Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4206 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

AHCI sur ICH9. Comment faire ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5951088
wallygator​79
Posté le 19-10-2007 à 08:35:26  profilanswer

Salut

j'ai installé windows vista sur la config suivante:

Motherboard G33M-S2H (ICH9) Bios f2
Core 2 Duo E4400
2x 1 Go DDR 6400
HD Samsung T166 SATAII 320 Go (NCQ) (sur SATA 0)
DVDRW NEC SATA 7170S (sur SATA 1)
ANTEC Fusion Black

J'ai tout d'abord installé windows vista avec les paramètres par défaut du bios.

Je me suis par la suite rendu compte que l'AHCI (NCQ) n'était pas acivé. Je l'ai alors activé, mais windows plante au démarrage.

Je comprends alors qu'il est necessaire de réinstaller Windows complètement.

J'active alors à nouveau l'AHCI, et boote sur le CD de Vista.

L'installation ce passe normalement, mais ne passe pas l'étape "finalisation de l'installation" (l'ordi n'est pas planté, mais ne termine pas l'install). Si je le redémarrer, l'installation ne reprend pas, le chargement n'arrive pas à dépasser l'écran de démarrage de Vista (chenille verte).

Je retenté une install de vista avec AHCI et Native Mode Activé dans le BIOS.

Tout ce passe normalement, jusqu'à "completing installation", ou là, l'installation tourne dans la vide sans jamais se terminer.

J'ai essayé avec la disquette au début de l'install de vista en utilisant F6, mais aucun driver n'est accepté. (seulement ICH9R et pas la version non"R" )

Donc, j'ai fais l'install de vista en mode IDE classique (AHCI disable dans le bios)

De retour sous Vista, je ne peux toujours pas installer les intel matrix storage puisque la config ne le permet pas (Faute de ICH9R)

Je redémarre et tente d'activer AHCI dans le BIOS. Au redémarrage de vista, la chenille verte tourne en boucle avec quelques saccades sans jamais charger l'OS.

J'ai également testé d'autre procédure que j'ai trouvé sur ce forum (décompression des intel matrix storage, ajoute des clé dans la base de regsitre, et forcer l'install du driver) pour les carte à base de ICH8 qui ont le même problème, mais je suis arrivé juste à planter complètement VISTA !!! --> réinstall  

Quelle solution pour activer le NCQ ?

---------------
Gigabyte G33M-S2H HDMI Bios f2  
mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 08:35:26  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Avec Bios en Raid 0, comment booter DDur externe en AHCI ?AHCI pour NCQ sur p5k deluxe avec raptor
ICH9 / ICH7Activer l'AHCI sur une MSI P35 Neo-Combo F
AHCI il faut formater??[Sondage] Avez vous activé l'AHCI et le NCQ sur vos config ?
probleme instal WinXP et AHCI (HDD SATA)je ne comprends pas installer des DD AHCI...
Raptor en AHCI 
Plus de sujets relatifs à : AHCI sur ICH9. Comment faire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)