C'est une question très difficile et je ne pense pas qu'il existe une liste exhaustive de l'ensemble des horloges/minuteurs dispo sur une architecture donnée.
Les fabricants de CM ou de périphériques ne sont pas très loquasses à ce sujet.
Une PLL n'est pas une horloge à proprement parler. C'est un composant discret ou intégré qui permet de diviser et multiplier une fréquence de référence (fournie par un quartz de manière générale) et ainsi obtenir une fréquence plus ou moins élevée en sortie.
Après ta question concerne uniquement la CM ou bien tous les composants (CPU, GPU...). Car il doit bien y en avoir une 20ene au bas mot si on compte les composants.
De mémoire sur une archi CM Intel récente je connais, la Base clk, la DMI clk, la PCIE clk, la PCI clk (s'il y a des connecteur PCI), la RCT, I2C clk, le HPET (timer), le PIT (timer). Je suis sûr qu'il en manque.
Dans un CPU: la Core clk, Uncore clk, la Mem clk (et là c'est sûr qu'il y a d'autres clock domains que j'oublie...).
Bref avoir une liste exacte dépend déjà fortement de l'architecture et à moins d'avoir les spec constructeurs, c'est quasi impossible de tous les connaître.
Tu posais la question dans quel but? faire du développement de driver?
Message édité par Nono0000 le 29-08-2016 à 21:54:33
---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED