Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  IC7-G qui me plante!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IC7-G qui me plante!

n°2606038
omar d
Posté le 19-07-2003 à 15:50:46  profilanswer
 

Salut tout le monde!
Voilà! J'ai commandé récemment:
   -IC7-G
   -P4 2.8C
   -corsair twinx ddr 400 2*256 Mb
   -gigabyte radeo 9000 pro.
 
Avec tout ceci j'ai:
   -graveur DVD A05
   -CRW-F1
   -Lecteur DVD
   -Lecteur CD-ROM
   -3 DD montés sur carte contrôleur (pas de RAID)
 
Après avoir fini mon petit montage, je mets le jus et...ça marche pas. Déception. je remets les mains dedans et je refais tous mes branchements, un par un.J'ai tout remonté et... toujours rien. j'ai passé la soirée à monter et à démonter, puis j'ai laissé tombé. Le lendemain matin au réveil, j'ai appuyé sur le bouton et... miracle, ça marche. C'est incompréhensible. Sans rien faire voilà la machine qui fonctionne.
Ça a tenu 8 jours comme ça et puis mercredi matin, pendant un encodage, paf! Plus rien. L'ordinateur s'est éteint devant moi, en direct, d'un coup. Power on... nada. silence complet. Y-a aucun ventilateur qui tourne comme si il n'y avait pas de courant qui arrive. Mais pourtant la led verte de la carte mère s'allume et quand j'appuie sur le bouton de mise sous tension, la led rouge s'allume 1/10ème de seconde environ, mais la led verte reste toujours allumée. J'ai remarqué que pendant que j'appuie sur le bouton de mise sous tension, le boîtier d'alimentation émet un espèce de bruit (très léger quand même) d'une durée égale à celle de la led rouge de la carte mère, mais que si je maintient la pression sur le bouton, le bruit en question reste constant. J'ai éssayé une autre alim d'une autre machine sur ma bécane, toujours pareil. j'ai éssayé mon alim sur une autre bécane, elle marche. j'ai changé d'onduleur, j'ai éssayé sans onduleur...toujours rien. J'ai tout démonté et laissé sur la carte mère QUE le processeur, ça me fait toujours la même chose, c-a-d rien.
Pour les curieux, la machine s'est arrêté alors que DoItFast4U était entrain de bosser. Je précise que ce n'était pas sa 1ère ni sa 2ème utilisation.
Personnellement, je pense que c'est la carte mère qui a trinqué, mais si vous saviez à quel point j'aimerais avoir tort, que j'aimerais qu'on me dise : "mais non, tu as oublié de faire ceci etc..."
 
Les paris sont ouverts. Vous en pensez quoi?
 
 
P.S : Pardon d'avoir été aussi long.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2003 à 15:50:46  profilanswer
 

n°2606050
elmasguapo
Posté le 19-07-2003 à 15:58:15  profilanswer
 

:hello:  
alim combien de Watts??

n°2606056
omar d
Posté le 19-07-2003 à 16:01:59  profilanswer
 

ElMasGuapo a écrit :

:hello:  
alim combien de Watts??


 
 
La mienne -> 450
l'autre -> 350

n°2606063
elmasguapo
Posté le 19-07-2003 à 16:05:47  profilanswer
 

OmaR D a écrit :


 
 
La mienne -> 450
l'autre -> 350


kel mark ta 450 & la 350??
 
ta regardé si yavé pa un court-jus kelke part un fil ou otre?

n°2606070
omar d
Posté le 19-07-2003 à 16:10:11  profilanswer
 

ElMasGuapo a écrit :


kel mark ta 450 & la 350??
 
ta regardé si yavé pa un court-jus kelke part un fil ou otre?


 
 
Ce sont des alim noname.
Au sujet du court-jus, je pense qu'au niveau de l'alim c'est pas possible puisque les 2 alims fonctionnent sur l'autre machine.

n°2606073
elmasguapo
Posté le 19-07-2003 à 16:12:44  profilanswer
 

OmaR D a écrit :


 
 
Ce sont des alim noname.
Au sujet du court-jus, je pense qu'au niveau de l'alim c'est pas possible puisque les 2 alims fonctionnent sur l'autre machine.


je parle d1 court-jus sur ton install à toi pas de lalim :)  
 
as-tu essayé en deconnectan tou cad nappe ide toutes les alims de tes perifs etc...
en laissant le strict mini
ram proco cg???

n°2606091
omar d
Posté le 19-07-2003 à 16:23:04  profilanswer
 

ElMasGuapo a écrit :


je parle d1 court-jus sur ton install à toi pas de lalim :)  
 
as-tu essayé en deconnectan tou cad nappe ide toutes les alims de tes perifs etc...
en laissant le strict mini
ram proco cg???


 
 
Comme je l'ai écrit dans mon 1er post "J'ai tout démonté et laissé sur la carte mère QUE le processeur, ça me fait toujours la même chose, c-a-d rien."

n°2606138
elmasguapo
Posté le 19-07-2003 à 16:40:26  profilanswer
 

OmaR D a écrit :


 
 
Comme je l'ai écrit dans mon 1er post "J'ai tout démonté et laissé sur la carte mère QUE le processeur, ça me fait toujours la même chose, c-a-d rien."


oki javé pa vu
fo se calmer :na:  
 
as-tu démonter la mobo du chassis??
regardes ke té pa un court-jus entre les entretoises é la mobo :p

n°2606162
omar d
Posté le 19-07-2003 à 16:52:38  profilanswer
 

ElMasGuapo a écrit :


oki javé pa vu
fo se calmer :na:  
 
as-tu démonter la mobo du chassis??
regardes ke té pa un court-jus entre les entretoises é la mobo :p  


 
 
Nooon! ça va! je suis calme. Excuse-moi si je t'ai donné l'impression de m'énerver.
Oui j'ai déjà démonté la carte mère afin de vérifier si il n'y avait pas de court-jus entre les entretoises.
Ce qui est quant-même dingue c'est que a led verte  reste allumée sans que la machine démarre.

n°2606174
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 19-07-2003 à 17:01:54  profilanswer
 

tu as essayer une autre CG au cas ou ? parfois ca peut deconner


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
mood
Publicité
Posté le 19-07-2003 à 17:01:54  profilanswer
 

n°2606178
elmasguapo
Posté le 19-07-2003 à 17:03:21  profilanswer
 

aucun ventilo dalim ne tourne??
 
regarde ke ce ne soit pa ton bouton power ki ne fasse pa son boulot
cad le contact pour ke lalim démarre

n°2606188
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 19-07-2003 à 17:12:24  profilanswer
 

T'as ptet un pb de masse de boitier..
 
branche tes périphs en dehors si tu t'en sens capable et essaye ;)


---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°2606193
omar d
Posté le 19-07-2003 à 17:15:34  profilanswer
 

Concernant la CG c'est pas grave puisque même sans, la machine devrait démarrer et j'ai éssayé sans.
 
Pour le bouton power, j'y ai pensé, c'est pour ça que j'ai branché le bouton RESET à la place... sans succès.

n°2606200
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 19-07-2003 à 17:19:32  profilanswer
 

OmaR D a écrit :

Concernant la CG c'est pas grave puisque même sans, la machine devrait démarrer et j'ai éssayé sans.
 
Pour le bouton power, j'y ai pensé, c'est pour ça que j'ai branché le bouton RESET à la place... sans succès.


bah non elle peux pas demarrer sans CG ,elle n'a pas de parti graphique


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°2606202
omar d
Posté le 19-07-2003 à 17:19:55  profilanswer
 

boobeer a écrit :

T'as ptet un pb de masse de boitier..
 
branche tes périphs en dehors si tu t'en sens capable et essaye ;)


 
 
Pas bête comme idée. Si j'avance pas, je vais éssayer demain et je te tiens au courant.

n°2606214
omar d
Posté le 19-07-2003 à 17:25:05  profilanswer
 

AngelNeo a écrit :


bah non elle peux pas demarrer sans CG ,elle n'a pas de parti graphique


 
 
Tiens donc? Je l'ignorais. Mais que je te précise que quand je dis que la machine ne démarre pas, je veux dire qu'elle ne boot pas. Donc si la CG n'est pas présente, après le boot (cas d'un pc sans problème) on entend une série de bips assez longs, il me semble. A confirmer ou infirmer par d'autres.

n°2614845
omar d
Posté le 23-07-2003 à 16:54:04  profilanswer
 

J'ai fait toutes les suggestions qui m'ont été faites et au finale il se trouve que c'est la carte mère qui est morte. Je vais la renvoyée en garantie.
En attendant quelqu'un pourrais me dire si les P4C sont compatibles uniquement avec les chips i865 et i875 parce que je pense m'acheter une carte à bas prix, histoire de patienter.

n°2703718
ragefan
Posté le 02-09-2003 à 15:23:42  profilanswer
 

OmaR D a écrit :

Salut tout le monde!
Voilà! J'ai commandé récemment:
   -IC7-G
   -P4 2.8C
   -corsair twinx ddr 400 2*256 Mb
   -gigabyte radeo 9000 pro.
 
Avec tout ceci j'ai:
   -graveur DVD A05
   -CRW-F1
   -Lecteur DVD
   -Lecteur CD-ROM
   -3 DD montés sur carte contrôleur (pas de RAID)
 
Après avoir fini mon petit montage, je mets le jus et...ça marche pas. Déception. je remets les mains dedans et je refais tous mes branchements, un par un.J'ai tout remonté et... toujours rien. j'ai passé la soirée à monter et à démonter, puis j'ai laissé tombé. Le lendemain matin au réveil, j'ai appuyé sur le bouton et... miracle, ça marche. C'est incompréhensible. Sans rien faire voilà la machine qui fonctionne.
Ça a tenu 8 jours comme ça et puis mercredi matin, pendant un encodage, paf! Plus rien. L'ordinateur s'est éteint devant moi, en direct, d'un coup. Power on... nada. silence complet. Y-a aucun ventilateur qui tourne comme si il n'y avait pas de courant qui arrive. Mais pourtant la led verte de la carte mère s'allume et quand j'appuie sur le bouton de mise sous tension, la led rouge s'allume 1/10ème de seconde environ, mais la led verte reste toujours allumée. J'ai remarqué que pendant que j'appuie sur le bouton de mise sous tension, le boîtier d'alimentation émet un espèce de bruit (très léger quand même) d'une durée égale à celle de la led rouge de la carte mère, mais que si je maintient la pression sur le bouton, le bruit en question reste constant. J'ai éssayé une autre alim d'une autre machine sur ma bécane, toujours pareil. j'ai éssayé mon alim sur une autre bécane, elle marche. j'ai changé d'onduleur, j'ai éssayé sans onduleur...toujours rien. J'ai tout démonté et laissé sur la carte mère QUE le processeur, ça me fait toujours la même chose, c-a-d rien.
Pour les curieux, la machine s'est arrêté alors que DoItFast4U était entrain de bosser. Je précise que ce n'était pas sa 1ère ni sa 2ème utilisation.
Personnellement, je pense que c'est la carte mère qui a trinqué, mais si vous saviez à quel point j'aimerais avoir tort, que j'aimerais qu'on me dise : "mais non, tu as oublié de faire ceci etc..."
 
Les paris sont ouverts. Vous en pensez quoi?
 
 
P.S : Pardon d'avoir été aussi long.


 
J'ai eu exactement le même prob que toi avec les même symptomes.
La carte a duré 2 heures pour moi, pas 8 jours.
Carte morte, Sav, la nouvelle marche bien depuis 2 jours, je croise les doigts.
 

n°2703833
starduck
Posté le 02-09-2003 à 16:48:14  profilanswer
 

12v de branché?

n°2703987
ragefan
Posté le 02-09-2003 à 18:10:18  profilanswer
 

starduck a écrit :

12v de branché?


 
oui oui cherche pas , ca à l'air d'être un prob sur la ic7-g ...

n°2704161
starduck
Posté le 02-09-2003 à 19:26:10  profilanswer
 

ragefan a écrit :


 
oui oui cherche pas , ca à l'air d'être un prob sur la ic7-g ...


C'est un plaisir de vouloir te rendre service :lol:

n°2704252
ragefan
Posté le 02-09-2003 à 20:03:34  profilanswer
 

starduck a écrit :


C'est un plaisir de vouloir te rendre service :lol:


 
ne le prend pas mal ...
J ai pas dis "oui oui c est ca" ...
Mais oui oui merci c'est bon on a trouvé le problème.
Désolé si j'ai été un peu sec  :ange:  

n°2704278
starduck
Posté le 02-09-2003 à 20:14:23  profilanswer
 

po grave, on a tous eu des pb info et ca ennerve GRAVE :fou:  :lol:

n°2751854
vroumz
Membre de World Games Inc.
Posté le 01-10-2003 à 20:58:47  profilanswer
 

Salut,
 
exactement le meme probleme que vous : maiss alors exactement !!
 
sauf que loi ca m'est arrive sur 2 IC7-G : la 1er a dure 3 mois puis paf plus rien. Donc retour SAV.
 
Au bout de 3 semaines le SAV m'en renvoie une nouvelle qui elle a tenu 2 jours et repaf meme symptome
 
A mon avis c'est un pb typique a la carte
 
Y'en a d'autres qui ont eu ce pb ?

n°2751941
ragefan
Posté le 01-10-2003 à 21:37:10  profilanswer
 

vroumz a écrit :

Salut,
 
exactement le meme probleme que vous : maiss alors exactement !!
 
sauf que loi ca m'est arrive sur 2 IC7-G : la 1er a dure 3 mois puis paf plus rien. Donc retour SAV.
 
Au bout de 3 semaines le SAV m'en renvoie une nouvelle qui elle a tenu 2 jours et repaf meme symptome
 
A mon avis c'est un pb typique a la carte
 
Y'en a d'autres qui ont eu ce pb ?


 
On est 5 maintenant apparemment sur ce forum.
Il faurdait poser une question à Abit ? mais le site fr est out non ?

n°2752292
vroumz
Membre de World Games Inc.
Posté le 02-10-2003 à 06:32:16  profilanswer
 

ha ouais, 5 ? ca fait pas mal quand meme. Je ne connais pas les coord d'Abit mais peut etre que sur le topic officiel IC7/IS7, ils doivent etre au courant

n°2753733
ragefan
Posté le 02-10-2003 à 22:05:38  profilanswer
 

vroumz a écrit :

ha ouais, 5 ? ca fait pas mal quand meme. Je ne connais pas les coord d'Abit mais peut etre que sur le topic officiel IC7/IS7, ils doivent etre au courant


 
Il y en a un qui m'avais ricanné au nez que 5 c'était  :lol: et rien !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  IC7-G qui me plante!

 

Sujets relatifs
problème de boot avec IC7 et SUMA 9500 PROla 3d plante!!!
disque dur plantédisque dur planté !!!!!
Pour ceux qui ont installé IC7-G + P4C + Audigy 2 + Raptors RAIDPb Instal Winxp avec Raptor en RAID sur IC7-G
Mon PC plante dans les jeux!l'Athlon chauffe trop et PLANTE le pc....
Du jamais vu ...... GeForce 2MX qui plante à chaque jeu 3D ......P4p800 deluxe ou IC7???? pour le même prix que choisir
Plus de sujets relatifs à : IC7-G qui me plante!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR