Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boot impossible pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot impossible pc

n°10677203
lerequ1
Posté le 29-12-2019 à 00:04:47  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un pc un peu ancien qui dispose d'un celeron e3300 et 3gb de ram.
J'ai plusieurs fois essayé d'installer linux ou windows ( car j'ai changé le disque dur) via une cle bootable mais quand je sélectionne la cle le pc ne lance rien. Pourtant mon autre pc (tres recent) reconnaît la cle et la lance.
J'ai essayé en gtp et mbr pour les partition mais toujours rien, je ne sais plus quoi faire  :??: .
C'est pour ca que j'ai besoin de conseils.
(Pour répondre aux messages, oui j'ai bien cree la cle comme y faut avec l'outils windows ou rufus  :D )
A aussi j'aimerais utiliser se pc pour en faire un serv minecraft, mais bon ca je sais faire.
Voila, merci

mood
Publicité
Posté le 29-12-2019 à 00:04:47  profilanswer
 

n°10677228
zonka
x58 forever!
Posté le 29-12-2019 à 01:38:56  profilanswer
 

Le boot sur clé USB est très aléatoire et pas vraiment forcément supporté sur cette génération en socket 775.
 
=> le plus simple serait d'utiliser un DVD.
 
=> si ta distrib est trop grosse pour un DVD, tu peux essayer de passer par ce pré/simulateur de boot qui m'a déja maintes fois rendu service : http://bilougates.fr/plop-boot-man [...] -toujours/ (tu graves PLOP sur un CD, tu bootes dessus, ça ça marchera, et ENSUITE à partir de là tu tentes le boot sur la clé USB)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10677273
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-12-2019 à 10:07:26  profilanswer
 

Sous linux, il faut créer ta clé avec la commande DD dans un terminal, il n'y a rien de plus simple.
 
Syntaxe : dd if=<source> of=<cible>


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10677274
lerequ1
Posté le 29-12-2019 à 10:09:16  profilanswer
 

zonka a écrit :

Le boot sur clé USB est très aléatoire et pas vraiment forcément supporté sur cette génération en socket 775.
 
=> le plus simple serait d'utiliser un DVD.
 
=> si ta distrib est trop grosse pour un DVD, tu peux essayer de passer par ce pré/simulateur de boot qui m'a déja maintes fois rendu service : http://bilougates.fr/plop-boot-man [...] -toujours/ (tu graves PLOP sur un CD, tu bootes dessus, ça ça marchera, et ENSUITE à partir de là tu tentes le boot sur la clé USB)


 
Ha ouais, bonne idee je vais essayer. Merci

n°10677276
lerequ1
Posté le 29-12-2019 à 10:10:26  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Sous linux, il faut créer ta clé avec la commande DD dans un terminal, il n'y a rien de plus simple.
 
Syntaxe : dd if=<source> of=<cible>


 
Ok, rufus me le proposait mais je savais pas ce que c'etait. Merci
Et aussi je cree mes clés sous windows, mais ca n'as pas d'importance.


Message édité par lerequ1 le 29-12-2019 à 10:11:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boot impossible pc

 

Sujets relatifs
M-Flash raté. Boot impossibleBoot impossible depuis changement du boîtier
Nouveau PC et boot impossibleboot impossible sur cle install win 10 avec tomahawk max
Impossible de boot sur clefBoot impossible après changement de carte graphique
Quel logiciel pour remplacer DBAN (DBAN ne boot pas en UEFI) ?Boot impossible SSD sur carte contrôleur
Asus Z97 - Boot impossible, pas de code erreur 
Plus de sujets relatifs à : Boot impossible pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR