Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Impossibilité de reboot/accéder au bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossibilité de reboot/accéder au bios

n°8462126
Shifu
Posté le 27-09-2012 à 20:38:39  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis en train d'essayer de voir ce que je peux faire de mon petit hp pavillion dm1-10 m'a lâché il y a quelques mois.  
La panne était survenue brusquement: il tournait sans soucis et il s'est éteint d'un coup. En voulant le redémarrer, l'écran est resté bloqué sur l'icone hp. Il est indiqué "appuyer sur échap pour accéder au menu démarrer". L'accès au BIOS est impossible. Quand j'appuie sur echap rien ne se passe, à part un bip continu. Ce bip ne s'arrête que lorsque j'appuie sur une autre touche, ou que j'éteins l'ordi.  
J'ai démonté l'animal à l'instant, j'en ai profité pour faire un clear cmos et le nettoyer à fond. Tout a l'air ok à l'intérieur, à part peut-être une petite trace noire au niveau de la connectique de la pile.
Le clear cmos sert à rien, le pc m'indique que la carte mère a été réinitialisé puis affiche à nouveau le logo hp.  
L'ordi a toujours déconné, il est parti en garantie 4 fois, toujours pour des soucis de carte mère.
 
Quelqu'un a une idée de manip que je peux essayer avant de le balancer?

mood
Publicité
Posté le 27-09-2012 à 20:38:39  profilanswer
 

n°8462345
Garfodius
Posté le 27-09-2012 à 23:55:59  profilanswer
 

Bonjour, juste au cas où, essaie de flasher ton bios, quitte à ne pas modifier la version du bios si tu ne trouves pas plus récent. Le fait que ça bloque juste au niveau du logo est bizarre. Le bip continu est peut être lié à une carte en partie désenfichée ou inversion de câbles. Si ça marchait avant à l'identique, ai pas d'autres ID, désolé.

n°8462347
Garfodius
Posté le 27-09-2012 à 23:57:26  profilanswer
 

En relisant ton post, je me dis que ce serait peut être utile de te rappeler ce qui a était fait ou ce qui se faisait sous cette session juste avant le plantage.

n°8462407
Shifu
Posté le 28-09-2012 à 02:03:20  profilanswer
 

Salut Garfodius, merci pour ta réponse. Je vais essayer de le flasher, mais même pas sûr de réussir car j'ai essayé de mettre ubuntu tout à l'heure et l'usb bootable n'a jamais été détectée. Faut dire que mes compétences sont assez limitées, c'est tout à fait possible que je ne l'ai pas fait correctement. Je vais quand même voir ça demain.
 
Il me semble bien que j'étais simplement en train de trainer sur deux ou trois sites. Aucune appli d'ouverte, pas de chute, rien. Il s'est juste éteint d'un coup. Mais comme je prends pas franchement soin de mes laptops et que j'en avais d'autres, ça m'a pas plus inquiété que ça. Sauf qu'aujourd'hui je me retrouve avec 4 PCs en panne et le seul qui marche est un veau  :pfff: . A savoir par contre, le hp était allumé 24/7. Je faisais 10-12h de bureautique dessus par jour, j'utilisais les autres pour le reste.
 
J'ai démonté/remonté la quasi totalité des composants donc les fiches et cables sont ok (et je ne l'avais jamais ouvert avant aujourd'hui).  
 
Possible que la carte mère ait simplement grillée? Je me demandais également, est-ce que ça ne pourrait pas venir de la barette de RAM?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Impossibilité de reboot/accéder au bios

 

Sujets relatifs
Problème de BIOS avec ASUS P8P67 deluxe - ne vois plus quoi faireProblème de bios avec ASUS P8P67 deluxe - NE VOIS PLUS QUOI FAIRE
Problème PC qui reboot sans cesseReglage bios avant installation
Les BIOS de carte constructeur OEMProblème reboot
Problème mise a jour Bios Asus Stricker 2 extremeNouvelle config -- écran bleu furtif puis reboot en boucle
impossible te trouver dram frequency dans le biosBug d'une maj bios sur P5Q deluxe
Plus de sujets relatifs à : Impossibilité de reboot/accéder au bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR