Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1987 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[appel desesperé] Install de XP sur DD SATA (F6 utilisé, prob ensuite)

n°3390549
iz3n
Posté le 05-08-2004 à 03:50:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le lien est sans le point a la fin pardon.
Voici :
http://geeksasylum.free.fr/article [...] part01.htm  
 
Vive La GOLD !!!

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 03:50:52  profilanswer
 

n°3390556
bNji
Posté le 05-08-2004 à 04:11:39  profilanswer
 

ovide666 a écrit :

Voilà, pour résumé mon problème est exactement celui ci:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
 
Malheureusement, j'ai fouillé le forum de hardware, celui de materiel.be et google et toujours aucune solution. Je pense que la solution est d'insérer les drivers nécessaire dans windobe xp mais malgres 3 tentatives je n'ai jamais réussi (en effet les explications sont souvent imprécises pour un nioub comme moi).
 
En esperant que l'un de vous aura des élements de réponse


Si c'est l'erreur code 18 que tu as c'est à dire qu'il ne peut pas charger ton fichier *.sys pendant l'installation c'est parce que tu n'utilise pas un CD de Windows XP NORMAL (sans SP1 ect .. ).

n°3390569
tigrou2k4
Santini champion du monde !!
Posté le 05-08-2004 à 06:15:23  profilanswer
 

eyes 0nly a écrit :

Et quant au coté illégal, bah j'ai une licence de toute façon...


 
jusqu'a preuve du contraire, les modif qui ne sont pas apporté par microsoft sont illegales, licence ou pas....


---------------
Un con, ca ose tout. C'est d'ailleur à ca qu'on le reconnait.
n°3390605
Eyes 0nly
Posté le 05-08-2004 à 08:35:01  profilanswer
 

tigrou2k4 a écrit :

jusqu'a preuve du contraire, les modif qui ne sont pas apporté par microsoft sont illegales, licence ou pas....


 
C'est koi ces modifs ? les maj intégrées ?? fait par Cro$oft... les optimisations ? je vois pas le coté illégal... le fait d'enlever certains composants d'XP ? pas plus...
 
Par contre le fait d'installer les logs fournis sur le CD d'XP Gold, ça ok... mais dites moi... tous les logiciels installés sur VOS pc, vous les avez tous acheté ???  :whistle: Permettez moi serieusement d'en douter !
 
:jap:


---------------
Tous des gros cons, de chez gros cons !!
n°3392446
iz3n
Posté le 05-08-2004 à 21:00:23  profilanswer
 

GG, Eyes only , bien dit.
Toujours meme question pour moi :
 
Je voudrais installer la gold 5.5 avec des disques dur serial ata.
Je possede une carte mere gigabite k8vnxp avec un chipset VIA VT8237, le driver est un fichier viamraid.sys.
 
j'ai donc suivie ses tuto biensure qui son très complet:
 
http://toxic.myheberge.com/windows [...] topic=1694
ainsi que celui-ci
http://geeksasylum.free.fr/article [...] part01.htm
 
cela fonctionne très bien, le boot sans disquette se fait avec succès, mais l'or de l'install j'ai une erreur :
 
"la signature pour l'installation de windows xp professionnel n'est pas valide. le code d'erreur est 800b0100.
il n'y avait pas de signature du sujet
le programme d'installation n'a pas pu installer les catalogues de produits. les fichiers journaux de l'installation devraient contenir plus d'informations."
 
warlox a deja rencontré le probleme et bien d'autre aussi, il a trouvé la solution mais cé barré sans la donnée.
 
Alors quelqu'un peux t'il me dire comment faire réelement sans me redirigé ver un tuto, une solution claire et réel.
 
je vous remerci d'avance les gars. bye  

n°3406082
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2004 à 14:44:41  answer
 

Salut tout le monde! J'ai aussi ce problème qui me prend la tête depuis hier soir et je n'arrive pas du tout à m'en dépettrer  :'(
c pour un pôte alors ça fou mal  :(
La config c :
carte mère : K8V SE DELUXE
Athlon 64 3000+
 
c'est une nouvelle génération de CM et le bios est pas du tout pareil que celui de ma a7n8x-x alors je vois pas où on peut mettre scsi en boot, l'option n'apparait pas du tout :(
Donc, j'ai testé 1000 drivers différents (car le cd des drivers de la CM n'était pas dans la boite....) au boot de l'install après F6 mais rien n'y fait, il copie les fichiers puis.... me dit qu'il n'y a pas de disque dur donc F3 = reboot etc... j'en ai maaaarre  :(
 
Avez vous une soluce ??
je ne sais pas si ça vient simplement des drivers qui sont mauvais (j'en ai testé une tonne) ou du BIOS de la CM ou du fait que j'ai essayé avec win xp gold 5.5, le 6 et le pro normal et ça fait toujours pareil  :(
 
please heeeeelp  :(
 
Merci

n°3406671
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 11-08-2004 à 17:28:37  profilanswer
 

Citation :

je ne sais pas si ça vient simplement des drivers qui sont mauvais (j'en ai testé une tonne) ou du BIOS de la CM ou du fait que j'ai essayé avec win xp gold 5.5, le 6 et le pro normal et ça fait toujours pareil  :(


Laisse tomber windows Gold déja, et prend une pro normal.

Citation :

carte mère : K8V SE DELUXE


Ensuite va voir sur le site du fabricant de ta carte mére (je suppose que c'est une Asus, car tu ne l'as meme pas précisé)
il y a tout ce qui faut.

Citation :


c'est une nouvelle génération de CM et le bios est pas du tout pareil que celui de ma a7n8x-x alors je vois pas où on peut mettre scsi en boot, l'option n'apparait pas du tout :(


Ensuite, as tu jeté un coup d'oeil au manuel ? c'est peut être expliqué en long en large et en travers (même si il faut qques notions d'anglais).
Quand l'install te propose si tu veux installer un pilote SCSI il faut appuyer sur F5, et insérer la Disquette ensuite (ou le CD).
l'as tu fait ? qu'est ce que ca a donné ?

n°3406694
psykbe
Posté le 11-08-2004 à 17:35:50  profilanswer
 

Maintenant sur ma carte mère (P4C-E dlx) tu as le choix dans le boot entre 1 lecteur optique, 1 disque 'magnetique' (hdd), le floppy et le lan si tu as plusieurs hdd ou lecteurs optiques, ce choix se fait pas les menus en dessous (dans boot). Le premier sert à choisir les 4 options citées au dessus et les 2 en dessous ou le seul en dessous pour choisir quel disque sera l'unique bootable (plus de hdd0 1 2 3 :()

n°3407037
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2004 à 18:53:56  answer
 

kikou : je pense que tout le monde ici connait le constructeur d'une k8v machin chouette... m'enfin, passons, je suis bien sûr allé sur leur site ainsi que sur celui de VIA, pris tous les drivers puis testé avec ceux du cd de la CM que j'ai pu avoir et RIEN ne marche mieux...
ensuite, xp gold est mieux que le "normal", chacun ses gouts...
puis, t'inquiète, je comprends parfaitement la langue de shakespeare... j'ai parcouru le manuel de long en large et en travers comme tu dis et rien ne me donne d'indices...
A l'installe, c pas F5 mais F6 je crois, et comme dit auparavant, je le fait et puis ça fait rien de plus...
 
d'autres idées please :)
merci

n°3407056
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 11-08-2004 à 18:57:59  profilanswer
 

Bah si t'installes une XP Gold et que ca marche pas te plaint pas hein :o, c'est bourré de spyware, de logiciels pourri, et de plus cette version est totalement illégale.

Citation :

A l'installe, c pas F5 mais F6 je crois, et comme dit auparavant, je le fait et puis ça fait rien de plus...


Explique mieux plz, "ca fait rien de plus" ca veut rien dire.

Citation :

je pense que tout le monde ici connait le constructeur d'une k8v machin chouette


Non désolé je le savais pas, j'apprends pas par coeur la liste de matos disponible en France :o
Et si tu veux être aidé faut être le plus précis possible et éviter aux gens daller chercher à droite a gauche les référence de ton matos

mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 18:57:59  profilanswer
 

n°3407118
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2004 à 19:14:10  answer
 

j'ai testé avec xp gold 5.5, 6.0 et une version pro NORMALE et j'ai toujours le même résultat donc ça ne vient pas du tout de la version de l'OS

n°3407205
psykbe
Posté le 11-08-2004 à 19:39:06  profilanswer
 

Chez moi non plus il veut pas pourtant c'est pas une gold [:bkt tony]

n°3436009
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 23-08-2004 à 14:19:38  profilanswer
 

up!

n°3436062
oliv5
Pourquoi ? Parce que !
Posté le 23-08-2004 à 14:41:08  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'une version gold de windows XP est réèllement, svp ?
 
ca existe avec win2k aussi ?

n°3533087
lolodel
Posté le 02-10-2004 à 10:46:17  profilanswer
 

salut, pour ceux qui on integre les drivers sata au cd d'xp en suivant la methode de gekk azylum, il ne faut pas modifié le fichier "layout.inf", c'est lui qui cause l'erreur de signature pendant l'install.ce fichier est signé numeriquement par microsoft et pose probleme quand il est modifié chez 99% des gens.
cela n'a aucune incidence sur la reussite de l'install de ne pas modifié ce fichier.

n°3574101
Magicien d​'Oz
Avancer, c'est regarder devant
Posté le 20-10-2004 à 14:35:47  profilanswer
 

Et tu as mis tes drivers SATA sur une disquette ?


---------------
La Parole vaut l'Homme ou l'Homme ne vaut rien.
n°3946084
psylone
Posté le 16-03-2005 à 21:05:23  profilanswer
 

oliv5 a écrit :

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'une version gold de windows XP est réèllement, svp ?
 
ca existe avec win2k aussi ?


 
 
xp gold c un cd de xp pro qui a été modifié avec un paquet de trucs en - (genre spyware crosoft alors quand on dit qu'il faut pas prendre un gold pour pas avoir de spyware ... :D (perso j'ai une gold et un anti spyware et il ne m'a jamais trouvé quoi que ce soit) et un paquet de trucs en + genre nero, winrar, divx et co ... Bref c pas mal mais bien sur si tu n'as pas de license c pas tres legal mais je suppose que tu t'en fous ... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Secteurs défectueux sur DD SATA ... Retour SAV ou pas ?quelle est la difference entre les hdd ata et sata ?
sata & a7n8xe dlx biso 1008ptit prob avec connecteur son de la nf7-s
prob hitachi 60Goprob de gravure de dvd
Pb detection de mon hdd sata par windows Xpsata -> ata
Prob gecube 9800 proSATA et IDE peuvent cohabiter sur le même ordi ?
Plus de sujets relatifs à : [appel desesperé] Install de XP sur DD SATA (F6 utilisé, prob ensuite)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR