Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Help Hardware Info

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help Hardware Info

n°7074088
axilatis
Posté le 14-08-2009 à 23:12:29  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Tout d'abord excusez-moi si je poste dans une zone non appropriée, mais j'en ai pas trouvé d'autre :s
 
Voici donc quelques questions, je suis certain que vous pourez m'éclairer :)
 
Je me demandais si le fait de monter "sois-meme" son pc ne revenait pas moins cher en fin de compte ?
Je me dis que malgré l'investissement conséquent de départ, on peut se tenir à jour dans la technologie en remplaçant au fur et à mesure les composants qui deviennent
obsolètes et qu'ainsi cela constitue une économie à long terme.
 
Je trouve que les pc actuels restent pas mal $$ pour arriver à faire tourner les jeux récents (tout le monde n'a pas 2.8Ghz... à ce que je sache)
De plus on est souvent trop limité, nombre d'usb, quantité cumulée de mémoire morte, vive, etc...
 
Mais je me pose des questions :
 
- ok, on trouve les composants un à un style "la carte mère", "les barettes de ram", "carte graphique", etc... mais quelles sont les enjeux de compatibilité après ? pck c'est  
bien beau de parler dans les gros chiffres mais est-ce que ça tourne une fois le tout monté??? n'y a-t-il pas des incompatibilités, des conflits etc..?? ça me fait un peu peur disons.
 
Je suis assez fan des technologies et médias et je suis déjà assez bien équipé en périph son, souris, tablette, etc... et je voudrais me faire un pc qui corresponde bien à ce que je souhaite, qui ne chauffe pas jusqu'à transformer la pièce en sauna, qui ne souffle pas comme un boeuf dès qu'on open itunes (exemple futile XD ), et qui tourne bien sur les jeux, et applications gourmandes style photoshop etc... est-ce utopique ?
 
mes questions sont un peu vaste, mais on peut les résumer en : quels sont les avantages et les inconvénients de faire son pc soi même ?
 
merci d'avance à tous ceux qui tenteront de me répondre, j'affinerai mes questions en fonction de vots conseils :)
 
Axilatis

mood
Publicité
Posté le 14-08-2009 à 23:12:29  profilanswer
 

n°7074102
giloine
Vivre tue
Posté le 14-08-2009 à 23:27:17  profilanswer
 

Bonjour.
Pourquoi monter sois-même son PC, ben.... pour te répondre je pense qu'on peu citer des convictions personnelles :
Pour moi, ça permet d'abord de me monter un PC qui dispose de performances en parfaite adéquation avec ce que je demande, par exemple JEUX, 3D, MONTAGE VIDEO, PHOTOS, etc... de choisir des éléments dont on pense que l'évolutivité sera meilleurs (pas facile de spéculer là dessus d'ailleurs..[:slyengel]).
Il est évident par exemple que celui qui ne fait pas de jeux mais adore le montage vidéo prendra plutôt un processeur performant et multicoeur et ne prendra pas la carte graphique GTX bidule shmurts à 500 euros qui va avec. Qu'un joueur  ou un cinéphile (pour un PCHC) aura un matériel un peu différent. Il y a aussi la question du budget....
Après, mais subjectivement, j'éprouve un réel plaisir à le monter un PC


Message édité par giloine le 14-08-2009 à 23:29:13
n°7074106
tompouss
Petit chat
Posté le 14-08-2009 à 23:31:12  profilanswer
 

Et pis monter soi-même son PC c'est un peu la classe aussi  :sol:  
 
Comme le fait de monter le PC d'un ami


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°7074175
axilatis
Posté le 15-08-2009 à 01:38:12  profilanswer
 

et vis à vis des éventuelles incompatibilités ? c'est monnaie courante ou enfait ça se rapproche plus d'un """simple montage lego""" ??

n°7074178
giloine
Vivre tue
Posté le 15-08-2009 à 01:49:08  profilanswer
 

Si tu ne choisis pas ton matériel n'importe comment, je ne vois pas quelle incompatibilité tu peux avoir ? :??:  
Après ben... oui, c'est du montage légo.


Message édité par giloine le 15-08-2009 à 01:50:03
n°7074343
Lepoutou
Posté le 15-08-2009 à 11:19:01  profilanswer
 

Il faut être un peu bricoleur , avoir quelques connaissances minimales en informatique et surtout aimer ça pour monter son PC.
Ca ne revient pas moins cher que d'acheter un PC tout fait dans le commerce.
Il ne faut pas se faire d'illusions sur le fait de pouvoir faire évoluer son PC en changeant des parties au fur et à mesure des avancées technologiques; les fabricants sont beaucoup plus astucieux que ça! Exemple typique: les processeurs évoluent ... et changent de socket, ce qui oblige à changer aussi la carte-mère; cette nouvelle carte-mère n'a plus qu'un port PCI d'ou adieu les carte TV ou audio etc..
Conclusion: il faut être très interessé par les ordinateurs et accepter que la durée de vie ne dépasse pas six mois, voir un an maxi avant une obsolescence programmée par les fabricants!

n°7074370
max1879
Posté le 15-08-2009 à 12:01:21  profilanswer
 

lepoutou, dis moi tu as été embauché par placarpoubell?
 
Monté un pc soit même revient au même prix ---> complètement fau, pour le même prix tu aura choisi tes composant, tu aura mi de la bonne ram, une belle alim, une vrais mobal. Pas les merd*s que nous proposent les fabricants, même si sur le papier les pc semblent identiques.
 
Ensuite l'évolutivité des soket, je te rappelle que le soket 775 de intel à duré pret de 4ans... et les mobal de fin 2006 peuvent accepter les derniers quad avec MAJ du bios.
 
Ensuite le matos n'est pas obsolète en 6 mois, il y a juste mieux, mais l'on peut réellement se dire qu'une config bien monté tiendra la route durant 2 minimum et permettra de subir qq évolutions.

n°7074459
elliotdoe
Posté le 15-08-2009 à 13:30:50  profilanswer
 

T'auras choisi tes composants, mais t'auras pas de licence Windows. Donc au final au niveau du prix ça revient au même.

n°7074501
Lepoutou
Posté le 15-08-2009 à 14:18:32  profilanswer
 

max1879: je n'ai pas dit "monter un PC sois-même revient au même prix...", mais "Ca ne revient pas moins cher que d'acheter un PC tout fait dans le commerce...". Tu dis exactement la même chose ensuite ..! Alors , où est la différence ?
Les PC actuels ne sont plus en socket 775, ni avec de la ram DDR2, ni avec Windows XP, ni même avec Vista. Les écrans sont passés du CRT 19" au LCD 26". La seul chose qui reste utilisable est le boîtier ! Même les alims sont différentes: 330w était suffisant et maintenant les fabricants délirent sur du 1200w.
Une config de deux ans ressemble déjà à une antiquité.
 

n°7074900
axilatis
Posté le 15-08-2009 à 21:15:47  profilanswer
 

hinhin... même si ça paraît un peu démotivant, que ce soit un pc fait par nous meme ou acheté dans le commerce, on a beau s'équiper de tous les dernieres évolutions et meilleurs perf, ça tient pas 6 mois avant que qqch de mieux sorte
 
 
Ce que je trouve dégeulasse, c'est que TOUS les jeux suivent la cadence, donc on est un peu obligé d'ouvrir le portefeuille pour pouvoir jouer...
 
Après on s'étonne encore que des bons viex Counter Strike soient  #1...
Bah wai, c'est bien fait, et ça tourne sur n'importe quelle machine à 600€, voir moins!!
 
Enfait j'ai changé d'avis, même si j'adore bricoler la dedans ça va me pomper toutes mes finances, cad pas grand chose lol
et le temps de rassembler assez de tune pour m'équiper, mon pc enfin fini aura déjà 90% de hardware dépassé...
 
moche.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2009 à 21:15:47  profilanswer
 

n°7074954
elliotdoe
Posté le 15-08-2009 à 22:02:38  profilanswer
 

Faut arrêter de dire ça... Aujourd'hui avec une config d'y a 3 ans tu peux jouer. Par exemple: Core2Duo 6400, 1950XT, 2Go de ram.
 
Sur un 19, ou 22 pouces ça passe nickel pour tous les jeux actuels :spamafote:
 
Après, si tu veux faire 20 000 points à chaque nouveau 3D Mark, forcément faut mettre la main à la poche tous les 6 mois.

n°7075025
giloine
Vivre tue
Posté le 15-08-2009 à 23:25:44  profilanswer
 

Aussi, le soucis des PC de marques, c'est que parfois l'upgrade est très limitée.

n°7075055
jambon63
Le jambon, c'est bon !
Posté le 16-08-2009 à 00:06:05  profilanswer
 

Non c'est plus cher ou du moins tu gagnes pas plus de sous en le montant toi même, par contre tu auras choisis les composants un à un et c'est là la grosse différence, avec hp et placard poubelle (pour ne citer qu'eux) tu te retrouves avec des cartes mères à vomir de la ram no name, des cartes graphiques top giga WAHOuu mais soudées à la carte mère etc etc, du coup pour l'évolution c'est zéro, pour l'OC n'en parlons même pas et en plus leurs boitiers servent de chauffage-soufflerie, tu te dis que du coup c'est sympa de monter son boitier...

n°7075056
Lepoutou
Posté le 16-08-2009 à 00:07:11  profilanswer
 

Même les jeux sont faits pour favoriser les grosses configs. Il me parait difficile de jouer à Crysis, Bioshock ou Call of Juarez avec une X1950XT qui est pourtant agée de moins de deux ans ! (j'en ai eu une ...). De plus, jouer sur un 19" alors que la moindre TV est en 32", c'est très frustrant.
Par contre, certains vieux jeux comme Myst, Sybéria ou The Longest Journey s'accomodent des configs de leur génération, en restant souvent plus passionnants que des jeux récents.

n°7075077
elliotdoe
Posté le 16-08-2009 à 00:38:57  profilanswer
 

La 1950XT est sortie il y a quasiment 3 ans. Je te laisse vérifier sur hardware.fr ou où tu voudras... Et je te garantis que Crysis tourne dessus.

 

J'ai pas dit qu'il tournait en ultra-high top moumoute level, j'ai dit qu'il tournait. Après, concernant la taille de l'écran, tu crois que c'est quoi la taille moyenne ? Je pense que tu seras surpris si je te dis que plus de 30% des personnes ont encore du 1024x768 (voir source)...

 

Enfin bref, loin de moi l'idée de vouloir lancer un débat. Si tu veux être au top tout le temps, ça te coute des thunes. Si tu sais te contenter d'une config moyenne pour jouer en détails moyens, t'es pas obligé de changer tous les 6 mois.

 

Perso, je change de temps en temps ma carte graphique (tous les ans, et en achetant d'occasion l'ancienne génération, entre 100 et 150 euros), et un peu moins souvent mon processeur (actuel: Q6600, précédent: P4D 930@4.5).

 

PS: de toute façon, on est d'accord que les jeux qui sortent sont toujours plus gourmands que les précédents (certains sont mieux optimisés, mais ils sont anecdotiques).


Message édité par elliotdoe le 16-08-2009 à 00:39:59
n°7075303
axilatis
Posté le 16-08-2009 à 11:47:49  profilanswer
 

wai je vois...  sympa d'avoir le point de vue d'un peu tout le monde ^^
ça demande réflexion :)
Qui sait ?

n°7075387
Lepoutou
Posté le 16-08-2009 à 13:29:46  profilanswer
 

Le marché de l'occasion est très vaste en informatique et les passionés peuvent satisfaire leurs envies à largement moins de 50% du prix du neuf, mais... la technologie va toujours trops vite!

n°7075642
elliotdoe
Posté le 16-08-2009 à 16:47:04  profilanswer
 

Exactement. Perso, je prends quasiment que de l'occasion, et en revendant l'ancien matos, tu t'en tires pour encore moins cher.
 
Je prends toujours mon exemple:
P4D 930, vendu 60 euros à l'époque
Q6600, acheté 140 euros à l'époque (peu après la sortie, y a deux ans).
 
Un Q6600 à 80€, même aujourd'hui c'est pas mal :D
(bon, j'avais aussi changé de carte mère, mais c'est pour illustrer)

n°7370595
axilatis
Posté le 19-03-2010 à 02:20:02  profilanswer
 

RE, après pas mal d'heures sur le net, les forums, materiel.net (surtout), wikipedia et j'en passe, j'ai décidé de me lancer quand meme !!

Voici ce que j'ai retenu:

- Boitier : Corsair Obsidian 800D
- Lecteur CD/DVD/BD : Samsung SH-B083-L
- WD Caviar Black 1To 64Mo
- Alim : Corsair TX-750W
- Carte mère : Asus P77P55D-E Pro
- Ram : G.Skill Kit Extreme3 2x2Go PC16000 Trident Series
- Processeur : Intel Core i7 860 (socket 1156)
- Clavier : Razer Lycosa Mirror
 
Ce que j'ai déjà :
- Souris : Logitech MX Revolution
- Enceintes : Bose Companion 5
- DD Externe : WD 1To  

Ce que j'ajouterai par apprès (bah oui ça tombe pas du ciel $$$) :

- SSD : Kingston SSDNow V Series 30Go
- HDD : (2x) Maxtor DiamondMax 250Go 8Mo
 
Mon éternelle incertitude :
- Ecran (pas encore choisi car je ne connais pas le budget que j'ai à y consacrer)
- Carte graphique :  
=> XFX Radeon HD5850 1Go Black Edition  
ou?
=> Club3D Radeon HD5850 1Go DirectX 11, ATI Eyefinity
 
Je vois pas vraiment la différence... appart le prix bien entendu -_-"
 
Mes questions :
- Que signifie : Packaging OEM ?
- Vaut-il mieux favoriser le principe 1 Carte Graphique haut de gamme, ou 2 Cartes Graphiques moyennes en Crossfire ?
- J'ai tout récemment lu qu'il faut préferer les NVidia pour Linux O_o<[!] -- Info ou Intox ? (je vais être amené à faire de la 3D sous Linux donc...)
- Comment savoir quelle puissance choisir pour l'alimentation ?!
- Que signifie une alim "modulaire" ?
- Comment savoir si mon alimentation me fournira assez de sources molex, PCI machin etc ? faut les compter en fonction des composants ou cela est standardisé ?
- ...
 
MERCI d'avance pour vos réponses :)

n°7370685
elliotdoe
Posté le 19-03-2010 à 09:35:18  profilanswer
 

Pour le prix d'une 5850 t'as une 4870x2 qui a quasiment les perfs d'une 5870. Et en occasion c'est même beaucoup moins cher (dans les 180 euros). En tous cas perso j'ai pas hésité :whistle:
 
Sinon la différence entre XFX et Club3D ça va être le bundle et la garantie, peut-être aussi le refroidissement de la carte (je connais pas assez le modèle pour te dire).
 
OEM = vendu sans support/aide, donc moins cher. Par exemple une licence OEM n'a pas le droit d'être revendue et est liée à la machine sur laquelle elle est installée. Ca peut être le cas d'un jeu qui doit être acheté avec un certain matériel. Ca peut être le cas pour du matériel qui aura un packaging allégé (souvent bulk = emballage papier bulle sans rien de plus), etc.

n°7370688
Alis_70
Posté le 19-03-2010 à 09:41:51  profilanswer
 

t'as peut être pas hésité parce que tu as WC la tienne, mais pour quelqu'un qui voit la température de son boitier augmenter parce que la X2 est un four à elle toute seule, et pour quelqu'un qui entend le blower s'envoler tout seul, et pour quelqu'un qui vois la température en idle à 80°, ben crois moi ça fait hésité.  
 
j'ai un pote qui en a acheté une il y a 2 mois, il l'a changé direct (pour les raisons ci dessus) pour une 5850 et celle là il en est très content
 
donc pour moi la X2 c'est 180euros mal investi


Message édité par Alis_70 le 19-03-2010 à 09:42:51
n°7370702
elliotdoe
Posté le 19-03-2010 à 10:07:26  profilanswer
 

Bah, acheter une 5850 à 260 euros ou une 4870x2 à 180 qui est plus performante, ne dis pas que c'est mal investi, c'est juste que ça te correspond pas.
 
La température est pas forcément un problème selon ton boitier etc. Surtout que ça va pas se jouer non plus à 3000W/h de différence hein.

n°7370705
Alis_70
Posté le 19-03-2010 à 10:13:55  profilanswer
 

bah c'est que tu es pas très exigent alors, mais tu l'est forcément un peu autrement tu n'aurais pas de WC ... ce qui me fait également dire que même toi ça t'aurai vite souler d'entendre ce bruit d'avion et la température de fou de la carte (je parle des temp' gpu pas de la dissipation dans le boitier), peut être que je me trompe complètement mais bon.  
 
Après effectivement si il veut le max de perf pour le prix le plus petit, ça peut être interessant, mais je pense que c'est notre devoir de le mettre au courant pour tous les inconvéniants que ça engendre (et puis aussi la X2 est la carte qui consomme le plus, même au dessus de la GTX295)


Message édité par Alis_70 le 19-03-2010 à 10:17:31
n°7370726
elliotdoe
Posté le 19-03-2010 à 10:27:41  profilanswer
 

Je sais pas, j'ai jamais entendu le bruit de ces cartes. Je suis sosu watercooling par philosophie :spamafote:

 

Je suis pas sûr que la 5850 soit vraiment plus silencieuse en tous cas :whistle:
Moi je parle des perfs. Pour tout le reste, je connais pas assez les 58x0 pour dire.

 


PS: la 4870x2 est plus bruyante en full, même valeur en idle. La consommation est un peu plus élevée qu'une 5870 (normal, pas la même génération).
http://www.presence-pc.com/tests/r [...] -23199/12/

 

Pour moi le plus important c'est le ratio prix/perfs, puisque je watercoole tout dans tous les cas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 19-03-2010 à 10:30:18
n°7370734
Alis_70
Posté le 19-03-2010 à 10:38:27  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Je sais pas, j'ai jamais entendu le bruit de ces cartes. Je suis sosu watercooling par philosophie :spamafote:
 
Je suis pas sûr que la 5850 soit vraiment plus silencieuse en tous cas :whistle:
Moi je parle des perfs. Pour tout le reste, je connais pas assez les 58x0 pour dire.
 
je commence donc à comprendre pourquoi tu ne me comprends pas.  
(d'ailleurs moi je connais bien les 5800, j'ai pu testé sur mon pc une 5850 une 5870 et une 5970, comme j'ai pu testé une GTX295, une 4870X2 etc ...)

 
 
PS: la 4870x2 est plus bruyante en full, même valeur en idle. La consommation est un peu plus élevée qu'une 5870 (normal, pas la même génération).
http://www.presence-pc.com/tests/r [...] -23199/12/
 
franchement au niveau bruit, la 5850 et la X2 c'est totalement incomparable (et je te dis ça pour les avoir entendu, le test présence pc ne donne pas du tout une bonne idée) , n'importe qui te le dira ...
 
Pour moi le plus important c'est le ratio prix/perfs, puisque je watercoole tout dans tous les cas :jap:
 
si on parle des perfs seules on est d'accord. Mais là tu donnes un conseil à quelqu'un qui n'a pas de WC, et sur la X2 le bruit la conso et la chaleur sont des valeurs importantes à prendre en compte !


 
 


Message édité par Alis_70 le 19-03-2010 à 10:41:18
n°7370749
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 19-03-2010 à 10:50:46  profilanswer
 

axilatis a écrit :

RE, après pas mal d'heures sur le net, les forums, materiel.net (surtout), wikipedia et j'en passe, j'ai décidé de me lancer quand meme !!

Voici ce que j'ai retenu:

- Boitier : Corsair Obsidian 800D
- Lecteur CD/DVD/BD : Samsung SH-B083-L
- WD Caviar Black 1To 64Mo
- Alim : Corsair TX-750W
- Carte mère : Asus P77P55D-E Pro
- Ram : G.Skill Kit Extreme3 2x2Go PC16000 Trident Series
- Processeur : Intel Core i7 860 (socket 1156)
- Clavier : Razer Lycosa Mirror

 


 

Ah bah tu vois, c'est pas si dur, tout est compatible là  [:mastersam]

 
axilatis a écrit :



Ce que j'ajouterai par apprès (bah oui ça tombe pas du ciel $$$) :

- SSD : Kingston SSDNow V Series 30Go
- HDD : (2x) Maxtor DiamondMax 250Go 8Mo

 

Je déconseille TRES fortement le Kingston 30Go, basé sur un controleur JMicron JM602 moisi. Pour sensiblement le meme prix tu peux prendre un Intel X25-V 40Go, nettement mieux. Les HDD, tu les as déjà ? 8Mo de cache est souvent synonyme de génération passée, en l'occurrence...regarde plutot les WD Caviar Blue 640Go, Samsung F3 500Go...

 
axilatis a écrit :


Mon éternelle incertitude :
- Ecran (pas encore choisi car je ne connais pas le budget que j'ai à y consacrer)
- Carte graphique :
=> XFX Radeon HD5850 1Go Black Edition
ou?
=> Club3D Radeon HD5850 1Go DirectX 11, ATI Eyefinity

 

Je vois pas vraiment la différence... appart le prix bien entendu -_-"

 

Il faudrait choisir l'écran AVANT la carte graphique, puisque c'est en fonction de la résolution de celui-ci qu'on choisit la puissance de la carte (et de ta façon de jouer aussi : pour du 24" 1920*1200 "classique", une HD5770 suffit, si tu veux pousser les détails et filtres, une 5850 s'impose, si tu veux un tank pour ton futur 30", vise la 5870 :p )
La XFX est ptet overclockée de base, la garantie et le bundle sont différents également.

 
axilatis a écrit :


Mes questions :
- Que signifie : Packaging OEM ?
- Vaut-il mieux favoriser le principe 1 Carte Graphique haut de gamme, ou 2 Cartes Graphiques moyennes en Crossfire ?
- J'ai tout récemment lu qu'il faut préferer les NVidia pour Linux O_o<[!] -- Info ou Intox ? (je vais être amené à faire de la 3D sous Linux donc...)
- Comment savoir quelle puissance choisir pour l'alimentation ?!
- Que signifie une alim "modulaire" ?
- Comment savoir si mon alimentation me fournira assez de sources molex, PCI machin etc ? faut les compter en fonction des composants ou cela est standardisé ?
- ...

 

MERCI d'avance pour vos réponses :)

 

- OEM = Original Equipment Manufacturer, donc matos destiné aux assembleurs, au départ. Pas de package superflu destiné à appater le consommateur ^^
- Perso j'aurais tendance a privilégier 1 carte plutot que 2. Apres niveau perfs, 2 5770 font mieux qu'une seule 5850, pour un cout +/- équivalent.
- pour Linux, je sais pas, c'etait vrai dans le temps (ya quelques années), j'ignore si ça a évolué.
- pour l'alim, tu peux utiliser un simulateur, mais avec ça tu vas vouloir prendre une alim 2kW  [:mastersam]  Selon le nombre de cartes graphiques et le type de CPU, si overclocking ou non, je dirais que les "bonnes" puissances sont entre 400 (petite config) et 850W (quad/hexacore o/c + 2 ou 3 CG, config chargée en DD/ventilos/etc.). En gros pour du classique CPU+CG, entre 550 et 700W.
- Modulaire = cables détachables de l'alim (donc ils sont rangés dans ton tiroir et trainent pas au milieu du boitier [:yaisse]
- Il faut effectivement regarder ce qu'offre l'alim, toutes n'ont pas autant de connecteurs. Regarde également la longueur des cables, surtout dans le Obsidian, le chemin est long !

 

*edit* foirage de balises :o


Message édité par MasterSam le 19-03-2010 à 10:51:50

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°7371010
axilatis
Posté le 19-03-2010 à 14:11:44  profilanswer
 

=>bah niveau écran d'office j'vais pas me laisser sur un "vieux" 17".
Je vise d'office le 22, voir plus !:)
 
=>non je n'ai acheté encore aucun HDD, sauf mon externe 1To WD.
 
=>oui à mon avis je vais aussi me concentrer sur 1 CG dernière génération
 
=> merci pour l'info du SSD Kingston ! ! :D
 
merci pour vos réponses :)


Message édité par axilatis le 19-03-2010 à 14:15:56
n°7371118
Lepoutou
Posté le 19-03-2010 à 15:39:56  profilanswer
 

"Je vais être amené à faire de la 3D sous Linux">>> orientes-toi d'emblée vers un écran 24" de très bonne qualité: c'est le matériel qui met le plus de temps à devenir obsolete dans une config. avec l'alimentation. Le reste sera à ranger dans les antiquités dans deux ans.
Pour le boîtier, j'espère que tu es jeune et musclé car il pèse 16kg à vide, soit 20kg tout monté: il ne faut pas avoir besoin de le déplacer trop souvent!

n°7374972
axilatis
Posté le 22-03-2010 à 22:05:17  profilanswer
 

oui je sais pour le boitier, mais quel bijoux de qualité, et quelquepart, "je suis trop pauvre pour acheter bon marché"...
 
En écran j'ai un gros penchant pour le design de l'Acer GD24HQ, mais les config écran, j'ai pas encore eu le temps de les "étudier" sur le net, histoire de savoir de quoi je parle....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Help Hardware Info

 

Sujets relatifs
premier PC assemble HELP!!![Topic poussiéreux][HELP] AsRock K7VT4A PRO + Windows XP
[AIDE INFO] Lecteur multimedia - Rack HDDHelp ! Pile BIOS à changer toutes les semaines !! (Asus A8N32)
Help, Au secours : install XP sur Asus P5Q pro impossible !partitionner un disque s-ata de 500go help !
ordi ne démarre plus, CM ou Proc HS ? help !info avant achat
[HELP] probleme de demarrageProgramme pour tester le bon fonctionnement de tout le hardware
Plus de sujets relatifs à : Help Hardware Info


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR