Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [HELP] AT7 Max 2 > Instabilité et impossible d'install windows !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] AT7 Max 2 > Instabilité et impossible d'install windows !

n°2431544
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 10-05-2003 à 14:42:03  profilanswer
 

Voila voila, la config :
AT7 Max 2 - XP2000+ (avec un gros thermaltake de bourrin dessus) - 512 ram Corsair PC2100 - GF4 Ti4200 Leadtek (avec le ventillo qui marche, j'ai verif on sait jamais) et une alim 300w pour le tout
 
Problemes : instabilités diverses (que j'ai apparement corrigées, cf la suite, avant ca plantait dans l'install, maintenant ca plante plus) et impossible d'installer windows, il reste sur l'ecran "installation des periphs" mais attention, il plante pas... il reste juste betement sur cette phase
 
Ce que j'ai fait dans le bios :
- Downclock > Bus 100mhz, coef a 14
- Voltage Ram et Proc legerement monté (on sait jamais)
- Desactivation de l'usb, de la carte reseau integre, du son integree, du raid
- Timming de la ram au moins agressif (au passage, elle a ete teste 12h en extended tests avec memtests et tout les settings a toc, pas une seule erreur)
- Tout le reste en mode le plus stable possible
 
Et... bah non...
Au passage tout le matos est neuf...
 
Donc la je vais tester sans l'acpi (me rend compte que je l'ai oublié ce test :p)
Sinon bah je sais pas... tester avec une autre carte video ? une option du bios que j'aurai omis ? des idees ?

mood
Publicité
Posté le 10-05-2003 à 14:42:03  profilanswer
 

n°2431668
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 10-05-2003 à 15:30:00  profilanswer
 

hmm, je viens de tester
- en virant l'acpi dans le bios > blue screen "IRQ NOT LESS OR EQUAL"
- en virant l'acpi dans le bios ET dans l'install de windows (en maintenant F7) > il va plus loin, jusqu'a l'inscription des composants et... POUF, freeze
 
 
Commence a me desapointer ce pc... [:ben-tx]

n°2431744
Julien31
Posté le 10-05-2003 à 16:08:47  profilanswer
 

-VDV- a écrit :

Voila voila, la config :
AT7 Max 2 - XP2000+ (avec un gros thermaltake de bourrin dessus) - 512 ram Corsair PC2100 - GF4 Ti4200 Leadtek (avec le ventillo qui marche, j'ai verif on sait jamais) et une alim 300w pour le tout
 
Problemes : instabilités diverses (que j'ai apparement corrigées, cf la suite, avant ca plantait dans l'install, maintenant ca plante plus) et impossible d'installer windows, il reste sur l'ecran "installation des periphs" mais attention, il plante pas... il reste juste betement sur cette phase
 
Ce que j'ai fait dans le bios :
- Downclock > Bus 100mhz, coef a 14
- Voltage Ram et Proc legerement monté (on sait jamais)
- Desactivation de l'usb, de la carte reseau integre, du son integree, du raid
- Timming de la ram au moins agressif (au passage, elle a ete teste 12h en extended tests avec memtests et tout les settings a toc, pas une seule erreur)
- Tout le reste en mode le plus stable possible
 
Et... bah non...
Au passage tout le matos est neuf...
 
Donc la je vais tester sans l'acpi (me rend compte que je l'ai oublié ce test :p)
Sinon bah je sais pas... tester avec une autre carte video ? une option du bios que j'aurai omis ? des idees ?


 
J'ai une it7 max2, l'equivalent de ta carte pour p4.
Moi j'avais un gros probleme de stabilité pendant les jeux, le probleme venait de l'alim. Ces deux cartes son enormement gourmandes en electricité.
Verifie bien tes voltages, apres je peux pas t'aider, c juste une experience perso.
Mais je pense pas que ca vienne de la carte, la gamme max2, c le fer de lance d'abit, ca marche au poil

n°2431816
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 10-05-2003 à 16:40:59  profilanswer
 

bah j'ai desactivé tout ce qui est desactivable, la 4200 est pas ce qui suce le plus, comme seuls periphs y'a 1 dur 1 lecteur cd... ca fait vraiment peu...
et dans le bios les voltages ont l'air ok
 
a la limite je me demerderai pour tester avec une autre alim m'enfin c peu probable que ce soit ca je pense...
 
pis le fait d'avoir des bluescreen avec "IRQ NOT LESS OR EQUAL" et pas autre chose


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [HELP] AT7 Max 2 > Instabilité et impossible d'install windows !

 

Sujets relatifs
HELP dilemme de choix entre carte d entrée de gamme !!!!probleme de son sur une nf7-s rev 2.0 help
mon écran esclave clignote au démarrage de windowsMon pc est mourru jcomprends aps... :(Ecran bleu en folie :( help me
aide pour branchement de DD et lecteurs(DVD et graveur) helpInstall laserjet 4L
Probleme install W2000 avec disque SCSISa mère le rack y m'a cramé mon DUR !! Need help pour le recover ;o)
Help! Quid du voltage de mon port AGP?[Clavier] Impossible de presser 2 touches en meme temps :/
Plus de sujets relatifs à : [HELP] AT7 Max 2 > Instabilité et impossible d'install windows !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR