Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème de lecteur de dvd/graveur !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème de lecteur de dvd/graveur !

n°2232238
tartiflett​e75
Posté le 19-02-2003 à 22:46:10  profilanswer
 

Windows ne reconnait plus mon graveur et mon lecteur DvD .  
J'éteint mon pc je redémarre et depuis il ne reconnait plus mes deux lecteur quand je vais dans poste de travail il n'y a que mon disque dur :( . Et lorsque je met un cd rien ne se passe .  
Sinon mes lecteurs sont bien reconnu par le bios ( j'ai vérifié ) . D'ou celà vient -il et surtout comment résoudre mon problème ? ( sans formatage )
 
Merci à tous


---------------
https://www.entrepreneur-liberte.com
mood
Publicité
Posté le 19-02-2003 à 22:46:10  profilanswer
 

n°2232266
cvb
Posté le 19-02-2003 à 22:53:58  profilanswer
 

Tartiflette75 a écrit :

Windows ne reconnait plus mon graveur et mon lecteur DvD .  
J'éteint mon pc je redémarre et depuis il ne reconnait plus mes deux lecteur quand je vais dans poste de travail il n'y a que mon disque dur :( . Et lorsque je met un cd rien ne se passe .  
Sinon mes lecteurs sont bien reconnu par le bios ( j'ai vérifié ) . D'ou celà vient -il et surtout comment résoudre mon problème ? ( sans formatage )
 
Merci à tous  


As tu des points d'exclamation "!" dans le panneau de config. en particulier dans les contrôleurs IDE ? si c'est le cas, un post est apparu hier ou avant-hier sur le Forum, faisant état ce problème (problème de port IDE). En faisant une recherche tu devrais trouver le topic. ;)

n°2232275
tartiflett​e75
Posté le 19-02-2003 à 22:56:31  profilanswer
 

oui il y a ca mais en plus j'ai oublié de précisé ca m'ajoute un port SCSI alors que j'en ai pa  :heink:


---------------
https://www.entrepreneur-liberte.com
n°2232279
blue
Posté le 19-02-2003 à 22:57:28  profilanswer
 

Ou ?? meme prob mais en scsi ,plus rien dans le poste de travail mais aucun conflit dans le gestionnaire

n°2232286
cvb
Posté le 19-02-2003 à 22:58:46  profilanswer
 

Tartiflette75 a écrit :

oui il y a ca mais en plus j'ai oublié de précisé ca m'ajoute un port SCSI alors que j'en ai pa  :heink:  


 
pas mal la machine ! dis moi, non seulement, elle reconnu plus  le matos mais en plus elle rajoute ce qu'il n'y a pas !  :heink:  
le mieux je te dis et de chercher le topic dont je te parles...dans le moteur de recherche du forum, c'est à quelques chose prés le même que toi ! sa fait pas plus de 4 jours...

n°2232297
tartiflett​e75
Posté le 19-02-2003 à 23:03:02  profilanswer
 

je le cherche depuis tout à l'heure mais je le trouve pa :/


---------------
https://www.entrepreneur-liberte.com
n°2232331
cvb
Posté le 19-02-2003 à 23:13:07  profilanswer
 

Tartiflette75 a écrit :

je le cherche depuis tout à l'heure mais je le trouve pa :/

je ne le retrouve pas non plus. Remonte ton post régulièrement ce soir et demain, car le forumeur qui as répondu à  l'autre finira pas voir le tien. Sorry ! :(

n°2232336
tartiflett​e75
Posté le 19-02-2003 à 23:15:41  profilanswer
 

ca y est je l'ai trouvé , mais celà ne résoud pas mon problèmes . Merci quand meme :) .
 
Mon problème n'est donc toujours pas résolu avis aux amateurs ...


---------------
https://www.entrepreneur-liberte.com
n°2232768
tartiflett​e75
Posté le 20-02-2003 à 09:18:19  profilanswer
 

Sinon dans le panneau de config j'ai aussi ca avec un point d'exclamation jaune :  
Controleur IDE primaire ( fifo simple )
Controleur IDE secondaire ( fifo simple )
Controleur IDE standard double canal PCI
Je ne me souvient pas d'avoir vu ca avant que j'ai eut mon problème mes lecteurs se seraient -ils "convertie" en controleur IDE ??  :heink:  
Personne ne sait pour mon pb ?? :(


Message édité par tartiflette75 le 20-02-2003 à 09:21:45

---------------
https://www.entrepreneur-liberte.com
n°2237648
JMdu86
Posté le 21-02-2003 à 19:51:00  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai le même souci.
Plus de lecteur CD ni DVD.
Par contre, un lecteur dvd en H est reconnu !
Si je vais en gestionnaire de périphérique,
en Contrôleurs ATA/ATAPI IDE
le canal IDE PRIMAIRE ET SECONDAIRE A UN POINT EXCLAMATION JAUNE AVEC MESAGE SUIVANT :
Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)
 
Pour info, sur le forum du 18-02-02, aller voir le message N° 2229981 du 18/02/03 à 21h55 de Man in black,
 
Que faire ?????????
Par avance merci
JM
 
PS Copie pour info à cvb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème de lecteur de dvd/graveur !

 

Sujets relatifs
Problème avec Abit KT7A-RAIDGraveur DVD-R Toshiba
Problème Asus P4PEProbleme IRQ
big probleme Abit KD7Problème plantage PC...
[3D Mark 2003] probleme ...... audioProbleme CD RW
Quel lecteur DVD choisir???gros gros probléme etrange avec mon lecteur et mon graveur
Plus de sujets relatifs à : Gros problème de lecteur de dvd/graveur !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR