Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Installation d'un processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation d'un processeur

n°6633134
pcland
deus ex machina
Posté le 08-10-2008 à 11:44:04  profilanswer
 

salut
 
Je vais me refaire un nouveau pc borebone , je vais partir sur un processeur amd64 athlonx2 5400+ 2.8ghz est ce un bon choix dans le temps ?  
 
Sachant que je l'utiliserais + pour du jeux dernière génération ou des dvd voir des blu-ray et un peu de bureautique
 
Faut t'il enlever la pâte thermique livrée avec et acheter de l'arctique cooling ou mettre l'arctique + la pâte livrée avec c'est faisable?, ou simplement garder la pâte collé livré avec le ventilo suffit ?
Merci de me répondre

mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 11:44:04  profilanswer
 

n°6633170
biker987
Posté le 08-10-2008 à 12:14:55  profilanswer
 

pcland a écrit :

salut
 
Je vais me refaire un nouveau pc borebone , je vais partir sur un processeur amd64 athlonx2 5400+ 2.8ghz est ce un bon choix dans le temps ?  
 
Sachant que je l'utiliserais + pour du jeux dernière génération ou des dvd voir des blu-ray et un peu de bureautique
 
Faut t'il enlever la pâte thermique livrée avec et acheter de l'arctique cooling ou mettre l'arctique + la pâte livrée avec c'est faisable?, ou simplement garder la pâte collé livré avec le ventilo suffit ?
Merci de me répondre


Prend du Intel  pour la pâte je te conseil de arctic silver

n°6633181
pcland
deus ex machina
Posté le 08-10-2008 à 12:26:31  profilanswer
 

biker987 a écrit :


Prend du Intel  pour la pâte je te conseil de arctic silver


 
Ok merci
Mais pour le proces que ce soit intel ou amd faut il enlever la pâte livré avec ou peut on en rajouter par dessu?

n°6633194
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 08-10-2008 à 12:37:38  profilanswer
 

Ne mettre toujours qu'un seul "lien" thermique et bien nettoyer les deux surfaces avant (processeur et base du radiateur).


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°6633216
pcland
deus ex machina
Posté le 08-10-2008 à 13:01:14  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

Ne mettre toujours qu'un seul "lien" thermique et bien nettoyer les deux surfaces avant (processeur et base du radiateur).


 
 
OK merci du conseil, et pour nettoyer un chiffon suffit t'il? et garder la pate d'origine est-ce suffisant ou déconseillé?
 
Merci de me répondre

n°6633261
biker987
Posté le 08-10-2008 à 13:32:31  profilanswer
 

pcland a écrit :


 
 
OK merci du conseil, et pour nettoyer un chiffon suffit t'il? et garder la pate d'origine est-ce suffisant ou déconseillé?
 
Merci de me répondre


alors oui un chiffon suffit je te conseille de ne pas garder la pâte d'origine car elles sont souvent de mauvaise qualité prend de l'artic silver 5 la meilleur du marcher  :D

n°6633306
jdubol
Posté le 08-10-2008 à 13:55:02  profilanswer
 

Nettoyage à l'alcool à bruler.
Je préfère l'Artic Cooling MX2 car plutôt plus efficace que l'excellente mais ancienne (et dépassée : consulter des tests avec Google) Artic Silver 5, non conductrice, facile à étaler et à nettoyer, et durant 8 ans, alors qu'il est recommandé de changer la plupart des autres pâtes tous les 2 ans.

n°6634710
pcland
deus ex machina
Posté le 09-10-2008 à 12:42:28  profilanswer
 

jdubol a écrit :

Nettoyage à l'alcool à bruler.
Je préfère l'Artic Cooling MX2 car plutôt plus efficace que l'excellente mais ancienne (et dépassée : consulter des tests avec Google) Artic Silver 5, non conductrice, facile à étaler et à nettoyer, et durant 8 ans, alors qu'il est recommandé de changer la plupart des autres pâtes tous les 2 ans.


 
Ok merci du conseil j'utiliserai celle là de pâte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Installation d'un processeur

 

Sujets relatifs
Installation ProcesseurInstallation nouveau processeur
installation d'unn nouveau processeur dual coreinstallation processeur intel C2D 6550
Flacher le BIOS avant installation d'un nouveau processeur????installation de processeur
Installation de Windows 2000 sur processeur mobile[Pierre Richard] Installation douloureuse du processeur.
Installation processeur et pate thermiquePB installation processeur
Plus de sujets relatifs à : Installation d'un processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR