Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1133 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Instalation windows 7 en uefi sur maximus 4 gene-z [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Instalation windows 7 en uefi sur maximus 4 gene-z [RESOLU]

n°9271638
s_seb
Posté le 17-09-2014 à 21:30:51  profilanswer
 

Salut, je viens solliciter votre aide,
 
Je n'arrive pas installer windows 7 en mode uefi:
Je vais sur lecteur dvd en mode eufi, je supprime toutes les partition sur le ssd, je lance l'instal, l'instal se fini, je redémarre, je vais dans le bios et première chose bizard je trouve pas mon ssd en uefi mais seulement en normal et si j essaie de booter dessus j' ai un écran noir avec un code d'erreur 97 sur la carte mère.
 
 je ne sais pas comment résoudre mon problème svp aidez-moi


Message édité par s_seb le 04-10-2014 à 20:15:12
mood
Publicité
Posté le 17-09-2014 à 21:30:51  profilanswer
 

n°9272633
s_seb
Posté le 18-09-2014 à 21:23:28  profilanswer
 

personne ne peut m'aider? :(

n°9284932
klo14
Posté le 29-09-2014 à 19:50:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sais tu ce qu'est exactement l'UEFI ou vaguement ?
 

n°9286276
s_seb
Posté le 30-09-2014 à 22:21:37  profilanswer
 

klo14 a écrit :

Bonjour,
 
Sais tu ce qu'est exactement l'UEFI ou vaguement ?
 


 
dsl de la réponse tardive, oui je sais un peux ce que c'est, mais je ne suis pas expert la dedans, c' est surtout pour trafiquer dans le pc, et j'ai cru comprendre que ça aidait le pc à démarer plus vite avec un ssd entre autre (c'est la principal fonction qui m'interressait apres je sais pas si ca fait une vrai différence sur windows 7 ou windows 8/8.1
 
J'ai un ordi qui tourne sous windows 8.1 avec un core i5 3475s qui démare entre 15 et 20 seconde
 
J'ai résolu que partiellement mon problème, j'ai réussi à l'installé en uefi, le problème venait de la carte graphique (une r9 290 de asus avec un pcb de référence) qui ne supporte pas que l'option pci rom uefi soit activé sur la carte mère, apres je sais pas si c'est vraiment important...

n°9286284
klo14
Posté le 30-09-2014 à 22:25:43  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ton problème est donc réglé ?
 
L'UEFI remplace le BIOS, c'est un firmware "intelligent", mettre les références de ta carte mère permet de voir si elle est UEFI ou BIOS.  

n°9286292
s_seb
Posté le 30-09-2014 à 22:30:53  profilanswer
 

klo14 a écrit :

Bonsoir,
 
Ton problème est donc réglé ?
 
L'UEFI remplace le BIOS, c'est un firmware "intelligent", mettre les références de ta carte mère permet de voir si elle est UEFI ou BIOS.  


 
j'aimerais que tout le système soit uefi avec la carte graph, la j'ai que l'a carte mère et windows 7 en uefi, je suis obligé de laisser l'option de la carte mère sur "pci rom legacy" et non sur "pci rom uefi"

n°9289547
raptor68
Pouet !
Posté le 04-10-2014 à 12:30:19  profilanswer
 

l'uefi est la forme de software la plus basique de ta carte mère (et je précise bien carte mère) remplaçant les vieux bios codés en assembleur et faisant l'interface entre hardware et software(windows, linux, ..., bref un OS) l’intérêt est limité et ta carte graphique ne peut en aucun cas être "uefi compliant" car sa détection n'a aucun rapport avec l'os et elle est initialisé bien avant celui ci (sinon tu n'aurai pas d'autre affichage avant le bureau)  
 
La rom de ta carte graphique ne peu pas être EFI car les cartes vendues ne seraient compatible qu'avec des pc récents et disposant d'un bios UEFI (ce qui n'est pas le cas de la majorité des pc en circulation). Les roms EFI permettent une configuration matérielle au sein du bios (par exemple, tu n'as plus besoin d'attendre la fin du post pour accéder aux paramètre de ton RAID mais tu peux le faire avec le reste de la configuration de ta machine) une carte graphique dispose d'un rom, mais tu n'as rien à y configurer, donc les constructeurs n'y implémenteront probablement jamais de rom compatible EFI.
 
pour avoir du full EFI, et qu'il y'ai un intérêt à celà, il te faut une Disque dur de plus de 2.2To avec une table de partition GPT (et non MBR) un Bios UEFI (ça c'est fait) et un OS compatible (Windows 7 minimum) il n'y à rien d'autre à voir ici.
 
Si tu veux plus de détail concernant le fonctionnement de l'uefi je t'invite à suivre ce lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Unifi [...] _Interface

n°9289606
s_seb
Posté le 04-10-2014 à 13:48:53  profilanswer
 

raptor68 a écrit :

l'uefi est la forme de software la plus basique de ta carte mère (et je précise bien carte mère) remplaçant les vieux bios codés en assembleur et faisant l'interface entre hardware et software(windows, linux, ..., bref un OS) l’intérêt est limité et ta carte graphique ne peut en aucun cas être "uefi compliant" car sa détection n'a aucun rapport avec l'os et elle est initialisé bien avant celui ci (sinon tu n'aurai pas d'autre affichage avant le bureau)  
 
La rom de ta carte graphique ne peu pas être EFI car les cartes vendues ne seraient compatible qu'avec des pc récents et disposant d'un bios UEFI (ce qui n'est pas le cas de la majorité des pc en circulation). Les roms EFI permettent une configuration matérielle au sein du bios (par exemple, tu n'as plus besoin d'attendre la fin du post pour accéder aux paramètre de ton RAID mais tu peux le faire avec le reste de la configuration de ta machine) une carte graphique dispose d'un rom, mais tu n'as rien à y configurer, donc les constructeurs n'y implémenteront probablement jamais de rom compatible EFI.
 
pour avoir du full EFI, et qu'il y'ai un intérêt à celà, il te faut une Disque dur de plus de 2.2To avec une table de partition GPT (et non MBR) un Bios UEFI (ça c'est fait) et un OS compatible (Windows 7 minimum) il n'y à rien d'autre à voir ici.
 
Si tu veux plus de détail concernant le fonctionnement de l'uefi je t'invite à suivre ce lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Unifi [...] _Interface


 
J'avais déjà lu quelque chose comme ça, mais j'ai déjà vu des carte graphique ou il y a marqué dans le nom du model uefi, alors je sais pas.

n°9289665
raptor68
Pouet !
Posté le 04-10-2014 à 14:52:21  profilanswer
 

j'ai trouvé ce dont tu parle, c'est afin d'adapter la résolution du bios uefi à la résolution de ton écran et permettre l'usage d'un démarrage rapide plus "user friendly" mais c'est valable que pour windows 8 et +
 
En UEFI c'est 640x480 par défault sauf les bios asus et asrock qui utilisent un pilote maison en 1024x768.
 
Apparemment il n'existe pas de bios pour rendre ton gpu compatible (si c'est celui de la config dans ton profil: r9 290)
http://www.techpowerup.com/forums/ [...] 0x.200009/

n°9289694
s_seb
Posté le 04-10-2014 à 15:16:05  profilanswer
 

raptor68 a écrit :

j'ai trouvé ce dont tu parle, c'est afin d'adapter la résolution du bios uefi à la résolution de ton écran et permettre l'usage d'un démarrage rapide plus "user friendly" mais c'est valable que pour windows 8 et +
 
En UEFI c'est 640x480 par défault sauf les bios asus et asrock qui utilisent un pilote maison en 1024x768.
 
Apparemment il n'existe pas de bios pour rendre ton gpu compatible (si c'est celui de la config dans ton profil: r9 290)
http://www.techpowerup.com/forums/ [...] 0x.200009/


 
Oui j'ai vu que mon bios s' affichait plus petit sur l igpu que sur la [url= http://www.asus.com/ch-fr/Graphics [...] overview/] carte graphique [url= http://www.asus.com/ch-[/url]
 
Dernière petite question: est-ce qu'un boot uefi est plus rapide qu'un boot bios avec un ssd sous windows 7?

mood
Publicité
Posté le 04-10-2014 à 15:16:05  profilanswer
 

n°9289697
raptor68
Pouet !
Posté le 04-10-2014 à 15:18:09  profilanswer
 

pas à mon souvenir, juste que en cas d'activation du fastboot, le pc fait les taches du bios sommaire et démarre très vite l'os, tu passe juste plus vite le post mais le démarrage de l'os en lui même n'est pas plus rapide

n°9290092
s_seb
Posté le 04-10-2014 à 19:49:05  profilanswer
 

raptor68 a écrit :

pas à mon souvenir, juste que en cas d'activation du fastboot, le pc fait les taches du bios sommaire et démarre très vite l'os, tu passe juste plus vite le post mais le démarrage de l'os en lui même n'est pas plus rapide


 
Ok merci, juste pour être sur, tu sais si il y'a une option de fastboot sur la maximus IV gene-z, en tout cas sur ma p8h61-m pro aussi de asus il y cette option mais il me semble pas l'avoir vu sur ma maximus (qui est quand même de la même génération et une gamme au dessus :??:  )
 
 je tien à te remercier pour ton aide, merci

n°9290102
raptor68
Pouet !
Posté le 04-10-2014 à 19:57:43  profilanswer
 

j'ai eu une maximus IV z et je n'ai jamais vu l'option,  peut être avec une maj du bios
 
Après asus avait déjà des options similaires sur des netbooks (1005HA si je me souviens bien) essaye de voir dans le manuel, à ce niveau je ne peux rien garantir

n°9290120
s_seb
Posté le 04-10-2014 à 20:14:25  profilanswer
 

raptor68 a écrit :

j'ai eu une maximus IV z et je n'ai jamais vu l'option,  peut être avec une maj du bios
 
Après asus avait déjà des options similaires sur des netbooks (1005HA si je me souviens bien) essaye de voir dans le manuel, à ce niveau je ne peux rien garantir


 
ouais non c'est bon j'ai déjà fait 3 fois le tour du bios et du manuel, merci quand même


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Instalation windows 7 en uefi sur maximus 4 gene-z [RESOLU]

 

Sujets relatifs
Compatibilité Windows XP avec un PC portableinstaller DD interne avec XP sur windows 7
Ecouteur Iphone sur PC Windows (Help)Ecran noir après le démarrage de windows, problème de pilote ?
Problème drivers après instalation windows 8.1GROS problème de démarrage de PC (bios UEFI de brun!)
[RESOLU] Problème de bootuefi raidr
Reinstallation de Windows impossible 
Plus de sujets relatifs à : Instalation windows 7 en uefi sur maximus 4 gene-z [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR