Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  J'ai peur de flasher mon bios!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai peur de flasher mon bios!!!!

n°2296911
hipopotamu​s
''Mr le MANIAC''
Posté le 16-03-2003 à 01:43:02  profilanswer
 

Salut tout le monde, j'aimerais flashé mon bios, j'ai telechargé le dernier(1002A_c)et asus update 3.41.01.
Est-ce que j'ai oublié quelque chose ou pas??? :??: .
Sinon est-ce que vous pouvez m'expliquez comment on procède avec asus update s'il vous plait??? :( .Est-ce qu'il ya un risque??? :( .
 
 
Merci beaucoup pour votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 16-03-2003 à 01:43:02  profilanswer
 

n°2296923
myturtle
Posté le 16-03-2003 à 01:57:46  profilanswer
 

Dommage que ta pas une abit, Morex te reflashe ton eprom pour 60frs environ ou t'en envoie une autre avec le bios de ton choix,envelope timbrée à ta charge! Sympa pour les puceaux du bios non? Evite nous l'infarctus qmeme! :lol:

n°2296932
hipopotamu​s
''Mr le MANIAC''
Posté le 16-03-2003 à 02:04:24  profilanswer
 

myturtle a écrit :

Dommage que ta pas une abit, Morex te reflashe ton eprom pour 60frs environ ou t'en envoie une autre avec le bios de ton choix,envelope timbrée à ta charge! Sympa pour les puceaux du bios non? Evite nous l'infarctus qmeme! :lol:


 
C'est pas gentil de te moquer des noob :pfff:

n°2296936
tfoutfou
Posté le 16-03-2003 à 02:08:29  profilanswer
 

STOP DANGER  
 
 
tres dangereux de flasher sous Windows , enfin c toi ki voit :eek2:
 
tu copie sur une disquette AWDFLASH.exe dispo sur le site ASUS + le fichier du BIOS
 
tu fais une disquette demarrage sous DOS , (tu peut prendre disquette de win98 si tu a ca sous la main)
 
tu redemarre avec cette disquette
 
tu lance awdflash tu lui indique un nom de fichier ou sauver l ancien bios , et ensuite tu lui donne le nom de ton nouveau fichier a flasher ,(AN8D102A.AWD pour la derniere version)
 
A+

n°2296937
c_planet
Posté le 16-03-2003 à 02:09:21  profilanswer
 

Citation :

sujet: J'ai peur de flasher mon bios!!!!


 
je te donne raison à 100%  :)

n°2296939
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 16-03-2003 à 02:10:24  profilanswer
 

tfoutfou a écrit :

STOP DANGER  
 
 
tres dangereux de flasher sous Windows , enfin c toi ki voit :eek2:
 
 

déja fait 3 fois, aucun probs :heink:  :pfff:


---------------
Mais ouais
n°2296945
jln2
Posté le 16-03-2003 à 02:14:18  profilanswer
 

Neo_XP a écrit :

déja fait 3 fois, aucun probs :heink:  :pfff:  


 
+1

n°2296950
hipopotamu​s
''Mr le MANIAC''
Posté le 16-03-2003 à 02:18:12  profilanswer
 

Neo_XP a écrit :

déja fait 3 fois, aucun probs :heink:  :pfff:  


 
Est-ce que tu pourrait m'expliquer la procédure à faire s'il te plait???? :) .Je viens d'installer asus update et il est en anglais :sweat: .Chui un naz de l'english en plus :pt1cable: .
 
 
Merci beaucoup pour ton aide ;) .
 


Message édité par hipopotamus le 16-03-2003 à 02:18:47
n°2296953
jln2
Posté le 16-03-2003 à 02:19:07  profilanswer
 

hipopotamus a écrit :


 
Est-ce que tu pourrait m'expliquer la procédure à faire s'il te plait???? :) .Je viens d'installer asus update et il est en anglais :sweat: .Chui un naz de l'english en plus :pt1cable: .
 
 
Merci beaucoup pour ton aide ;) .
 
 


 
tu fais suivants et t'attend [:joce]

n°2296956
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 16-03-2003 à 02:20:56  profilanswer
 

hipopotamus a écrit :


 
Est-ce que tu pourrait m'expliquer la procédure à faire s'il te plait???? :) .Je viens d'installer asus update et il est en anglais :sweat: .Chui un naz de l'english en plus :pt1cable: .
 
 
Merci beaucoup pour ton aide ;) .
 
 

ben tu lui dit que tu veus mettre ton bios a jour, tu lui indique le fichier de ton bios, il va te demander confirmation, apres il efface l'epprom, et la réécrit, il te dit finish, et il reboot. Tout ca dur meme pas 10 sec, alors si tu plante pendant ce temps la c que t'as pas de bol :lol:


---------------
Mais ouais
mood
Publicité
Posté le 16-03-2003 à 02:20:56  profilanswer
 

n°2296958
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 16-03-2003 à 02:21:22  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
tu fais suivants et t'attend [:joce]

faut tjrs appuyer sur le bouton [:joce]


---------------
Mais ouais
n°2296976
hipopotamu​s
''Mr le MANIAC''
Posté le 16-03-2003 à 02:35:27  profilanswer
 

Non, serieux les gars!!! c'est pas bien de vous moquez de moi :cry: .J'ai vraiment peur de foirer en plus, chui qu'un débutant qui voudrait juste apprendre :( .
 
NeoXP :quand tu dit qu'il faut lui indiquer le fichier de mon bios!!!ça veut dire quoi s'il te plait???? :??: .Parce que là j'ai télécharger le dernier bios pour mon A7N8X(non deluxe)c'est la version 1002A_c et je l'ai dézipper et ça me donne un fichier BIN qui fait 256Ko!!!Est-ce que c'est ça le fichier de mon bios à indiquer??? :??: .Sinon quand j'ouvre asus update, est-ce que je doit prendre update bios from the file??c'est bien ça ou j'ai encore rien compris :pt1cable: ???
 
Je sais que chui chiant :sweat: , en tout cas merci beaucoup pour ton aide ;)

n°2296977
c_planet
Posté le 16-03-2003 à 02:38:03  profilanswer
 


 
ne pas flasher avec asus update (des wagons entiers d'asus sont parties comme ça  :D ). utilise aflash sous dos.

n°2296978
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 16-03-2003 à 02:38:28  profilanswer
 

oui update bios from the file ;) et la tu lui donne le *.bin que tu viens de déziiper ;)


---------------
Mais ouais
n°2296980
hipopotamu​s
''Mr le MANIAC''
Posté le 16-03-2003 à 02:42:39  profilanswer
 

Neo_XP a écrit :

oui update bios from the file ;) et la tu lui donne le *.bin que tu viens de déziiper ;)


 
Merci beaucoup pour ton aide ;) .Sinon à ton avis est-ce que c'est possible que je risque de foirer ou pas??? :( .Je demande ça parce que j'ai jamais flashé de carte mère et j'ai tres peur de foiré :cry: .

n°2296989
hipopotamu​s
''Mr le MANIAC''
Posté le 16-03-2003 à 03:01:00  profilanswer
 

Neo XP t plus là :cry:

n°2297005
el cabron
me gusta el perico
Posté le 16-03-2003 à 03:51:11  profilanswer
 

cela peut foirer si tu flash avec le mauvais bios ou si tu as une panne de courant pendant le flashage ...
cree ta disquette avec le bios dessus , boot et suis les instructions (tu auras juste a taper le nom exacte du bios)


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°2297016
hipopotamu​s
''Mr le MANIAC''
Posté le 16-03-2003 à 04:35:01  profilanswer
 

Bon j'ai fait des tofs pour que vous voyez un peu :
 
http://membres.lycos.fr/noiseblocker/
 
En faite je voudrais savoir ce qu'il y as à faire à part appuyer sur flash???et c'est quoi le truc qui est cochée???.
 
 
Je demande tout ça parce que j'ai tres peur de louper :( .
 
Merci pour votre aide ;)

n°2297020
*vengeur*
6 milliards de malades mentaux
Posté le 16-03-2003 à 04:54:28  profilanswer
 

tu mets ton bios sur une disquette, au boot t'appuyes sur ALT+F2, tu rentres le nom du bios que t'auras prealablement noté sur un bout de papier et c'est bon...

n°2297022
hipopotamu​s
''Mr le MANIAC''
Posté le 16-03-2003 à 05:03:14  profilanswer
 

*vengeur* a écrit :

tu mets ton bios sur une disquette, au boot t'appuyes sur ALT+F2, tu rentres le nom du bios que t'auras prealablement noté sur un bout de papier et c'est bon...


 
Pourquoi???c'est pas bien de faire avec asus update??? :??: .
 
Sinon c'est le nom du bios que je doit noté sur le bout de papier s'il te plait??? :??: .
 
Merci beaucoup pour ton aide ;)

n°2297026
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 16-03-2003 à 05:14:05  profilanswer
 

perso j'ai tjrs flashé sous dos, sauf depuis que g mon assus ou on peu flasher à partir du bios.. mais vu que g plus de fdd je graves un cdrw à chaque fois...
Pour ls frilleux, je sais que bcp disent "flasher c dangereux" mais g jamais fusillé de mobo comme ça. J'en ai vu du gnere panne de jus, plantage à cause d'un OC, ram deffectueuse ou eprom grilled... et j'en ai recuperé pas mal des commes ça. De tt façon si t'as un pote un peu bricolleur ou que tu peut aller jqa dausmenil/montgallet, meme si tu foires tu peux reprogrammer en hard...
ce que je fais en general c que j'ai une vielle mobo qui accepte les roms jqa 512Ko, je flashes avec le debug ('fin un chni frog en pascal qui appelles le debug...) et je changes l'eprom à chaud après le boot pour la programmer... Sinon ya des boutiques d'electronique qui peuvent te la reprogrammer.
Mais si tu dois en arriver là c que tu n'as vraiment pas eu de bol.


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2297028
hipopotamu​s
''Mr le MANIAC''
Posté le 16-03-2003 à 05:19:48  profilanswer
 

NicolBolas a écrit :

perso j'ai tjrs flashé sous dos, sauf depuis que g mon assus ou on peu flasher à partir du bios.. mais vu que g plus de fdd je graves un cdrw à chaque fois...
Pour ls frilleux, je sais que bcp disent "flasher c dangereux" mais g jamais fusillé de mobo comme ça. J'en ai vu du gnere panne de jus, plantage à cause d'un OC, ram deffectueuse ou eprom grilled... et j'en ai recuperé pas mal des commes ça. De tt façon si t'as un pote un peu bricolleur ou que tu peut aller jqa dausmenil/montgallet, meme si tu foires tu peux reprogrammer en hard...
ce que je fais en general c que j'ai une vielle mobo qui accepte les roms jqa 512Ko, je flashes avec le debug ('fin un chni frog en pascal qui appelles le debug...) et je changes l'eprom à chaud après le boot pour la programmer... Sinon ya des boutiques d'electronique qui peuvent te la reprogrammer.
Mais si tu dois en arriver là c que tu n'as vraiment pas eu de bol.


 
A ton avis c'est bon ou pas avec asus update??? :(

n°2297029
hipopotamu​s
''Mr le MANIAC''
Posté le 16-03-2003 à 05:20:12  profilanswer
 

hipopotamus a écrit :

Bon j'ai fait des tofs pour que vous voyez un peu :
 
http://membres.lycos.fr/noiseblocker/
 
En faite je voudrais savoir ce qu'il y as à faire à part appuyer sur flash???et c'est quoi le truc qui est cochée???.
 
 
Je demande tout ça parce que j'ai tres peur de louper :( .
 
Merci pour votre aide ;)  


 
 
 
help please :(

n°2297030
el cabron
me gusta el perico
Posté le 16-03-2003 à 05:23:44  profilanswer
 

hipopotamus a écrit :


 
Pourquoi???c'est pas bien de faire avec asus update??? :??: .
 
Sinon c'est le nom du bios que je doit noté sur le bout de papier s'il te plait??? :??: .
 
Merci beaucoup pour ton aide ;)  


fait comme on te dit ,cree un disquette avec AWDFLASH et le bios,booter et taper : awdflash /cc et ensuite le nom de ton bios "***_**.bin


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°2297031
hipopotamu​s
''Mr le MANIAC''
Posté le 16-03-2003 à 05:32:01  profilanswer
 

el cabron a écrit :


fait comme on te dit ,cree un disquette avec AWDFLASH et le bios,booter et taper : awdflash /cc et ensuite le nom de ton bios "***_**.bin


 
Mais c'est ou que je pourrais avoir le AWDFLASH???? :( j'arrive pas à le trouver :( .
 
Merci beaucoup ;)

n°2297035
el cabron
me gusta el perico
Posté le 16-03-2003 à 06:03:00  profilanswer
 

http://pcpratique.free.fr/optimisa [...] _bios2.htm
pour l explication et pour awdflash : http://perso.club-internet.fr/jm_r [...] dflash.exe  


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°2298916
hipopotamu​s
''Mr le MANIAC''
Posté le 17-03-2003 à 01:05:43  profilanswer
 

Bon ben j'ai finalment fait le flashage avec asus update et c'est tres facile :D par contre j'ai eu peur au redémarrage :sweat: , j'ai croisé les doigts :D .
 
Bon ben je remercie tout le monde de m'avoir aidé ;) .
 
(je sais que j'ai été casse-couille :whistle: ).

n°2298933
c_planet
Posté le 17-03-2003 à 01:16:51  profilanswer
 

En général après un flash on va direct reloader les paramètres par défaut dans le bios, j'ai oublié de te le dire (d'ailleurs asus recommande aussi cette manip), avant aussi, on évite toute excentricité dans le bios.
 
Ps : franchement si tu pouvais ne pas faire un habitude de flasher sous win ça ne serait pas plus mal.

n°2298975
hipopotamu​s
''Mr le MANIAC''
Posté le 17-03-2003 à 01:50:34  profilanswer
 

c_planet a écrit :

En général après un flash on va direct reloader les paramètres par défaut dans le bios, j'ai oublié de te le dire (d'ailleurs asus recommande aussi cette manip), avant aussi, on évite toute excentricité dans le bios.
 
Ps : franchement si tu pouvais ne pas faire un habitude de flasher sous win ça ne serait pas plus mal.


 
Pour les para ds le bios vu que je configure que dalle et que j'OC même pas :lol: ....ya rien à faire :D .Même pas besoin de  
de mettre le fsb à 133, il le fait tout seul :sol: .J'avait juste mis l'option Q-fan et c'est tout :lol:

n°2298998
c_planet
Posté le 17-03-2003 à 02:28:16  profilanswer
 

:D

n°2299002
Cocovitsch
Posté le 17-03-2003 à 02:40:30  profilanswer
 

entre mes Cusl2-C,Tusl2-C et P4PE..j'ai du faire une bonne quinzaine de flashages sous Win avec Asusupdate sans jamais avoir le moindre problème...Il est juste recommandé de désactiver auparavant quelques applications en toile de fond,histoire d'etre plus tranquille...
Personnellement,je pense aujourd'hui qu'il y a plus de risque à faire un flashage normal sous dos (une disquette peut si vite etre corrompue ou defectueuse) qu'un Asus update...
Sinon,le programme de flashage Asus sous Dos avec Alt-f2 ne présente quasiment aucun risque...

n°2299003
vachefolle
russian knights en action
Posté le 17-03-2003 à 02:47:21  profilanswer
 

hipopotamus a écrit :

Non, serieux les gars!!! c'est pas bien de vous moquez de moi :cry: .J'ai vraiment peur de foirer en plus, chui qu'un débutant qui voudrait juste apprendre :( .
 
NeoXP :quand tu dit qu'il faut lui indiquer le fichier de mon bios!!!ça veut dire quoi s'il te plait???? :??: .Parce que là j'ai télécharger le dernier bios pour mon A7N8X(non deluxe)c'est la version 1002A_c et je l'ai dézipper et ça me donne un fichier BIN qui fait 256Ko!!!Est-ce que c'est ça le fichier de mon bios à indiquer??? :??: .Sinon quand j'ouvre asus update, est-ce que je doit prendre update bios from the file??c'est bien ça ou j'ai encore rien compris :pt1cable: ???
 
Je sais que chui chiant :sweat: , en tout cas merci beaucoup pour ton aide ;)  


dans l'ordre
 
ta 2 besoins de 2 fichiers
le .bin qui correspond a la nouvelle version de ton bios
et le soft qui te sert a flasher ton bios  awardflash.exe par exemple
 
sous dos en mode sans echec (tres important)
tu lances awardflash, il te demande le nom de ton bios (c'est le fichier .bin)  tu valides t'attend et c'est bon


Message édité par vachefolle le 17-03-2003 à 02:47:54
n°2299124
matlu
Posté le 17-03-2003 à 09:57:58  profilanswer
 

étant donné ke asus sort des bios ts les 3 jours, et ke j'aime bien essayer les nouvos  trucs, g bien du flasher une tite 20aine de fois avec asus update (ben ouais, des fois, les bios sont pourris, dc tu reviens en arrière !!), et jamais jamais jamais aucun pb...
enfin sauf avec un certain bios 1003.005 de la p4s8x, aussi appelé le "bios tueur" : tu le mets, ta CM est morte ! spa trop bien, ça ??? mais bon, là, le pb n'avait rien à voir avec la méthode de flash, mais avec le bios en lui-même !!
enfin tt ça pour dire ke asus update, c bien !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  J'ai peur de flasher mon bios!!!!

 

Sujets relatifs
nouveau bios A7N8X deluxeJe n'arrive plus à flasher le bios de ma Soyo KT333ultra
Qustion sur le FSB affiche dans le bios AT7MAX2A7N266 et bios 1004
bios 8500MSI K7N2G (Nforce2) probleme de bios? ecran noir pas de boot
Amorcement de flashage de bios interrompu...flasher bios gf4ti4200?
Plus de sujets relatifs à : J'ai peur de flasher mon bios!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR