Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P III - Ventirad d'origine cassé - Remplacement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P III - Ventirad d'origine cassé - Remplacement

n°3106399
lechroom
rhô, un champi :)
Posté le 01-04-2004 à 12:02:54  profilanswer
 

Salut à tous,
 
en voulant démonter le PIII vendu à hadden ici même, j'ai fait la connaissance avec ce système de fixation de m***** du ventirad d'origine Intel.
 
Pour décrire la chose, c'est donc un PIII sur socket 370, un radiateur acier, un ventilo estampilé Intel et une pièce en plastique noire avec un levier vert qui sert au serrage du radiateur sur le core. Bref, ce qui était fourni dans les versions boites Intel.
 
C'est cette dernière pièce qui s'est pétée net quand j'ai déserré le levier pour ôter le radiateur, sans forcer.
 
Bien sûr, je suis vach'té embêté, puisque je voulais envoyer ce matin le matos nickel au susnommé  :sweat:  
 
Je vais passer à Montgallet sous peu pour chercher un remplacement, mais je ne sais pas si la pièce en question est trouvable seule, ou s'il faut que je rachète un ventirad complet...?
 
A ce sujet, 2ème question, les ventirad pour Socket A sont donnés un peu partout comme étant montable sur du 370. C'est vrai?
 
3 ème question, quel ventirad de qualité honnête pourra se monter sur ce CPU? Et éventuellement qui le vend chez nos ami du XIIème?
 
Merci par avance de vos réponses!
 

mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 12:02:54  profilanswer
 

n°3106404
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 01-04-2004 à 12:05:40  profilanswer
 

lechroom a écrit :

Salut à tous,
 
en voulant démonter le PIII vendu à hadden ici même, j'ai fait la connaissance avec ce système de fixation de m***** du ventirad d'origine Intel.
 
Pour décrire la chose, c'est donc un PIII sur socket 370, un radiateur acier, un ventilo estampilé Intel et une pièce en plastique noire avec un levier vert qui sert au serrage du radiateur sur le core. Bref, ce qui était fourni dans les versions boites Intel.
 
C'est cette dernière pièce qui s'est pétée net quand j'ai déserré le levier pour ôter le radiateur, sans forcer.
 
Bien sûr, je suis vach'té embêté, puisque je voulais envoyer ce matin le matos nickel au susnommé  :sweat:  
 
Je vais passer à Montgallet sous peu pour chercher un remplacement, mais je ne sais pas si la pièce en question est trouvable seule, ou s'il faut que je rachète un ventirad complet...? Rachète un rad
 
A ce sujet, 2ème question, les ventirad pour Socket A sont donnés un peu partout comme étant montable sur du 370. C'est vrai? Oui
 
3 ème question, quel ventirad de qualité honnête pourra se monter sur ce CPU? Et éventuellement qui le vend chez nos ami du XIIème?
 
n'importe quel rad de base à 5-8? vu que les P3 dissipent a peine 25-30W :)
 
Merci par avance de vos réponses!
 
 


---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°3106424
lechroom
rhô, un champi :)
Posté le 01-04-2004 à 12:18:17  profilanswer
 

merci boobeer pour ta réponse :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P III - Ventirad d'origine cassé - Remplacement

 

Sujets relatifs
Problème de refroidissemement PIV 3GHz + ventilo d'origineComment remonter le ventirad de la 9800 Pro avec les picots d'origine?
remplacement de mon antec 300 WattsTemperature AMD XP 2400+ ?? Ventirad pour micro-atx!!
Disk I/O error : Quel composant est cassé ?[PROB] Athlon XP 3200+ qui tient pas à sa fréq d'origine.
LES ventirad d origine fournis avec les AMD barton[ATI] ventilo cassé sur une 8500 BBA -> faut il retourner la carte ?
Plus de sujets relatifs à : P III - Ventirad d'origine cassé - Remplacement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR