Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Impossible de booter sur CM Gigabyte z77-d3h

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de booter sur CM Gigabyte z77-d3h

n°10680255
robz69
Posté le 04-01-2020 à 11:31:24  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Avant les fêtes j’ai eu de gros soucis avec mon (unique) machine lors d’une tentative de migration vers Linux. Le premier problème que je rencontrais était une lenteur générale sur 2 des 3 distros que j’ai essayé. En particulier, il a fallu 15h+ pour faire une instal et mise à jour complète de MX Linux. C’était légèrement mieux sur Manjaro, tandis que Mint a refusé de booté complètement. Pourtant tout était parfait sur la clé Live de ces 3 distros. Sans expérience sur Linux, j’ai essayé d’isoler les sources possibles de problème, à l’intuition. Mon SSD étant un point qui aurait pu causer ces problèmes, j’ai commencé à jouer dans le bios... Après avoir bidouillé l’ordre de boot (seul changement que je me souviens d’avoir fait, mais p-ê pas le seul), je me retrouve avec une machine qui ne boot plus du tout, ni sur clé live ni sur la dernière installation que j’ai faite. Quand je lance l’ordinateur, j’arrive sur l’écran de présentation du Bios ("appuyer sur F8 pour aller dans le bios", etc). La, tout reste figé 3-4 minutes, quel que soit les touches sur lesquelles j’appuie, puis écran noir.  
 
J’ai fait quelque recherche sur mes options, mais rien de concluant. Quand j’ai eu accès à un PC, j’ai créer un clé USB pour mettre le bios à jour via Q-Flash, seule idée qui me semblait utile. Mais non, rien à faire, impossible de rentrer dans l’utilitaire de mise-à-jour du Bios. J’ai plus une seule idée.  
 
Est-ce que j’ai briqué mon PC? Est-ce que ça vient de ma manip?  
 
J’ai un petit budget pour changer la CM+Proc+Ram (proc qui était un i5-3450s), donc je m’en fait pas trop, mais j’aimerais vraiment savoir mon erreur. Je dois remonter un pc et installer linux, et je me c**** dessus maintenant!!!
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-01-2020 à 11:31:24  profilanswer
 

n°10680640
freetronic
Posté le 05-01-2020 à 03:11:15  profilanswer
 

Hello,
 
Et donc le reste de la config?
 
Tu as tenté un clear cmos?


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10680733
robz69
Posté le 05-01-2020 à 11:29:36  profilanswer
 

Le clear CMOS a marché. Merci d’avoir pris le temps de répondre, j’étais complètement passé à côté de cette manip que je ne connaissais pas. Le manuel de la CM ne parle que des features maison, mais pas de mention du CMOS. Encore merci, bonne année à toi ;)

n°10680747
freetronic
Posté le 05-01-2020 à 12:02:36  profilanswer
 

:jap:  bonne année ;)


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Impossible de booter sur CM Gigabyte z77-d3h

 

Sujets relatifs
Conseil achat CM X570Problème pc après changement de CM
Problème CM Asus Prime Z390-aProblème CM Gigabyte ga-z77x-d3h !
problem asrock z77 pro4Différence entre la aorus z390 pro et la gigabyte z390 UD ?
Boot impossible pc[RESOLU] Drop de FPS - AMD FX 8350 - VEGA 56
Plus de sujets relatifs à : Impossible de booter sur CM Gigabyte z77-d3h


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR