis s'éteint et reboot en boucle. Mes deux écrans demeurent en veille.
 
Les seules modifications apportées :
- débranchement de la CG
- déplacement de la fiche du ventilo arrière de SYSFAN4 vers SYSFAN3
- rebranchement de la CG
- branchement de la carte wifi
 
Apparition du problème suite à cela. Après les étapes suivantes toujours le même soucis de reboot :
 J'ai retiré la pile de la CM, utilisé un tournevis pour relier les deux pins de reset bios
Retiré la carte wifi et remis les branchements comme à l'origine.
 
Je ne comprends pas et je suis en PLS  :??:  
 
Merci d'avance
 
Ci-dessous ma configuration datant de 2012!! Configuration qui tourne à merveille, même en 2017 :  
 
-Carte mère : MSI ZH77A-G43  
-SSD : Samsung Serie 830 - 128 Go (mon OS, Windows 7 professionel, tourne dessus bien évidemment)  
-HDD : Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To  
-Alimentation : Corsair GS600 - Gaming séries 600W (alimentation extrêmement bruyante déjà depuis 2012. Normal d'après le SAV de corsair et sans conséquences.)  
-Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7950 OC d'usine - 3 Go  
-Processeur : Intel Core i7 3770 (je crois que c'était la gamme Ivy Bridge)  
-Ventirad processeur : Cooler Master Hyper 212 EVO  
-Ventilateur boîtier supplémentaire sur le dessus : Cooler Master MegaFlow 200 Red LED Silent Fan  
-RAM : 4 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 (G.Skill Kit Extreme3)  
 
Le tout couplé avec un écran Iiyama ProLite E2273HDS-B1 en HDMI et un vieux HP v220 en VGA (via un adaptateur DVI)


Message édité par hlp_190 le 19-03-2020 à 16:02:13
mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 16:01:49  profilanswer
 

n°10713516
hlp_190
Posté le 19-03-2020 à 17:51:37  profilanswer
 

J'ai encore réessayé un reset cmos complet en retirant la pile de la CM et en appuyant sur le bouton power pendant un certain moment. Tout cela PC débranché et en ayant remis la config d'origine.  
 
Mais rien à faire, le problème persiste...
On m'a dit que cela pourrait être lié à un court-circuit entre le boîtier et la CM causé par la manipulation de cette dernière.  
 
Vous en pensez quoi ?
On m'a dit que je peux essayer un démarrage hors boîtier mais honnêtement j'ai la flemme royale :(

n°10713522
kabyll
Posté le 19-03-2020 à 18:05:23  profilanswer
 

T'as bien rebranché les connecteurs pcie de la cg apres l'avoir remontée ?
 
Sinon, essaye avec le strict minimum, cpu+ventirad, une barrette de ram, rien d'autre (aucun disque, pas de cg, pas de periph usb, et ecran sur la carte mere) + clear cmos
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10713675
hlp_190
Posté le 20-03-2020 à 09:40:28  profilanswer
 

Oui j'ai bien retranché le tout mais effectivement peut-être essayer avec le strict minimum...

n°10748186
hlp_190
Posté le 08-04-2020 à 19:08:28  profilanswer
 

Bon, aujourd’hui je viens d’essayer de rallumer le PC et miracle il a enfin démarré MAIS sans la carte wifi. C’est bizarre tout de même...
 
J’ai donc réinstallé cette dernière et j’ai attendu au moins 5 heures avant de rebrancher le PC et le problème réapparaît...
Je me pose la question de combien de temps il lui faut réellement pour se décharger entièrement de toute électricité. Est-ce que ça peut prendre 12, 24h, etc... ?
 
Merci d’avance

n°10748583
orion
Туманность Ориона
Posté le 09-04-2020 à 15:56:17  profilanswer
 

Salut
 
Sur certaines de ces cartes il est necessaire de parametrer le bios
 
Dans la partie pci e du bios il y a des reglage a faire mais je ne sais plus le nom exact  :(
 
Sinon tu as testé de changer de port pci e  ?
 
 
Sinon si tu branches seulement la carte wifi sans la carte graphique tu as le même probleme ?


Message édité par orion le 09-04-2020 à 16:00:27

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10748601
hlp_190
Posté le 09-04-2020 à 16:29:24  profilanswer
 

@Orion, au niveau du réglage je ne sais pas du tout... Je n'accède pas au bios et l'ordinateur redémarre avant.  
 
Je ne peux pas utiliser d'autre port PCI e malheureusement... ma carte graphique prend toute la place sur la CM (voir photo ci-dessous)
https://ibb.co/NKCrfPZ
 
Est-ce possible que ce soit l'alimentation qui ne suive pas ? Même si je doute que la carte wifi soit bien gourmande...
 
Je n'ai pas encore essayé de démarrer avec la carte wifi mais sans la CG...
 
Petite précision, je tourne sous Windows 7 Pro et sur la boîte de la carte wifi ils parlent de "Win 8 support".  
 
En tout cas, la dernière fois après avoir remis ma config stock et attendu un déchargement complet des composants, l'ordinateur a redémarré et je me suis connecté à ma session après avoir réinitialisé le BIOS (réglages automatiques via F2)...

n°10748625
orion
Туманность Ориона
Posté le 09-04-2020 à 17:13:35  profilanswer
 

test juste avec la carte wifi
 
sinon tu te branque sur qu'elle port pci e quand tu test ta carte wifi ?
 
a propos du bios le réglage ce fait sans carte wifi puis sauvegarde puis reboot puis enfin tu branche ta carte


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10748856
hlp_190
Posté le 10-04-2020 à 08:47:55  profilanswer
 

@Orion, celui juste au-dessus de la CG. Je déplace juste la fiche du ventilo boîtier vers une autre prise systemfan.  
 
Il faudrait donc retrouver quel est ce réglage à faire :o  
Et par rapport à mon OS ça ne devrait donc pas poser de problème ?

n°10749005
orion
Туманность Ориона
Posté le 10-04-2020 à 14:23:01  profilanswer
 

j'ai trouver ..
 
dans le bios  
 
Dans la rubrique premiere "Settings" va dans "Advanced" puis dans "PCI subsystem setting"
 
PCIE GEN 3 , tu es sur ENABLE ou DISABLE ?
 
PCI LATENCY TIMER, change le par 96 par exemple
 


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 14:23:01  profilanswer
 

n°10749033
hlp_190
Posté le 10-04-2020 à 15:11:02  profilanswer
 

Merci pour la réponse ! Je viens de démonter la carte wifi et à priori mes composants mettent beaucoup de temps à se décharger. Je réessaie de redémarrer le PC un peu plus tard pour aller voir dans le BIOS.

n°10751331
hlp_190
Posté le 15-04-2020 à 16:21:05  profilanswer
 

Re,
J'ai réussi à refaire démarrer le PC en config stock (sans la carte wifi) après un clear cmos intégral et une tape sur le boîtier (oui ça a aidé bizarrement).  
 
Dans PCIE GEN 3 j'ai auto et disable --> je suis sur auto
Dans PCI latency timer j'ai 32 (beaucoup de choix possibles)
 
Voir les deux photos ci-dessous :
https://ibb.co/7V3bhgh
https://ibb.co/JQQK5kP

n°10751388
hlp_190
Posté le 15-04-2020 à 17:59:57  profilanswer
 

J’étais en ligne avec materiel.net et pour eux les réglages dans le bois ne devraient rien changer car il est censé faire les réglages automatiquement... Ils pensent que la carte wifi est défectueuse et le proposent de la renvoyer pour la tester.  
 
Vous en pensez quoi ? Et surtout de mes réglages ci-dessus ?

n°10751389
orion
Туманность Ориона
Posté le 15-04-2020 à 18:01:27  profilanswer
 

Dans ce cas fait un échange de carte wifi si tu as peur de tripoter le bios...
 
Tu verras après si c'est bien la carte wifi ou pas.
Tu l'as commandé chez materiel.net la carte wifi ?


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10751411
hlp_190
Posté le 15-04-2020 à 18:33:25  profilanswer
 

@orion, je n'ai pas peur de tripoter le bios mais c'est plus le fait que si l'ordi se remet en défaut je vais de nouveau avoir du mal à le faire redémarrer. Si j'étais sûr que le fait de passer PCI latency timer à 64 ou 96 me permettrai de tout faire fonctionner je le ferai volontiers.  
d'ailleurs le PC a eu 2-3 soucis d'affichage dans Windows et j'ai du le redémarrer plusieurs fois...
Oui, j'ai acheté la carte chez eux.  
 
J'ai aussi essayé de comprendre ce que ces réglages apportent (c'est important de comprendre mais je suis aussi très curieux de nature).  
Pour le PCI latency timer j'ai compris le principe mais l'autre je n'ai pas tout à fait compris. Si je mets disable ça me fait utiliser une plus vielle technologie en 2.0 ? (à noter que je n'ai pas de enabled mais du auto)...
 
Après j'essaie de comprendre aussi quel défaut sur la carte pourrait mettre mon ordinateur en PLS et pourquoi...

n°10751482
orion
Туманность Ориона
Posté le 15-04-2020 à 20:58:15  profilanswer
 

ces carte de chez msi les z77a-g41/g43/g45/gd55/gd65 ...
 
je les connais assez bien, franchement tu trouveras peut être ça con mais j'ai la collection complète chez moi et parfois en triple ^^
 
j'ai dans le passé voulus monter 7 gpu sur une g45, et ce fut un sacré bordel ! ces cartes son assez capricieuse avec la prise en charge gpu.. j'ai du me faire chier dans les reglages pour faire fonctionner tout ce bordel...
 
c'est pour ça que je serais toi je changerai le paramètre bios sur 96 voir 128, mais aucunes garantie que ça marche ! c'est un simple test qui prends 2 secondes et au pire un cmos si ça boot pas ..
 
mais a toi de voir...


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10751806
hlp_190
Posté le 16-04-2020 à 16:16:38  profilanswer
 

D'accord, merci beaucoup pour ton conseil :)
Je vais essayer

n°10751814
orion
Туманность Ориона
Posté le 16-04-2020 à 16:29:18  profilanswer
 

tiens nous au courant :)


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10751822
hlp_190
Posté le 16-04-2020 à 16:39:00  profilanswer
 

Pour le moment j'ai trouvé une solution ; j'ai pu configurer mon téléphone en tant que modem USB donc j'en profite pour bosser un peu avec le PC.  
Mais ça reste une solution provisoire bien évidemment.

n°10753296
hlp_190
Posté le 19-04-2020 à 16:21:06  profilanswer
 

@Orion et à tous ceux qui pourraient rencontrer le même problème :
Je viens de changer le PCI latence aimer de 32 à 64 et le PC a démarré sans broncher ! La carte wifi fonctionne à merveille et j'ai 5 barres de réseau.  
D'ailleurs le PC boot bien plus vite et une fois le MDP de ma session tapé je rentre encore plus vite dans Windows !!!
 
Encore mille merci à toi ! Je me suis dit que je n'ai rien à perdre sur ce coup comme tu l'avais dit.  
 
A croire que le fait d'avoir augmenté ce réglage la carte graphique "laisse souffler" les autres composants qui auraient peut-être besoin de plus de cycles ???
PS : la CG est overclockée d'usine à 3Go
 
Je vais suivre cela dans les prochains jours mais je ne pense pas que le bug réapparaisse.

n°10753299
kabyll
Posté le 19-04-2020 à 16:28:03  profilanswer
 

heureusement qu'orion est passé par là :jap:  
 
 
je pense que peu d'entre nous aurait pensé à ça (perso je connaissais mm pas)
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10766199
toufou_din​ozzo
Posté le 12-05-2020 à 23:11:23  profilanswer
 

kabyll a écrit :

heureusement qu'orion est passé par là :jap:  
 
 
je pense que peu d'entre nous aurait pensé à ça (perso je connaissais mm pas)
 


Complètement dingue les amis cette histoire  
J’ai à peux prêt la même plateforme et dernièrement comme beaucoup j’utilise énormément mon pc pour travailler ( home studio, cours en visio qui dure de longues heures ... et du gaming ...)
i7-3770k  
Asrock z77 fatal1ty m pro
SSD 860 evo 500
Gtx 1070 msi oc
Et une alimentation SEASONIC gold x650 de 2013  
Tout ça est bien vieux mais dans un jolie fractal Meshify mini tg...
 
Bref et avant hier pendant un enregistrement ... le pc redémarre en boucle rien de régulier mais  pas plus de 15min et dès que j’allume trop d’applications plus rien  
 
Et avant j’avais eut quelques soucis avec ma carte wifi (adaptateur gygabite mini pcie avec une carte wifi Intel 7260...) ayant acheté des routeur Orbi j’ai modifié quelques paramètre sur la carte...
 
Actuellement je teste chaque spot avec une autre barrette ddr sans disque sans carte graphique et sans la carte wifi et tout fonctionne ...
Je fini les dernier slot et effectuerai certainement la manipulation d’orion  
J’ai testé les tensions d’alimentation tout est nickel mais demain je ferai un test croisé avec une autre alimentation que j’ai à mon bureau ...

n°10766451
toufou_din​ozzo
Posté le 13-05-2020 à 14:22:52  profilanswer
 

Désolé de remonter le sujet mais ça plante sévère ... je ne me sort plus help

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Installation Carte Wifi - reboot du PC en boucle

 

Sujets relatifs
Ecran noir après installation de cpuProblème câble ethernet et usb wifi pas détectés
Pc 1350€Upgrade carte graphique GeForce GT 710
AIDE DIAG CRASH BIOS PROC CARTE MERECoil Whine carte mère
Montage PCConseils / Avis futur PC Jeux et 3D
Carte wifi Asus AC3100 
Plus de sujets relatifs à : Installation Carte Wifi - reboot du PC en boucle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR