Salut,
Ma config
AT7MAX2
Pioneer DVD 119
Yamaha CRW2200E
XP2100
512 MO Winbond
Voila, dans le bios et au demarrage de la mobo, les nom du DVD et du graveur sont remplaces par des caracteres de ouf dont certains n'existent meme pas sur le clavier (genre un triangle, etc.). Du coup, ils ne sont pas reconnus dans Windows. Seul facon de regler le probleme : les debrancher et les rebrancher. Mais ca recommence un peu plus tard. En plus, desfois la mobo refuse de redemarrer tant que je ne les ai pas debrancher/rebrancher.
Ca apparait n'importe quand. La premiere fois c'est quand j'ai flashe le bios (donc mon bios est a jour). Ce n'est pas de la faute a Bill alors. Une autre fois c'est quand un logiciel de gravure a plante, le graveur et le DVD ont instantanement disparu de mon poste de travail. Quand j'ai demarre la mobo j'ai eu droit au caractere speciaux.
Qn a-t-il une idee pour m'aider ? Merci d'avance.
Les controleurs IDE sont-ils morts ?
J'ai echange les cables, j'ai place les lecteurs sur l'IDE1 au lieu de l'IDE2, j'ai mis le DVD en master et le graveur en slave, puis j'ai fait l'inverse. Bref, j'ai tente tout ce que je pouvais faire chez moi, mais ca ne change pas le probleme.
Message édité par yoms le 17-03-2003 à 21:34:56