Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème câble ethernet et usb wifi pas détectés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème câble ethernet et usb wifi pas détectés

n°10713237
anasscharo
Posté le 18-03-2020 à 18:29:47  profilanswer
 

Bonjour
 
Je vous explique rapidement mon histoire toute bête, je voulais jouer à dead by dealight avec des amis, sauf que le jeu buggait le problème venait de mes drivers pas mis à jours. J'ai donc fais un scan avec driver booster et j'ai mis à jour tous le drivers obsolètes.
 
Problème, après avoir fais cette manip, mon câble ethernet n'était plus détecté, j'ai donc utilisé un usb wifi pour trouver une solution au problème sur internet, et une personne a dit qu'il fallait faire une réinitialisation du réseaux dans les paramètres réseaux, ce que j'ai fais, maintenant ma clé wifi elle aussi n'est plus détectée
 
je suis allé sur le site de msi pour télécharger tous les drivers de ma carte mère sur un autre ordi pour les mettre sur une clé usb et les installer sur mon pc principal, j'ai tout installé, redémarré et ça ne fait rien de plus
 
j'ai testé mon câble ethernet sur mon ordi portable et il fonctionne bien
 
Pour résumé raidement j'ai un câble ethernet qui n'est pas détecté sur un pc qui a tous les drivers à jour
 
(ma carte mère est une mi z170a gaming m3)


Message édité par anasscharo le 18-03-2020 à 18:32:56
mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 18:29:47  profilanswer
 

n°10713278
anasscharo
Posté le 18-03-2020 à 21:29:26  profilanswer
 

Pour info, on m'a dit récemment d'aller dans les gestionnaires de périphériques et supprimer les pilotes de cartes réseaux, mais ils ne se sont pas réinstallé
 
je suis vraiment bloquer, j'ai l'impression d'avoir fais le tour des possibilités, même la restauration à une date antérieur ne marche pas

n°10713289
kabyll
Posté le 18-03-2020 à 21:37:35  profilanswer
 

perso j'évite tous les progs qui gèrent les drivers à ma place,
 
je serais toi je désinstalle drivers booster, je désinstalle les drivers via le panneau de config, et je les réinstalle a partir des fichiers présents sur la page de ta carte mere


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10713292
anasscharo
Posté le 18-03-2020 à 21:44:54  profilanswer
 

kabyll a écrit :

perso j'évite tous les progs qui gèrent les drivers à ma place,
 
je serais toi je désinstalle drivers booster, je désinstalle les drivers via le panneau de config, et je les réinstalle a partir des fichiers présents sur la page de ta carte mere


 
J'ai déjà fais la manip sans désinstaller driver booster, mais bon ça va rien me couter, mais je désinstalle quoi comme driver?

n°10713328
anasscharo
Posté le 19-03-2020 à 00:50:33  profilanswer
 

Bon, si certains peuvent m'aider je viens de voir plusieurs choses
 
J'ai dans mon gestionnaire des périphériques, un périphérique dit "inconnu", qui, quand j'installe le pilote de ma carte réseaux "killer performance suite" disparaît, et il apparaît comme par magie un périphérique dans la carte réseaux qui se nomme "killer E2400 gigabit ethernet controller"
 
dès que l'installation est finie le driver killer E2400 redevient un périphérique inconnu

n°10713329
kabyll
Posté le 19-03-2020 à 01:13:28  profilanswer
 

c'est ta carte réseau,
 
tu peux tjs essayer de l'installer manuellement,
en téléchargeant ce lien: https://download.msi.com/dvr_exe/Ki [...] 10_inf.zip
 
source: https://www.msi.com/Motherboard/sup [...] Win10%2064 (drivers only)
 
Dezippe ca qqpart,
 
Désinstalle le Killer Network Manager, via Panneau de Paramètres > Apps  
 
Ensuite dans le gestionnaire de périph, tu fais clic droit dessus > mettre à jour le pilote (ou installer un pilote, je sais pas ce qui sera noté)
 
puis tu choisis installer manuellement a partir d'un emplacement (ou qqch du genre) et tu vas dans le dossier dezippé
 
tu te ballades ds les dossier > windows10-x64 > ke2200_2400w10 et tu selectionnes le fichier .INF
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10713334
anasscharo
Posté le 19-03-2020 à 01:54:28  profilanswer
 

kabyll a écrit :

c'est ta carte réseau,
 
tu peux tjs essayer de l'installer manuellement,
en téléchargeant ce lien: https://download.msi.com/dvr_exe/Ki [...] 10_inf.zip
 
source: https://www.msi.com/Motherboard/sup [...] Win10%2064 (drivers only)
 
Dezippe ca qqpart,
 
Désinstalle le Killer Network Manager, via Panneau de Paramètres > Apps  
 
Ensuite dans le gestionnaire de périph, tu fais clic droit dessus > mettre à jour le pilote (ou installer un pilote, je sais pas ce qui sera noté)
 
puis tu choisis installer manuellement a partir d'un emplacement (ou qqch du genre) et tu vas dans le dossier dezippé
 
tu te ballades ds les dossier > windows10-x64 > ke2200_2400w10 et tu selectionnes le fichier .INF
 


 
Merci beaucoup j'ai enfin le driver reconnu, d'ailleurs ta technique est très smart
 
du coup là j'ai les drivers mais mon cable ethernet n'est toujours pas reconnu, ni ma clé usb wifi
 
si ça peut t'aiguiller dans les propriétés réseaux tout mes réseaux sont déconnectés et "non présent", jvais regarder de mon côté si ça vient de ça ou non


Message édité par anasscharo le 19-03-2020 à 02:54:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème câble ethernet et usb wifi pas détectés

 

Sujets relatifs
Problème Stéréo 5.1 haut parleur centre - realtek et windows 10Problème très bizarre...
Problème de disque durCarte wifi Asus AC3100
Problème de CM | Défectueuse ? (Z97 Gaming 5)Câble micro USB 3.0 vers eSata
Problème premier démarrageProblème flou/mauvaise qualité police windows écran S34J550WQU
Problème Crash RamProblème Disque Dur WD Blue 4 To
Plus de sujets relatifs à : Problème câble ethernet et usb wifi pas détectés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR