Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb Instal Winxp avec Raptor en RAID sur IC7-G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb Instal Winxp avec Raptor en RAID sur IC7-G

n°2562550
biaxident
Posté le 30-06-2003 à 20:53:49  profilanswer
 

Bon voilà, je débute en RAID et j'ai des soucis.
J'essaye d'installer Windows XP sur deux Raptor montés en RAID. Enfin je pense qu'ils le sont !
Je suis allé dans le menu RAID du ICH5 et j'ai créer un domaine RAID0. Jusque là ça va puisque ils sont au moins reconnus ici.
 
Après je boote avec le CD de WinXP et au moment de l'installation sur disque dur, il ne détecte rien  :??:  
 
J'ai du certainement oublié un truc mais je ne sais pas du tout quoi... Dans le bios j'ai paramétré le Onchip-SATA en SATE (contre IDE) et j'ai activé le RAID.
 
Que faire ???
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 20:53:49  profilanswer
 

n°2562632
HappyHarry
Posté le 30-06-2003 à 21:33:29  profilanswer
 

mettre les drivers sur une disquette et appuyer sur F6 au moment ou il te demande si tu veux installer des pilotes raid ou scsi

n°2562639
rycky
Posté le 30-06-2003 à 21:36:52  profilanswer
 

HappyHarry a écrit :

mettre les drivers sur une disquette et appuyer sur F6 au moment ou il te demande si tu veux installer des pilotes raid ou scsi


 
 :jap:  +1. Tu as une disquette fourni avec l'ic7-g au démarage de l'install lorsque le msg "pressez f6 pour ajout un controleur scsi ou tierce" apparait tu appuies sur F6. Quelques instant plus tard il te propose d'appuyer sur S pour spécifier un pilote et il ira chercher sur la disquette. Tu choisi le pilote intel et cela fonctionne.

n°2562818
met
Posté le 30-06-2003 à 22:52:39  profilanswer
 

salut a tous
comme l' ecrit rycky et HappyHarry ca devrai fonctionner .
 
 
parcontre j'ai une question a poser car je n'ai pas tout a fait le meme probleme
lorsque les disques son reconnus et que windows copy les fichiers
, windows n'arrive pas a copier le fichier si112.sys et me demande si je veut recommencer et si je passe outre windows m'affiche un message d'erreur

n°2563260
rycky
Posté le 01-07-2003 à 07:39:16  profilanswer
 

met a écrit :

salut a tous
comme l' ecrit rycky et HappyHarry ca devrai fonctionner .
 
 
parcontre j'ai une question a poser car je n'ai pas tout a fait le meme probleme
lorsque les disques son reconnus et que windows copy les fichiers
, windows n'arrive pas a copier le fichier si112.sys et me demande si je veut recommencer et si je passe outre windows m'affiche un message d'erreur

 
 
Le fichier si112.sys est le driver pour le controleur silicon image sata. Si tes disques sont sur l'intel, tu n'as pas besoin de le spécifier lorsque tu appuies sur S et donc si la disquette à un pb tu devrait tout de même pouvoir installer windows via l'ich5r et ensuite installer depuis windows le driver du silicon image 3112

n°2563275
biaxident
Posté le 01-07-2003 à 08:15:59  profilanswer
 

rycky a écrit :


 
 :jap:  +1. Tu as une disquette fourni avec l'ic7-g au démarage de l'install lorsque le msg "pressez f6 pour ajout un controleur scsi ou tierce" apparait tu appuies sur F6. Quelques instant plus tard il te propose d'appuyer sur S pour spécifier un pilote et il ira chercher sur la disquette. Tu choisi le pilote intel et cela fonctionne.  


 
merci  :jap:  
c'était bien ça

n°2565812
met
Posté le 01-07-2003 à 21:22:36  profilanswer
 

rycky a écrit :

 
 
Le fichier si112.sys est le driver pour le controleur silicon image sata. Si tes disques sont sur l'intel, tu n'as pas besoin de le spécifier lorsque tu appuies sur S et donc si la disquette à un pb tu devrait tout de même pouvoir installer windows via l'ich5r et ensuite installer depuis windows le driver du silicon image 3112


 
 
Merci rycky
 
G une P4G8X-D , ICH4 il me s'emble. A confirmer
G essayait avec plusieur disquettes differente meme resultat
         J'arrive a partitionner mes 2 diques durs donc je pense que le fichier silicon image est bon mais lorsque il doit copier les differents fichiers de windows il m'indique  
      impossible de copy SI3112.sys et me demande d'inserer le CDROM d'installation .Si je tape ESC pour ignorer le fichier ,tout le fichier windows est copier sur les durs .
Le PC se relance normalement ,le logo windows aussi (chargement).
Mais il s'arrete et m'affiche un ecran bleu avec un n° d'erreur.
Merci d'avance


---------------
jade
n°2565894
rycky
Posté le 01-07-2003 à 21:45:57  profilanswer
 

met a écrit :


 
 
Merci rycky
 
G une P4G8X-D , ICH4 il me s'emble. A confirmer
G essayait avec plusieur disquettes differente meme resultat
         J'arrive a partitionner mes 2 diques durs donc je pense que le fichier silicon image est bon mais lorsque il doit copier les differents fichiers de windows il m'indique  
      impossible de copy SI3112.sys et me demande d'inserer le CDROM d'installation .Si je tape ESC pour ignorer le fichier ,tout le fichier windows est copier sur les durs .
Le PC se relance normalement ,le logo windows aussi (chargement).
Mais il s'arrete et m'affiche un ecran bleu avec un n° d'erreur.
Merci d'avance


 
Download le fichier svt: http://12.24.47.40/utility/getfile.asp?rid=1469
Ensuite tu décompresses le tout dans une disquette et tu insères celle-ci avant de presser f6. Cela devrait aller cette fois.
 
A propos la P4G8X était ma précédente carte et j'en garde un souvenir  :love:


Message édité par rycky le 01-07-2003 à 21:50:07
n°2566250
met
Posté le 01-07-2003 à 23:51:11  profilanswer
 

rycky a écrit :


 
Download le fichier svt: http://12.24.47.40/utility/getfile.asp?rid=1469
Ensuite tu décompresses le tout dans une disquette et tu insères celle-ci avant de presser f6. Cela devrait aller cette fois.
 
A propos la P4G8X était ma précédente carte et j'en garde un souvenir  :love:  


 
 
:hello:  
je vait essayer . je te tient au courant de l'avancement  
et encore merci m'siou
si ca marche  :wahoo:  :wahoo:


---------------
jade
n°2569133
met
Posté le 02-07-2003 à 22:53:31  profilanswer
 

 :hello:   rycky  je te remercie encore .
j'ai telecharger le fichier et decompresser sur disquette.
mais toujours meme probleme     Apres creation d'une partition sur le raid 0 ,pas de soucie les disques son bien reconnu.
Suivie du formatage NTFS , pas de probleme non plus.
ensuite vient la copy des fichiers sur les disques mais il n'arrive pas a copier le fichier SI3112r.sys sur les durs mais ce qui est incomprehensible(pour moi)  
ce qui bizzar c'est aussi le faite que si j'appui sur ESC pour ignore ce fichier, il reussit a copy tout les fichier provenant du CDROM ?????
si quelqu'un a une solution , je lui part d'un grand merci :love:


---------------
jade
mood
Publicité
Posté le 02-07-2003 à 22:53:31  profilanswer
 

n°2569214
Jimbo
Posté le 02-07-2003 à 23:26:00  profilanswer
 

tu as essaye de copier ce fichier manuellement depuis le cd vers ton bureau ? ( pour verifier qu il est bien lisible sur ton cd rom )


Message édité par Jimbo le 02-07-2003 à 23:26:14
n°2569318
met
Posté le 03-07-2003 à 00:22:41  profilanswer
 

j'ai essaye de le copy depuis le cdrom d'asus
je l'ai telecharger depuis le site d'asus
et enfin le telecharger depuis le ste de silicon Image  
et toujours meme probleme il n'arrive pas a copier le fichier .sys de la disquette sur le disque dur apres le formatage de celui ci  
mais ce que trouve bizzar c'est qu'il arrive a copier tout les fichiers de windows a partir du cd
 
Peut etre probleme configue BIOS  
mais je ne pense pas
si quelqu'un  peut me donnee des renseignement ca sere s'impat


---------------
jade
n°2569372
dblzed
Posté le 03-07-2003 à 00:54:58  profilanswer
 

Même probleme sur une Gigabyte 8iknxp, ni le raid Intel, ni le silicon ne sont reconnu. Pour le moment je raid pas mais je tourne en rond, de l'aide Svp .

n°2571713
met
Posté le 03-07-2003 à 21:19:13  profilanswer
 

perso pas de probleme avec le raid en soit  
si windows est sur un disque ide il reconnait bien le raid un fois les drivers installer  
mais impossible de maitres mais en raid ou non en disque systeme


---------------
jade
n°2608869
fricot1
cafeine is my friend
Posté le 21-07-2003 à 00:31:44  profilanswer
 

 Moi G russi a install XP sans probleme faut simplement la disquette que tu trouve sur le web  et la plus de problemes a l'install.
  Moi mon probleme vien apres des que j'install un jeux sur le raid ca plante  (G fais un topic diffrent) le PC se fige completement et apres le reboot plus de IAAR3.5 (ca fais un message d'erreur win ).voila si quelqu'un a une idee du probleme y'a un autre topic dans la section stockage.merci

n°3263778
pachti
Posté le 13-06-2004 à 12:27:08  profilanswer
 

un petit up because j'ai le même probleme: impossible de copier le fichier . sys sur le dd lors de l'install!!!
 
[edit] en fait il le demande à partir du cd rom d'install de windows :??:  je trouve ça bizzard jusque là il le trouve bien sur la d7!!


Message édité par pachti le 13-06-2004 à 14:10:27
n°4366321
kiet
Atchooo!!!
Posté le 07-10-2005 à 00:54:01  profilanswer
 

1 apres... et mm probleme pour moi mtnt HELP!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb Instal Winxp avec Raptor en RAID sur IC7-G

 

Sujets relatifs
probleme install winxp sur sata raptor en raid 0 avec p4g8x-dinstal d un dd sous XP
Carte-mère nforce2 avec 2 ports RAID intégrés ? ça existe encore ???RAID SATA A7N8X ca marche ca ?
MSI KT3 ARU et Raid ?Conseil HDD Raptor/Maxtor SATA
RAID 1 sous Windows XP ...Sujet indépendant : A7N8X, comment enlever la recherches des raid ?
Plus de sujets relatifs à : Pb Instal Winxp avec Raptor en RAID sur IC7-G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR