muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | kyo54 a écrit :
ok d'accord on y va:
1- Le MMX c'est utilisé dans quelques applications multimédia et point barre. C'était un jeu complétement nul à sa sortie, qui à du être amélioré pour en trouver un interêt.
2- XP est pas le seul OS gérant l'HT, puisque Linux le fait depuis le kernel 2.4.19. Donc ce n'est pas parceque Microsoft ne fait pas de support pour ses produits que les autres systèmes sont aussi abandonnés. Du reste je doute que OS2 supporte le HT, je crois qu'il n'est plus supporté depuis quelques mois.
3- OS2 à principalement été écrit par IBM et assez peu par MS. A l'époque, DOS était pour les particulier, OS2 pour les pros et Windows servait à rien. Plus tard OS2 à été poussé du marché pro par NT. Les mauvaises langues diront que NT s'inspire beaucoup de OS2 et en reprends une partie du code.
|
Et pas seulement les mauvaises langues
En fait lorsque IBM a embauché Gates pour le développement de DOS, Gates bossait aussi sur un système type unix qui devait supplanter ce dernier. Lorsque Gates est parti de chez IBM, gentillement poussé à la porte, il est sorti avec les plans de ce que devait être OS/2. Une fois Microsoft mis en place, les bases déjà avancées de OS/2 se sont retrouvées dans WindowsNT au grand dam de IBM. En gros, OS/2 et WindowsNT sont parti sur exactement les même bases mais la suite c'est déroulé dans deux société différentes. OS/2 s'est contenté du marché professionnel, le vrai, le dur avec les machines AS/400 et les clients IBM. Comme il ne pouvait pas arriver sur le marché grand public (cela aurait cassé l'image pro du produit auprès des grandes entreprises), OS/2 est tombé peu à peu.
OS/2 est pourtant un des systèmes les plus sécurisés au monde, bien loin devant WindowsNT. Sa couche TCP/IP est l'une des meilleures. |