Bonjour,
Voila mon soucis ....
Je viens d'acheter un nouveau PC, une belle machine a mes yeux :
config X-FIRE de materiel.net
carte mere M2R32-MVP
AMD Athlon 64 X2 5600+
2 * ATI Radeon™ X1950 Pro (2 * 512 Mo) Crossfire
Mémoire 2048 Mo (2 Go)
graveur DVD AD-7170 noir
1 Seagate 320 Go S-ATA/II
1 WD raptor 74 Go
pas de lecteur de disquette (normal, on est plus en l'an 2 ...)
Tout d'abord je souhaite utiliser le mode controleur AHCI pour benefichier du NCQ et que mes disques dur ne soient pas utilisés comme des IDE (Mode native IDE ou Legacy).
Au demarrage je vois un ecran bref
"scanning drive" .. et là je vois mes 2 disques SATA.
j'appui sur une touche, L'installation de Win XP commence ... et hop il ne voit pas mes disques pour installer windows. Grrrr
donc apres recherches, je vais sur mon deuxieme PC, creation d'une disquette avec les drivers de controleur ahci présents sur la carte mère ASUS .. Je branche un lecteur de disquette sur mon nouveau PC ...
Je relance l'instal, F6 pour installer les controleurs ahci avec la disquette (je fais la manip en appuyant sur S et tout) . OK il voit mes disques maintenant. (format .. partitionnage ..etc...) .
juste apres il m'envoit une alerte du genre :
"impossible de copier le fichier ahci8086.sys" -> il parle d'un fichier présent sur la disquette je crois ... pas d'autre choix que d'ignorer pour avancer (2 alerte par fichier IDEM pour ahci8086.cat et ahci8086.inf soit 6 alertes en tout)... ca avance malgres tout .. (copie des fichiers .. queleques minutes)
Au redemarrae -> ECRAN BLEU !!! Grrrrrrrrrrrrrrr
"probleme detecté et windows a arrete pour prévenir tout dommage ...blablabla"
"*** STOP: 0x0000007B (0xF78A2524,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)
Aidez moi SVP ... je craque !!! lol
A savoir : En mode Native IDE, l'installation fonctionne .. Mais c'est trop bête de ne pas utiliser le NCQ !
Merci bcp !