Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  mes premiers CD gravés : pas terrible, besoin de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mes premiers CD gravés : pas terrible, besoin de conseils

n°2228436
alex_t
Posté le 18-02-2003 à 13:20:07  profilanswer
 

Salut,  :jap:  
 
J'ai un graveur plextor 48/24/48A et Nero 5.5.
 
J'ai copier un CD audio en utilisant la méthode "créer une image sur le HDD puis graver". Il se trouve que le premier morceau du CD gravé comporte quelques "crépitements" alors que le CD d'origine est plutôt nickel (pas de rayures), les autres pistes gravées quant à elle sont sans erreurs. J'ai laissé les paramètres proposés par défaut sur Nero.
 
J'ai utilisé le média vendu avec le graveur (version boite) : c'est un CDR avec Plextor marqué dessus.
 
Auriez-vous quelques conseils à me donner pour que ça ne se reproduise plus ?
 
Quelle marque de CDR me conseillez-vous d'acheter pour ce type de graveur ?
 
Merci  
 
A+
alex_t  :)

mood
Publicité
Posté le 18-02-2003 à 13:20:07  profilanswer
 

n°2229020
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 18-02-2003 à 16:31:03  profilanswer
 

A quelle vitesse as-tu gravé ton cd audio ?

n°2229034
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 18-02-2003 à 16:34:53  profilanswer
 

je prefere windows media player pour graver, jamais eu de probleme ,vraiment nickel!!!

n°2229086
Isolee
Maitre Marcadet
Posté le 18-02-2003 à 16:46:56  profilanswer
 

banditsuzukixp a écrit :

je prefere windows media player pour graver, jamais eu de probleme ,vraiment nickel!!!


 
c't'une blague?

n°2229307
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 18-02-2003 à 17:51:42  profilanswer
 

non! j'ai graver plein de cd avec, et c'est vraiment des copie parfaite, comme l'original!
pourquoi ce prendre la tete avec un autre log?

n°2230829
alex_t
Posté le 19-02-2003 à 14:53:37  profilanswer
 

ilien83 a écrit :

A quelle vitesse as-tu gravé ton cd audio ?
 


 
Nero était paramétré avec Vmax pour le graveur donc 48x à priori.
 
Le truc bizare c'est que j'ai fait une copie d'un autre CD à la volée cette fois ci et avec les mêmes paramètres et ça a marché nickel.
 
alex_t :-)

n°2230838
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 19-02-2003 à 14:59:12  profilanswer
 

pour graver de l'audio, si tu veux un bon CD, tu grave en 1*! Si t'en veux un acceptable, tu graves en 4*...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2233485
skelletor
BoNeSzSzS
Posté le 20-02-2003 à 14:16:52  profilanswer
 

Pour faire une copie parfaite prend des CD fait pour ca  
les TDK par exemple il est ecrit sur la boite "For Music only"
tu peut pas te tromper et la qualité est ameliorer mais tu peut graver QUE de la zik  :sarcastic:  
 
 :hello:

n°2233510
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 20-02-2003 à 14:21:49  profilanswer
 

je grave de la zik sur verbatim en 16x et ca passe nickel meme en voiture les verbatim sont les cd qui sautent le moins sur les routes caillouteuse :D


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°2233526
chaced
Posté le 20-02-2003 à 14:24:46  profilanswer
 

Je grave mes cd audio a fond (44X) et si j'ai vraiement besoin de qualitée, en AMQ 8x... ha zut j'ai un yamaha :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 14:24:46  profilanswer
 

n°2233604
Le_Feu_Fol​let
Posté le 20-02-2003 à 14:41:54  profilanswer
 

y a un truc que je voudrais savoir. g un yamaha CRW-F1 et quand je balance les tracks vers la fenêtre gauche de Nero (à partir de l'explorateur) ça met 10mn à se terminer: barre de progression visible. normal ?
 
sinon après la gravure est impecc.


---------------
"Pour aimer la gloire, il faut faire grand cas des hommes, il faut croire en eux."
n°2233625
wave
Posté le 20-02-2003 à 14:49:00  profilanswer
 

alex_t a écrit :

Salut,  :jap:  
 
J'ai un graveur plextor 48/24/48A et Nero 5.5.
 
J'ai copier un CD audio en utilisant la méthode "créer une image sur le HDD puis graver". Il se trouve que le premier morceau du CD gravé comporte quelques "crépitements" alors que le CD d'origine est plutôt nickel (pas de rayures), les autres pistes gravées quant à elle sont sans erreurs. J'ai laissé les paramètres proposés par défaut sur Nero.
 
J'ai utilisé le média vendu avec le graveur (version boite) : c'est un CDR avec Plextor marqué dessus.
 
Auriez-vous quelques conseils à me donner pour que ça ne se reproduise plus ?
 
Quelle marque de CDR me conseillez-vous d'acheter pour ce type de graveur ?
 
Merci  
 
A+
alex_t  :)  


normalement c'est le genre de choses qui arrive quand le CD source est sale ou abimé. C'est très rare que ça vienne de la gravure.
Ceux qui parlent de graver à une vitesse inférieure, c'est pour une meilleure qualité (et encore, ça dépend du graveur et du CD-R), mais la vitesse n'explique absolument pas les craquements.

n°2233631
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-02-2003 à 14:50:43  profilanswer
 

banditsuzukixp a écrit :

je prefere windows media player pour graver, jamais eu de probleme ,vraiment nickel!!!

:lol:

n°2233638
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 20-02-2003 à 14:52:35  profilanswer
 

Jonas a écrit :

pour graver de l'audio, si tu veux un bon CD, tu grave en 1*! Si t'en veux un acceptable, tu graves en 4*...


 
 :o n'importe quoi

n°2233698
chaced
Posté le 20-02-2003 à 15:11:00  profilanswer
 

Le_Feu_Follet a écrit :

y a un truc que je voudrais savoir. g un yamaha CRW-F1 et quand je balance les tracks vers la fenêtre gauche de Nero (à partir de l'explorateur) ça met 10mn à se terminer: barre de progression visible. normal ?
 
sinon après la gravure est impecc.


 
Je fais l'extraction audio vers wav avec cdngo (Synchro), ensuite je grave les wav, donc, je n'ai pas ce probleme.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2245989
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 25-02-2003 à 09:57:49  profilanswer
 

SAT 08 a écrit :


 
 :o n'importe quoi


 
on verra si tes cds tiennent encore bien dans cinq ans  :sarcastic:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2246103
smiley0041
Posté le 25-02-2003 à 10:58:46  profilanswer
 

banditsuzukixp a écrit :

je prefere windows media player pour graver, jamais eu de probleme ,vraiment nickel!!!


 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


---------------
Mon feed
n°2246873
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 25-02-2003 à 15:38:44  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
on verra si tes cds tiennent encore bien dans cinq ans  :sarcastic:  


 
 :lol:  :lol: ils seront déjà revendus dans 5 piges

n°2246900
gargamel
Posté le 25-02-2003 à 15:51:47  profilanswer
 

Jonas a écrit :

pour graver de l'audio, si tu veux un bon CD, tu grave en 1*! Si t'en veux un acceptable, tu graves en 4*...


 
tout à fait d'accord
mais il faut avoir un très bon système hifi derrière aussi pr sentir la différence  ;)

n°2258537
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 01-03-2003 à 10:26:31  profilanswer
 

Gargamel a écrit :


 
tout à fait d'accord
mais il faut avoir un très bon système hifi derrière aussi pr sentir la différence  ;)  


 
C'est pas uniquement une question de qualité. je pense qu'il nous est tous arrivé de graver pour d'autres personnes ?
 
Perso, j'ai le radio-cassette-cd d'une de mes nièces et la chaine hi-fi d'un ami de mon fils qui buggent sur les cds audios gravés à plus de 2x.
 
J'ai trois graveurs en tout (pas tous sur la même machine), un HP 9510, un liteon 24102 et un nikimi 16, quelque soit le graveurs et quelque soit le cd utilisé ( du noname au verbatin datalife), ces deux appareils ont des problèmes.
 

n°2258716
blob
In vino veritas
Posté le 01-03-2003 à 11:45:53  profilanswer
 

SkeLLeToR a écrit :

Pour faire une copie parfaite prend des CD fait pour ca  
les TDK par exemple il est ecrit sur la boite "For Music only"
tu peut pas te tromper et la qualité est ameliorer mais tu peut graver QUE de la zik  :sarcastic:  
 
 :hello:  


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
Les TDK for Music Only sont ceux sur lesquels tu payes une grosse surtaxe à la SACEM. En principe ils sont pour les platines de salon qui font office de graveur, car elles n'acceptent que ce type de media. :pfff:


Message édité par blob le 01-03-2003 à 11:46:33

---------------
La crise systémique est dérrière nous !
n°2258730
pinguin007
a npe error
Posté le 01-03-2003 à 11:50:10  profilanswer
 

ilien83 a écrit :


 
C'est pas uniquement une question de qualité. je pense qu'il nous est tous arrivé de graver pour d'autres personnes ?
 
Perso, j'ai le radio-cassette-cd d'une de mes nièces et la chaine hi-fi d'un ami de mon fils qui buggent sur les cds audios gravés à plus de 2x.
 
J'ai trois graveurs en tout (pas tous sur la même machine), un HP 9510, un liteon 24102 et un nikimi 16, quelque soit le graveurs et quelque soit le cd utilisé ( du noname au verbatin datalife), ces deux appareils ont des problèmes.
 
 


 
ca vient peu etre du radio cassete cd...


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°2258743
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 01-03-2003 à 11:53:23  profilanswer
 

TDK [:vomi2]

n°2258784
Hooola
géant vert ....
Posté le 01-03-2003 à 12:07:48  profilanswer
 

ilien83 a écrit :


 
C'est pas uniquement une question de qualité. je pense qu'il nous est tous arrivé de graver pour d'autres personnes ?
 
Perso, j'ai le radio-cassette-cd d'une de mes nièces et la chaine hi-fi d'un ami de mon fils qui buggent sur les cds audios gravés à plus de 2x.
 
J'ai trois graveurs en tout (pas tous sur la même machine), un HP 9510, un liteon 24102 et un nikimi 16, quelque soit le graveurs et quelque soit le cd utilisé ( du noname au verbatin datalife), ces deux appareils ont des problèmes.
 
 


si tu veux graver de bon cd audio faut du yamaha :D y'a que sa de vrai , malheureusement c finite  :cry: mais bon bientot y'aura leur graveur dividi qui gravera aussi les cd ...

n°2258845
pierrotb
Savez-vous planter Windows ?
Posté le 01-03-2003 à 12:39:06  profilanswer
 

blob a écrit :


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
Les TDK for Music Only sont ceux sur lesquels tu payes une grosse surtaxe à la SACEM. En principe ils sont pour les platines de salon qui font office de graveur, car elles n'acceptent que ce type de media. :pfff:


 
Exact, en fait, la seule différence est physique et est un code à barre spécifique au centre du cd pour que celui-ci soit reconnu par les graveurs de salon !!


---------------
Windows, c'est pas comme un pétaure : On a beau brailler dessus; si ca veut pas marcher, bah ca marche pas...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  mes premiers CD gravés : pas terrible, besoin de conseils

 

Sujets relatifs
g besoin du fichier format .exebesoin lien pour explication flashage en aveugle !!!
choix d imprimante ?besoin de votre aidej'ai un super probleme de cart reseau PLEASE besoin pour demain
[TFE INSIDE] sur les imprimantes ici partie jet d'encre besoin d'aidebesoin aide installation CM
Besoin d'aide !Besoin d'aide ! I.E s'ouvre des que.......
Probleme sur mon PC impossible à résoudre, besoin d'aide.[CPU-nForce2-CG] Conseils config (buget/perf/évolution)
Plus de sujets relatifs à : mes premiers CD gravés : pas terrible, besoin de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR