Bonjour a tous ,
Voila je me suis inscrit sur votre forum car je voudrais avoir plus d'infos sur ce message " CPU INIT "
D'ou cela peut il provenir ?
est ce un message de securité ?
pourquoi est t'il apparut ?
j'ai chercher sur le forum , voir les personnes qui ont eu se probleme ,mais le mien est different. car d'abord mon ordi fonctionnait tres bien , tandis que ceux qui ont ce probleme n'ont jamais vu leur ordi demarrer =\
je ne suis pas un expert en informatique , mais je sais que mon pc est tres bien equipé =)
voila la liste des piece que j'ai commander :
-Processeur INTEL Core i7 920 - 2.66 GHz - Cache L2 8 Mo \
-Carte Graphique GeForce GTX 280 - 1024 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 - Version Overclockée \
-Carte Mère Asus - RAMPAGE II EXTREME - Socket 1366 - Chipset Intel X58 \ copier coller de la facture ^^
-Boîtier PC Thermaltake Armor LCS sans WaterCooling ( non compatible avec la carte mere ) /
-Alimentation Corsair HX 1000 Watts - Modulaire /
-Disque dur interne 3.5'' 500 Go 16 Mo 5400 tr/min - SATA II - Spin point F2EG Eco Green /
-Lecteur de DVD 16x/48x - SATA - Interne Bulk Noir
voila en gros mon pc , je repete que je ne my connait pas en informatique , c'est un ami qui ma conseiller quoi acheter
si vous voulez en savoir plus sur comment est arriver le message CPU INIT et bien en faite ... j'ai vu une sorte de faux contact , un arc electrique minuscule lorsque j'ai toucher a la carte son ( ne me blamer pas j'y ai toucher sans avoir completement eteint l'ordi ... ) bref depuis cet instant , plus rien ...
je ne sais plus quoi faire , je l'ai amener dans un magasin d'informatique , ils m'ont dit qu'il n'avait pas le meme processeur que le mien en stock et q'uil ne pouvait pas tester la carte mere >.< donc en gros ils m'ont dit que c'etait soit le proc ou la carte mere a changer ... diagnostic plutot rapide je trouve ( ils ont essayer sans les rame , et essayer avec une autre alim ) rien n'y fait , ca ne ma pas aider
ces deux element sont toujours sous garantie Rue du Commerce avec le systeme " produit neuf en cas de panne " mais est ce que ca marche si c'est moi qui l'ai foutu en l'air ?
voila si cela est deja arriver a quelqu'un , qui me dise quoi faire ( en essayant de detaillé =\ si c'est possible ) sinon et bien dite moi comment le faire reparer
[Solution deja essayer]
j'ai retirer la pile pendant 15-20 min ( au cas ou ... ) ----> rien
en retirant les Rams ----> rien
en changant d'alim ----> rien
je suis rester appuyer sur Clearmos pendant 30 sec ----> rien
en esperant quelque reponse qui vont m'aider
merci
PS: si ca se trouve ya rien a faire , la carte mere est foutu et je la change .