Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

IBM va t il bouleverser nos PCs?

n°3699627
barbarella
Posté le 14-12-2004 à 17:11:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bjone a écrit :

là tu me déçois.
le concept de l'AGP s'arrête à la largeur de bus et à la fréquence de travail ? le DIME/GART ça sert à rien peut-être ?
 
Super. donc je peux jouer a Doom3 avec ma G400 de 16 Mo grace au Dime parceque j'ai 1 Go de RAM sur ma CM ? Quelle blague :D ! C'est pourtant cette idée qui a été vendu avec l'AGP en 1997/98.
 
"L'USB n'est pas un succès technologique": heu trouve moi un bus aussi économique que l'USB et répondant aussi bien aux contraintes des périphériques basses-perfs, heuuuuuuuuu..... le firewire depuis qu'Apple a laché le brevet ? pas sûr que ce soit aussi cheap.
 
ce n'est pas parcequ'on ne trouve rien a propsoer d'autre qu'on doit accepter ce qu'on nous propose. L'USB dans le principe ok, mais c'est très perfectile et Intel ne semble pas préssé de le faire, alors ou est l'USB-3 ?
 
 
"Les slot-1 étaient une idée ridicule, la preuve c'est qu'ils ont disparu"
celle-là elle est splendide de rigueur scientifique.
 
La c'est clair je devais être fatigué. j'améliorais ça
 
c'est surtout surprenant de ta part (au niveau de la rigueur de l'analyse sur certaines choses).
 
Bah, j'ai prévilégié le raisonnement global aux détails. ça arrive. Mais j'ai différentes amélioraitons en courts pour l'article. J'suis pas devenu borné brusquement non plus :D


Message édité par barbarella le 14-12-2004 à 17:13:17
mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 17:11:32  profilanswer
 

n°3699629
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-12-2004 à 17:11:44  profilanswer
 

troll en chef a écrit :

En PS/2 tout simplement mieux pour moi. Je fuis l'USB pour les souris et clavier. En failsafe ça le fais trop en fait.
 
En plus ta remarque est vraiment de bas niveau. J'ai dis que j'étais mitigé et toi tu réponds comme si je m'étais approprié les propos de l'autre en disant que c'est la daube finale.
 
Bref


 
autant pour moi.
 
ceci dit le PS/2 c'est plus lent que l'USB, ça prends plus de place à l'arrière de la mobo, et ça peut merder si t'as pas booté avec, et c'est lié à l'architecture historique du contrôleur clavier d'il y a 15 ans.
c'est pas hot-plug, et si tu branches à chaud (car pas fait pour) ça peut arriver qu'un fusible réarmable saute et qu'il faille attendre 20 min pour pouvoir utiliser le clavier/souris.
 
bref le port PS2 est -historique- c'est son seul avantage.

n°3699630
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-12-2004 à 17:12:21  profilanswer
 

Citation :


 
"Les slot-1 étaient une idée ridicule, la preuve c'est qu'ils ont disparu"
celle-là elle est splendide de rigueur scientifique.
 
La c'est clair je devais être fatigué. j'améliorais ça


 
bon là je t'excuse alors  :pt1cable:  :jap:

n°3699631
josedsf
Posté le 14-12-2004 à 17:12:44  profilanswer
 

Citation :

C'est pour ça qu'IBM s'est vu dépossédé de son bébé. Ils ont a un moment régulé, mais depuis 10 ans plus vraiment


 
Ils ont financé le developpement de Linux :pt1cable:
 

Citation :


Ce n'est pas une attaque contre les PC a laquelle il faut s'attendre, mais a la création d'autre chose, qui rendra la vie dure aux PC. Le but n'est donc pas de faire un PC bis


Entièrement d'accord :)
 

Citation :


C'est oublier la conception de la PS2. Le concept architectural de la PS2 et de centraliser la majorité des calculs et surtout ceux de géométrie aux processeurs vectoriels. Je me demande donc s'il n'y aurait pas une confusion entre un processeur Graphique qui ne posséderait pas de puissance de calul pour la géométrie (par exemple) et un processeur graphique performant qu'on identifie aux GPU des CG actuels dans les PC. La question pour la PS3 est en fait de savoir s'ils vont reprendre le même concept architecturale


 
D'après la new de Ars la philo sera la même.
 

Citation :


Avoir de fortes marges n'implique pas d'avoir un retour suffisant sur le R&D. Or les couts de R&D sur le SOI, le multi-core, architecture de processeurs, ... dépassent a mon avis les seules marges qui peuvent d'être dégagées par les Power.


 
Sur Onversity on nage en plein "X-File", on a l'impression qu'IBM fait tout çà pour tuer le PC....
Le truc d'IBM ce sont les gros systèmes bien lucratifs et les contrats avec l'armée. En ce moment ils se diversifient pour rentabiliser encore plus, çà n'a rien d'extraordinaire.
 
 

Citation :



Ibm a conçu le 970. Qui est une évolution du G4+ mais avec des idées du Power 4. G4 et G5 peuvent faire tourner les mêmes programmes, ils disposent tout les deux de l'unité vectorielle Altivec et ont une architecture RISC. Le G5 est donc une belle évolution du G4. Ils ont plus de points communs que de différences.


 
RISC çà ne veut plus dire grand chose.... ne sommes nous pas dans l'ère post RISC ?
pIII et p4 traitent tous deux du code x86 et SSE, et pourtant les archis sont très différentes.
J'attends la maj de l'article de ars sur le 970 ;)
 
Enfin et surtout le saut de fréquence en 3 ans 500-2500 Mhz çà ne veut rien dire si on ne précise pas le coup de l'allongement du pipeline (comme pour le p4 d'ailleurs) et des difficultés de Motorola.


Message édité par josedsf le 14-12-2004 à 17:17:33

---------------
Guide cpu / Zen4
n°3699691
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-12-2004 à 17:39:32  profilanswer
 

Citation :


Super. donc je peux jouer a Doom3 avec ma G400 de 16 Mo grace au Dime parceque j'ai 1 Go de RAM sur ma CM ? Quelle blague :D ! C'est pourtant cette idée qui a été vendu avec l'AGP en 1997/98.  


 
c'est vrai que l'approche de commercialisation de l'AGP a été un peu ridicule (prétendre que ça permetterai d'avoir des cartes à 100€ qui fasse aussi bien que des cartes à 200€)
 
mais techniquement, dans le cas des cartes 3D, l'emploi du mode DIME peut être très large (batch de commandes driver, IndexBuffer, VertexBuffer), et si tu retires le DIME, tu verras des perfs potentiellement à chier, même sur matériel haut de gamme, y'a qu'

n°3699699
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-12-2004 à 17:41:32  profilanswer
 

Citation :


Super. donc je peux jouer a Doom3 avec ma G400 de 16 Mo grace au Dime parceque j'ai 1 Go de RAM sur ma CM ? Quelle blague :D ! C'est pourtant cette idée qui a été vendu avec l'AGP en 1997/98.  


 
c'est vrai que l'approche de commercialisation de l'AGP a été un peu ridicule (prétendre que ça permetterai d'avoir des cartes à 100€ qui fasse aussi bien que des cartes à 200€)
 
mais techniquement, dans le cas des cartes 3D, l'emploi du mode DIME peut être très large (batch de commandes driver, IndexBuffer, VertexBuffer), et si tu retires le DIME, tu verras des perfs potentiellement à chier, même sur matériel haut de gamme, y'a qu'a voir les benchs des cartes vidéo sur les mobo PCI-Express avec le faux port AGP, un PCI maquillé en AGP.
ok la bande-passante joue, mais fais des tests avec une radeon avec le mode AGP désactivé dans le smartgart, même sur des jeux qui ont leur ressources qui tiennent en ram vidéo, les perfs devrait sensiblement baisser.

n°3699709
ludo335421
et mon cul c'est du poulet
Posté le 14-12-2004 à 17:43:31  profilanswer
 

ibm  :kaola:

n°3699742
barbarella
Posté le 14-12-2004 à 17:50:38  profilanswer
 

bjone a écrit :

Citation :


Super. donc je peux jouer a Doom3 avec ma G400 de 16 Mo grace au Dime parceque j'ai 1 Go de RAM sur ma CM ? Quelle blague :D ! C'est pourtant cette idée qui a été vendu avec l'AGP en 1997/98.  


 
c'est vrai que l'approche de commercialisation de l'AGP a été un peu ridicule (prétendre que ça permetterai d'avoir des cartes à 100€ qui fasse aussi bien que des cartes à 200€)
 
mais techniquement, dans le cas des cartes 3D, l'emploi du mode DIME peut être très large (batch de commandes driver, IndexBuffer, VertexBuffer), et si tu retires le DIME, tu verras des perfs potentiellement à chier, même sur matériel haut de gamme, y'a qu'a voir les benchs des cartes vidéo sur les mobo PCI-Express avec le faux port AGP, un PCI maquillé en AGP.
ok la bande-passante joue, mais fais des tests avec une radeon avec le mode AGP désactivé dans le smartgart, même sur des jeux qui ont leur ressources qui tiennent en ram vidéo, les perfs devrait sensiblement baisser.


 
Mais evidement je suis d'accord avec toi, mais c'est pas le point que je soulève. c'est la manière dont on a vendu l'AGP et le 'vous verrez ...', blabla, Cette promesse là n'a pas été tenu. et personne a l'époque ne s'est élevé contre ça. Je pense simplement avec le recul on aurait pu vraisemblablement sauter l'étape AGP. Imagines qu'on ait promus le PCI a 66 MHz et le 64 bits pour la CG. ça aurait été assez cool contre les goulet d'étranglement du bus PCI et on aurait pu peut-être passé plus rapidement a un protocole série.


Message édité par barbarella le 14-12-2004 à 18:10:16
n°3699796
josedsf
Posté le 14-12-2004 à 18:00:33  profilanswer
 

@barbarella
Tu devrais clarifier çà :
 

Citation :


En premier lieu ces consoles seront équipées de core, chacun disposant d'une puissance de calcul de même grandeur que les plus performants microprocesseurs actuels. On parle même de plusieurs microprocesseurs multicore.


 
je pense que tu parles du Cell ?


Message édité par josedsf le 14-12-2004 à 18:02:50

---------------
Guide cpu / Zen4
n°3699804
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-12-2004 à 18:01:40  profilanswer
 

si moi je pense :D, comme le T&L un peu au début :D
(faudrait trouver les vieux topics d'y il y a 4 ans :D)
 
enfin est on est d'accord.
 
en fait, on se prends le chou pour rien: d'un point de vue bus électrique, que se soit faire du 33Mhz/32bits, 64bits/66Mhz, 32Bits/66Mhz avec des passages à 266Mhz équivalents lors des rafales, ça reste toujours des compromis de faisabilité.
 
mettre d'office du PCI-X 66Mz/64bits aurait de toute manière posé des problèmes de coût, de rendement (au moins l'AGP n'est pas pollué par les autres périphs PCI).
 
bref, PCI/AGP/PCI-X/PCI-Express, ça reste ... la même famille, avec à chaque époque une solution électrique/topologique adapté aux capacitées du moment.
 
en ce moment c'est les bus séries points à points qui sont en vogue... mais bus série ayant la capacitée de monter en largeur... donc on tourne en rond avec les mêmes concepts de base, en s'adaptant aux besoins, et en rafinnant à chaque fois les standards à chaque itération.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 18:01:40  profilanswer
 

n°3699852
barbarella
Posté le 14-12-2004 à 18:09:44  profilanswer
 

josedsf a écrit :

@barbarella
Tu devrais clarifier çà :
 

Citation :


En premier lieu ces consoles seront équipées de core, chacun disposant d'une puissance de calcul de même grandeur que les plus performants microprocesseurs actuels. On parle même de plusieurs microprocesseurs multicore.


 
je pense que tu parles du Cell ?


 
humm, deja modifié dans la révision de l'article cette phrase :). mais merci d'avoir voulu attirer mon attention sur elle.

n°3699886
barbarella
Posté le 14-12-2004 à 18:16:54  profilanswer
 

bjone a écrit :

si moi je pense :D, comme le T&L un peu au début :D
(faudrait trouver les vieux topics d'y il y a 4 ans :D)
 
enfin est on est d'accord.
 
en fait, on se prends le chou pour rien: d'un point de vue bus électrique, que se soit faire du 33Mhz/32bits, 64bits/66Mhz, 32Bits/66Mhz avec des passages à 266Mhz équivalents lors des rafales, ça reste toujours des compromis de faisabilité.
 
mettre d'office du PCI-X 66Mz/64bits aurait de toute manière posé des problèmes de coût, de rendement (au moins l'AGP n'est pas pollué par les autres périphs PCI).
 
bref, PCI/AGP/PCI-X/PCI-Express, ça reste ... la même famille, avec à chaque époque une solution électrique/topologique adapté aux capacitées du moment.
 
en ce moment c'est les bus séries points à points qui sont en vogue... mais bus série ayant la capacitée de monter en largeur... donc on tourne en rond avec les mêmes concepts de base, en s'adaptant aux besoins, et en rafinnant à chaque fois les standards à chaque itération.


 
:D,
 
bon sinon je peux t'avouer que le PCI-express et le SATA je trouve ça bien, ça me semble cohérent ça apporte des plus interessants tant dans les protocoles, les fonctionnalités et les capacités d'évolution.  
 
Sinon merci d'avoir raler sur ces truc je sais a présent comment les améliorer, sans qu'il y ait trop de malentendu :)

n°3699926
Bodette
Posté le 14-12-2004 à 18:25:23  profilanswer
 

Heu, j'ai lu l'article là...
 
Première Impression : "...whaouuu..." (un peu dubitatif...)
Deuxième Impression : "Heu, j'aime la science fiction mélodramatique..."
Dernière Impression : "Ben tout compte fait...on s'en fou un peu beaucoup quoi..."
 
 
Mhouais je m'en vais... :sarcastic:

n°3699938
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-12-2004 à 18:28:10  profilanswer
 

bon bon voilà :D
 
sinon pour les consoles, moi d'habitudes je souris toujours un peu en lisant les specs :D
 
passque une console, même à 600€ avec 3 powerpc bi-core à 2500€ bon....
 
tout le monde se souvient des PS2 qui devaient être interdites dans certains pays because on pouvait faire des missiles inter-continentaux avec, ou je sais plus quoi, bref.... si y'a du FUD dans le monde PC, le FUD console = FUD PC^16

n°3700114
josedsf
Posté le 14-12-2004 à 19:02:39  profilanswer
 

bjone a écrit :

bon bon voilà :D
 
sinon pour les consoles, moi d'habitudes je souris toujours un peu en lisant les specs :D
 
passque une console, même à 600€ avec 3 powerpc bi-core à 2500€ bon....
 
tout le monde se souvient des PS2 qui devaient être interdites dans certains pays because on pouvait faire des missiles inter-continentaux avec, ou je sais plus quoi, bref.... si y'a du FUD dans le monde PC, le FUD console = FUD PC^16


:lol:
 
Si j'ai bien compris (c'est pas sûr c assez cho :d), la PS3 avec son CELL c'est plutot un core principal Power(PC?) qui synchronise des mini cores vectoriels apellés APUs.
En gros les APU remplaceront entre autre les vertex engines des GPU sur PC (qui sont eux mêmes multicores), les textures étant traitées dans un chip (NVidia/Sony) séparé.  
 
Pas de quoi fouetter un félin du strict point de vue matos au total, c'est plutôt le concept (la distribution de la puissance) qui est amusant : une division matérielle, les PEs (Processor Element) associée à une division logicielle.
1 PE = 1 PU (Processor Unit) + 1 DMAC + 8 APUs
 
Le PU c'est le cpu au sens PC du terme, le DMAC c le contôleur mémoire.
Ils prévoient une cellule=4 PE sur la PS3 (mais un seul cpu a priori :pt1cable:)
 
http://episteme.arstechnica.com/ev [...] 8001097631


Message édité par josedsf le 14-12-2004 à 19:48:04

---------------
Guide cpu / Zen4
n°3700201
josedsf
Posté le 14-12-2004 à 19:29:30  profilanswer
 

Citation :

Même si en 2006, les PC disposeront de cartes graphiques ayant une puissance suffisante pour compenser les problèmes d'optimisation, la puissance de calcul CPU fera défaut même si vous disposez d'un Athlon 64 bi-core à 3,5 GHz. Non seulement cela est du aux problèmes d'optimisation de l'architecture des PC, mais aussi au défaut d'optimisation multitâche nécessaire pour exploiter les processeurs multicore.


Pas sûr que les cpu bi-cores soient d'une quelquonque utilité pour les jeux : pour l'heure un bi-cpu n'est pas fameux (cf Q3 !) Tout n'est pas parallèlisable....
 

Citation :


Or vu la faiblesse grandissante du marché des jeux sur PC, qui irait s'amuser à perdre de l'argent pour ce type d'optimisation.  


2004 : FarCry, Doom3, HL2, WoW ....
 

Citation :


Je parle de vraies optimisations, pas celles dont parle un service marketing. Vous savez les gens qui vous disent que si vous achetez un Athlon 64 AMD vous protégerez votre ordinateur contre les méchants pirates, ou encore qu'un Pentium ça accélère internet.


 
John Carmack le fait.... et le moteur de doom3 va donner quelques autres jeux....


Message édité par josedsf le 14-12-2004 à 19:33:40

---------------
Guide cpu / Zen4
n°3700305
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-12-2004 à 19:51:42  profilanswer
 

josedsf a écrit :

Citation :

Même si en 2006, les PC disposeront de cartes graphiques ayant une puissance suffisante pour compenser les problèmes d'optimisation, la puissance de calcul CPU fera défaut même si vous disposez d'un Athlon 64 bi-core à 3,5 GHz. Non seulement cela est du aux problèmes d'optimisation de l'architecture des PC, mais aussi au défaut d'optimisation multitâche nécessaire pour exploiter les processeurs multicore.


Pas sûr que les cpu bi-cores soient d'une quelquonque utilité pour les jeux : pour l'heure un bi-cpu n'est pas fameux (cf Q3 !) Tout n'est pas parallèlisable....


euhhh dans un jeux, beuacoup de chose sont // tu peux par exemple fair un CPU qui gere le rendu un qui gere l IA, ou encors 50% des enemi geré par un CPU, les autre 50% par l autre  
 

Citation :


Or vu la faiblesse grandissante du marché des jeux sur PC, qui irait s'amuser à perdre de l'argent pour ce type d'optimisation.  
 
2004 : FarCry, Doom3, HL2, WoW ....


Fps, fps, toujours des fps

Citation :


Je parle de vraies optimisations, pas celles dont parle un service marketing. Vous savez les gens qui vous disent que si vous achetez un Athlon 64 AMD vous protégerez votre ordinateur contre les méchants pirates, ou encore qu'un Pentium ça accélère internet.


 
John Carmack le fait.... et le moteur de doom3 va donner quelques autres jeux....
[/quote]
il a fait koi ? un moteur 3D qu iest poussif avec 20% de visible ?
 


---------------
#mais-chut
n°3700329
Bodette
Posté le 14-12-2004 à 19:55:11  profilanswer
 

lol...il est vrai que dans DOOM III la visibilité est très réduite mais ça ne veut pas dire que le moteur globalement ne donne que 20% de visibilité...c'est une image ce que tu as donné, je sais..., mais bon elle est un peu trop IMAGEE tu ne crois pas ?

n°3700359
troll en c​hef
Posté le 14-12-2004 à 20:00:41  profilanswer
 

Il 'empeche que bcp de jeux pc utilisent mal les ressources dispo. De toutes manières les dev ont pas le temps de ce pencher sur un API qu'un autre est sorti.... Contrairement aux consoles.
Bref c'est pas uniquement un problème de ressources dispo et de la manières dont ont les distribuent en Hard.

n°3700374
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2004 à 20:04:27  answer
 

Citation :

Pour la partie calcul (collision, géométrie, IA, ...) les PC seront littéralement relégués au musée. Certains annoncent une puissance de calcul géométrique jusqu'à 10 fois supérieure à ce qu'on peut faire de mieux aujourd'hui sur PC. Comment est-ce possible ? En premier lieu ces consoles seront équipées de core, chacun disposant d'une puissance de calcul de même grandeur que les plus performants microprocesseurs actuels. On parle même de plusieurs microprocesseurs multicore.

ca fait plus de 10 ans qu'on nous la fait celle là [:kiki]

n°3700625
josedsf
Posté le 14-12-2004 à 21:03:37  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

euhhh dans un jeux, beuacoup de chose sont // tu peux par exemple fair un CPU qui gere le rendu un qui gere l IA, ou encors 50% des enemi geré par un CPU, les autre 50% par l autre  


c'est le concept CELL, à suivre....
 

Citation :


Fps, fps, toujours des fps


1ère nouvelle, WoW est un fps :??:
Et puis les jeux consoles sont tellement riche en gameplay :whistle:
 

Citation :


il a fait koi ? un moteur 3D qu iest poussif avec 20% de visible ?


Un moteur 3d révolutionnaire, avec un moteur d'éclairage unifié, du bump à gogo, tu as raison, çà suxxe :)


Message édité par josedsf le 14-12-2004 à 21:03:51

---------------
Guide cpu / Zen4
n°3700736
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-12-2004 à 21:29:11  profilanswer
 

josedsf a écrit :

c'est le concept CELL, à suivre....
 

Citation :


Fps, fps, toujours des fps


1ère nouvelle, WoW est un fps :??:
Et puis les jeux consoles sont tellement riche en gameplay :whistle:
 

Citation :


il a fait koi ? un moteur 3D qu iest poussif avec 20% de visible ?


Un moteur 3d révolutionnaire, avec un moteur d'éclairage unifié, du bump à gogo, tu as raison, çà suxxe :)


 
WOW, je sais pas ce ke c est comme jeu, mais il m en presente 4 qui sont sensé etre representatif de l année ludique sur PC, 3 sont des FPS.
pour ce qui est de la console, je t invite a regarder n importe quel site de jeux video, tu vera que sur console il y a beaucoup plus de choix


---------------
#mais-chut
n°3700758
troll en c​hef
Posté le 14-12-2004 à 21:38:35  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

WOW, je sais pas ce ke c est comme jeu, mais il m en presente 4 qui sont sensé etre representatif de l année ludique sur PC, 3 sont des FPS.
pour ce qui est de la console, je t invite a regarder n importe quel site de jeux video, tu vera que sur console il y a beaucoup plus de choix


 
Vrai et faux car
il faut départager le chaque console
Il faut comprendre que 50 jeux de bagnole type arcade ça fait peut-être pas 50 jeux pour autant. Tu comprends? Sur PC y a plus de diversité en type de jeux et mê au sein d'une même catégorie les jeux ont plus de types.

n°3700831
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-12-2004 à 21:58:43  profilanswer
 

troll en chef a écrit :

Vrai et faux car
il faut départager le chaque console
Il faut comprendre que 50 jeux de bagnole type arcade ça fait peut-être pas 50 jeux pour autant. Tu comprends? Sur PC y a plus de diversité en type de jeux et mê au sein d'une même catégorie les jeux ont plus de types.


 
on va peut etre pas non plus transformer ce topic en fight PC vs console, il y en a deja eu des centaine.


---------------
#mais-chut
n°3700848
Bodette
Posté le 14-12-2004 à 22:04:49  profilanswer
 

lol moi je dis...pas de fight mais au dodo !

n°3700899
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-12-2004 à 22:22:03  profilanswer
 

bjone a écrit :

autant pour moi.
 
ceci dit le PS/2 c'est plus lent que l'USB, ça prends plus de place à l'arrière de la mobo, et ça peut merder si t'as pas booté avec, et c'est lié à l'architecture historique du contrôleur clavier d'il y a 15 ans.
c'est pas hot-plug, et si tu branches à chaud (car pas fait pour) ça peut arriver qu'un fusible réarmable saute et qu'il faille attendre 20 min pour pouvoir utiliser le clavier/souris.
 
bref le port PS2 est -historique- c'est son seul avantage.


 :non:  le PS/2 est plus rapide que l'usb pour les souris, mais cela n'est pas vraiment important, le vrai aventage du PS2 c'est que brancher une souris et un clavier sur le PS2 ne te bouffe pas d'IRQ contrairement à l'USB.
 

Citation :

D'ailleurs à ce propos, l'USB a été une régression par rapport au PS2 pour la souris car ce dernier est capable de gérer deux fois plus d'échanges à la seconde. Ceci étant, franchement et même s'il y a toujours des puristes qui vont critiquer, la vitesse d’échange en USB suffit amplement à une souris


 
extrait de cet article, page sur la MX700
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1
L'article n'est pas jeune, mais c'est toujours d'actualité.
 

n°3701318
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-12-2004 à 00:50:31  profilanswer
 

non les souris PS2 sont programmable au niveau du rafraichissement du vecteur de déplacement.
 
et il est existe un soft qui permet patcher la pile USB de windows pour augmenter le rafraichissement des souris USB.
 
http://www.neowin.net/forum/lofive [...] 33517.html
 
perso j'ai mis ma MX510 à 250Hz, ça semble un poil mieux, mais ça te fait pas roxer dans les fps si t'est naze.

n°3701351
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2004 à 02:03:53  answer
 

Ach bel exercice de style que ce petit texte  [:acherpy] J'ai passé un moment agréable, merci  [:abnocte invictus]

n°3701555
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-12-2004 à 10:05:44  profilanswer
 

bjone a écrit :

non les souris PS2 sont programmable au niveau du rafraichissement du vecteur de déplacement.
 
et il est existe un soft qui permet patcher la pile USB de windows pour augmenter le rafraichissement des souris USB.
 
http://www.neowin.net/forum/lofive [...] 33517.html
 
perso j'ai mis ma MX510 à 250Hz, ça semble un poil mieux, mais ça te fait pas roxer dans les fps si t'est naze.


yep, je suis d'accord, c'étais juste pour t'embeter  :D  j'ai d'ailleurs dis que ca comptais pas trop, mais pour l'IRQ je maintiens ce que j'ai dis !

n°3702083
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 15-12-2004 à 14:12:25  profilanswer
 

josedsf a écrit :

Citation :


Je parle de vraies optimisations [...]


John Carmack le fait.... et le moteur de doom3 va donner quelques autres jeux....

Non, Nvidia le fait [:ddr555]


Message édité par _JbM le 15-12-2004 à 14:12:49
n°3704926
marte
Posté le 16-12-2004 à 18:14:01  profilanswer
 

Sur !!!!pas sur!!?

n°3712869
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 19-12-2004 à 23:16:36  profilanswer
 
n°3855717
marte
Posté le 08-02-2005 à 17:36:10  profilanswer
 

sa vient tu doucement IBM gringotte certains deja c'est parti

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cela vaut il le coup de remplacer mon IBM 180 gxp par 1 raptor 74 gHitachi 80 Go 7K250 et IBM 80 Go 180GXP
Demande d'aide pour : IBM PC 300GL sous OS2 a réinstaller en WIN98Portable IBM plante pendant téléchargement avec Bitcomet
probleme disqur dur externe ibm usb 2.0SMP sur IBM Netfinity 5000
Problème garantie IBM et site IBMibm T41P centrino 1.7 franchement j'ai
2 ibm portable a choisir ?2 ibm portable a choisir ?
Plus de sujets relatifs à : IBM va t il bouleverser nos PCs?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR