Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Inexplicable ! Après ajout d'un graveur, plus rien ne marche...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inexplicable ! Après ajout d'un graveur, plus rien ne marche...

n°2234202
Christophe​Stbg
Posté le 20-02-2003 à 17:46:20  profilanswer
 

Salut!
 
Il m'arrive un truc très louche.
Mon PC fonctionnait très bien jusque-là...
AMD 1200, carte mère MSI, 256 Mo ram.
 
J'ai décidé d'acheter un Graveur (Lite-On). Jusque-là rien de spécial. Je le rajoute dans la tour, en master sur la nappe secondaire, avec le CD en slave (qui était avant en slave sur la nappe primaire). Sur la nappe primaire ne me reste donc que le disque dur (Western Digital 20 Go).
 
Suite à ça, je redémarre. La détection des disques est soudainement affreusement lente, mais elle détecte tout correctement. Seulement ça ne va pas plus loin, et le message "primary master hard disk fail" s'affiche.
 
Voilà tout ce que j'ai essayé :
- j'ai débranché la nappe secondaire, ça ne change rien
- j'ai mis le disque dans un autre pc, ça marche très bien
- j'ai essayé de booter avec un autre disque (seul), ça fait le même problème
- en mettant le disque sur la nappe secondaire (tjs en master bien sûr, et avec rien sur la nappe primaire), le boot est le même mais Windows démarre en mode sans échec. Ensuite je redémarre et le message "durant l'initialisation du périphérique shell: impossible de trouver ou de charger le fichier krnl386.exe"
- j'ai inversé les nappes et essayé avec d'autres. C'est pas mieux.
- j'ai finalement flashé la carte mère, mais ça n'a pas résolu le prob
 
Je ne sais plus quoi faire ni tester. Je n'arrive surtout pas à comprendre comment le fait d'avoir pu brancher un graveur ait pu tout déglinquer. J'ai l'impression que la carte mère n'arrive pas à lire le contenu du disque, c bizarre.
 
Alors help ! :)
 
Merci d'avance à qui pourra me faire avancer.
 
Christophe

mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 17:46:20  profilanswer
 

n°2234537
BB
Posté le 20-02-2003 à 19:38:46  profilanswer
 

1°) Ton WD a peut-être une position de jumper "alone".
2°) T'es allé dans le bios faire une détection, ou, au moins, vérifier que le HD que t'as déplacé est pas toujours déclaré sur la 1° nappe.
3°) Essaye les 2 HD sur la nappe 1 et le graveur seul sur la 2.  
 
...


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°2238647
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 22-02-2003 à 03:16:27  profilanswer
 

Cherches pas!
 
Les DD western ont une position de cavalier "alone" ("tout seul" ).
 
J'ai eu le même pb qd voulant mettre un gros DD sur ma config full SCSI uniquement pour le stockage j'ai rajouté un DD WD.
Trois heures pour la detection au boot, et un obligé de faire un "refresh" sous XP sinon, DD non détécté systématiquement.
 
Le temps de télécharger le mode d'emploi sur le site, de mettre le jumper sur la bonne position, et miracle ça roule!
 
Donc démonte ton DD, met le jumper sur la bonne position, et rulez!


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°2244865
Christophe​Stbg
Posté le 24-02-2003 à 19:16:56  profilanswer
 

Merci ça marche !
En effet le DD Western était sur une position "master w/ slave", ce qui explique le blocage après avoir déplacé le slave (cd rom dans mon cas). Je n'étais jamais tombé sur un cas comme ça, d'où mon étonnement... Encore merci.

n°2245123
BB
Posté le 24-02-2003 à 20:36:56  profilanswer
 

Quelqu'un qui remercie....
Ca devient rare.
 :jap:


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°2245165
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 24-02-2003 à 20:48:26  profilanswer
 

BB a écrit :

Quelqu'un qui remercie....
Ca devient rare.
 :jap:  


 
Un problème résolu ça devient rare aussi... :whistle:

n°2245290
BB
Posté le 24-02-2003 à 21:21:01  profilanswer
 

Un problème bien expliqué,  
dans un français correct,
auquel on a pas répondu 15 fois en 2 jours,  
posé par quelqu'un qui montre qu'il a déjà cherché tout seul...
C'est rare, ausi...


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Inexplicable ! Après ajout d'un graveur, plus rien ne marche...

 

Sujets relatifs
Quelqu'un connait un graveur CD qui soit GRIS ??Quelle marque pour un graveur
ABIT IT7 Line In ne marche pas ??La tentation est forte (Graveur inside)
Gros problème de lecteur de dvd/graveur !Graveur DVD-R Toshiba
boot boot et puis plus rienSpdif audigy 2 ne marche pas !!!!
HDD portable sur carte PCMCIA/USB 2.0 = rien! Pb d'alim? Help me pliz![Graveur DVD] +, -, ou les 2 ?
Plus de sujets relatifs à : Inexplicable ! Après ajout d'un graveur, plus rien ne marche...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR