|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ecran noir après le démarrage de windows, problème de pilote ? |
Publicité | Posté le 11-09-2014 à 16:11:02 |
chicken_bucket |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2014 à 10:19:01
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2014 à 10:19:40 |
chicken_bucket | Merci de ta réponse. Je suis en train de tester le clear CMOS. Cela dit, je ne suis pas sûr de savoir comment "jouer avec les paramètres de voltage mini de la carte". Je n'ai pas très bien compris le dernier paragraphe non plus, ce n'est pas un problème d'anglais mais je ne suis pas en HDMI et je ne sais pas comment changer la résolution étant donné que j'arrive seulement à naviguer sur mon pc en mode normal quand le pilote graphique est désinstallé. Mais les problèmes de résolutions et de rafraîchissement sont les premier à m'être venu à l'esprit. Ce nouvel écran est bien plus performant que mon ancien qui fonctionnait, et je me suis dit que la carte graphique essayait de passer à une qualité supérieure automatiquement pour se calibrer sur l'écran et que cela la faisait déconner (je n'ai pas tellement de connaissances en informatiques pour pouvoir appuyer ça). Ca correspondrait peut être avec le problème de "high native resolution" décrit dans le paragraphe en anglais ? Edit : Le clear CMOS n'a pas fonctionné. Message cité 1 fois Message édité par chicken_bucket le 12-09-2014 à 12:36:15 |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2014 à 15:18:23
|
chicken_bucket | Oui, je confirme que mon clear CMOS a été fait correctement
Message cité 1 fois Message édité par chicken_bucket le 12-09-2014 à 19:03:30 |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2014 à 20:14:29
DDU est un nettoyeur en profondeur pour les pilotes (base de registre et fichiers) . Ca évite de laisser des "scories" lorsqu'on réinstalle, surtout si on veut réinstaller des pilotes plus anciens Pour le HPET, comme indiqué dans le lien, cela n'apparait pas sur certains mdles de carte mère, ni en majorité pour celles conçues dans l'optique Windows 8.x. C'est en "dur" dans le bios, c'est activé, et non visible, mais ca n'apparait pas dans windows Autrement il y a des fonctions qui peuvent avoir un nom différent : Erp par ex peut s'appeler EPU Pour le pilote écran .. effectivment y a rien sur le site ASUS. Peut etre que le moniteur communique avec le PC parce qu'autrement je ne vois pas comment le PC, les pilotes savent qu'il peut fonctionner en 1980X1080 60Hz maxi Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 12-09-2014 à 20:17:20 |
chicken_bucket |
|
chicken_bucket | Petite correction (je ne sais pas si elle est vraiment utile), ma carte graphique est une Asus EAH6870. Message édité par chicken_bucket le 13-09-2014 à 00:17:03 |
Publicité | Posté le 12-09-2014 à 23:24:37 |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2014 à 01:37:02
|
chicken_bucket |
|
samy765 | EDIT : le probleme de mon pote est resolu cetait bien le cable qui etait pas compatible 4k et comme le windows bootait en 4k rien saffichait ....il a été acheté un cable ...chez apple (vu que de ce qu'il ma dit c'est eux qui ont commencer a proposer des mini display/displayport et ces histoire là de formats)... minidisplay 4k ->hdmi avant de tenter le changement de reso au boot du windows dans le registre que j'ai fini par trouver moi meme dans ma base de registre bon ....c'est pas grave ca marche super, il est content de sa 7990 ...il en prendra ptete une 2e histoire de surpasser une 295x2 ...ah la geekerie quand tu nous tient ...mais c'est fun haha (surtout qu'il pourra quand meme exploité sa machine vu qu'il jou en 4k...)
Message cité 1 fois Message édité par samy765 le 04-04-2015 à 17:26:04 --------------- Mon Feedback |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2015 à 10:34:59
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Ecran 34" AOC u3477Pqu ou LG 34UM95 | Ordinateur qui n'affiche rien à l'Ecran ! |
Pc qui s'Allume mais l'Ecran n'affiche Rien | PC qui ne s'éteint pas, continue de ventiler lors de l'écran noir. |
[Gamer] E6300 + GT440 à changer ! Choix CG + écran | Ecran bleu puis écran noir au démarrage |
Ecran PC | PC ne démarre plus, redémarre toute les 3/4 secondes |
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir après le démarrage de windows, problème de pilote ? |